J'ai eu l'occasion d'essayer une DVT en full aujourd'hui (en version S). Venant d'une Multi de 2014 en full, voici mon petit resume de cette essai (je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, donc avis au modo de le deplacer au bon endroit merci
Pour faire un resume simple et je l'espere efficace.
La partie Cool:
- Partie cycle: la dessus elle devient joueuse et plaisante
- Protection: il n'y a pas photo, une net amelioration
- Tableau de bord: je suis fan de la technologie, donc je ne peux qu'adherer et surtout enfin plusieurs infos affiches sans se balader dans les menus et des prises de partout, le bonheur
- Confort: je reste entre deux, c'est une question de gout, pas persuader sur de long trajet
- Regulateur: ppfff j'adhere a 400% c'est un plaisir et surtout j'imagine sur de long trajet autoroute, le repos des 2 bras
- Eclairage: la dessus un tres net progres
- Suspension: je ne connais pas bien le suspension semi-active (je ne sais pas trop si j'utilise le bon terme), mais en conduite normale, aie aie aie que du bonheur, amortie bien, efface les defauts de la route, vraiment plaisant. Par contre je reviendrai dessus dans la partie "beurk" :lolo:
- Freinage: elle est joueuse, je pense que les freins sont plus endurant a l'arsouille, par contre la sensation de freinage ne m'a pas convaincu dans l'ensemble.
La partie Beurk:
- Moteur: vraiment desole pour les fans mais ce nouveau DVT m'a enormement decu. J'ai, pour etre sur, que cela ne venait pas de l'electronique, modifie les reglages pour soit les reduire franchement, soit les supprimer directement.
Le petit plus, elle part des les 2000TR/MIN ca le DVT fait son travaille correctement, par contre il est d'un lineaire monstrueux, le coup de cul n'arrive pas avant 7000TR/MIN avec un trou entre 5000-6000TR/MIN (d'apres le DS, tout le travail du DVT a ce niveau avec modification des angles de soupapes et autres d'ou sans doute se trou qui doit et je l'espere etre corrige sur les versions plus recentes), j'ai l'impression de conduire un quatre pattes, la puissance en haut, la linearite de la puissance sur toute la courbe moteur.
- Boite de vitesse: L'etagement n'est pas la meme et m'a beaucoup pertube pour une ducati, elle tape bien moins et son plus souple au passage. J'avais toujours l'impression de ne pas avoir engage la vitesse.
- Suspension: je complete donc mon beurk car a haute vitesse j'ai eu un peu de dribbling (genre vers ..2.. km/hr) et surtout sur l'angle, les suspensions qui pompent, vachement decu pour ca alors que les premieres impressions etaient super. J'ai modifie et rigidifie la bete, mais j'avais toujours le meme soucis, mon essai m'a pas permis de rentrer plus en detail sur les reglages.
- Bruit: pour beaucoup le nouveau bruit est beau, perso je ne trouve pas, j'aime les bruits de casseroles atypiques aux Ducati, je trouve que l'on perd de la vertu (mais cela n'engage que moi, comme tout le test de toute maniere
Voila voilou, je pense avoir fait le tour de mes petits plus et petits moins de cette nouvelle DVT.
Dans l'ensemble et il ne faut pas dire que du mal, elle est superbe, j'aime le nouveau look et cette moto a fait un pas en avant sur une utilisation quotidienne.
Par contre elle a perdu son caractere qui faisait de la multi, la MULTI dommage. Comme je disais a mon vieux, celle ci en full je la prete sans soucis a un debutant, car elle sait se conduire et sait aussi se faire maitriser. La mienne en full je ne l'a lacherai a personne sauf des gens experimentes car, la partie cycle, le moteur et ce qui fait une multisatrada doit s'apprendre et se comprendre (bon c'est la mienne je sais mais quand meme, on a vraiment une sensation de maitrise sur la nouvelle par rapport a l'ancienne).
J'attendrai la V2 voir la V3 pour changer ma belle et je vais la pousser a 100 000km, quite a etre fou
Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes de France.
Greg