Test DVT Full

gregc414
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : 1200
A été remercié : 1 fois

Hello,

J'ai eu l'occasion d'essayer une DVT en full aujourd'hui (en version S). Venant d'une Multi de 2014 en full, voici mon petit resume de cette essai (je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique, donc avis au modo de le deplacer au bon endroit merci :wasntme: )

Pour faire un resume simple et je l'espere efficace.

La partie Cool:
- Partie cycle: la dessus elle devient joueuse et plaisante
- Protection: il n'y a pas photo, une net amelioration
- Tableau de bord: je suis fan de la technologie, donc je ne peux qu'adherer et surtout enfin plusieurs infos affiches sans se balader dans les menus et des prises de partout, le bonheur :lol:
- Confort: je reste entre deux, c'est une question de gout, pas persuader sur de long trajet
- Regulateur: ppfff j'adhere a 400% c'est un plaisir et surtout j'imagine sur de long trajet autoroute, le repos des 2 bras :adoration:
- Eclairage: la dessus un tres net progres
- Suspension: je ne connais pas bien le suspension semi-active (je ne sais pas trop si j'utilise le bon terme), mais en conduite normale, aie aie aie que du bonheur, amortie bien, efface les defauts de la route, vraiment plaisant. Par contre je reviendrai dessus dans la partie "beurk" :lolo:
- Freinage: elle est joueuse, je pense que les freins sont plus endurant a l'arsouille, par contre la sensation de freinage ne m'a pas convaincu dans l'ensemble.

La partie Beurk:
- Moteur: vraiment desole pour les fans mais ce nouveau DVT m'a enormement decu. J'ai, pour etre sur, que cela ne venait pas de l'electronique, modifie les reglages pour soit les reduire franchement, soit les supprimer directement.
Le petit plus, elle part des les 2000TR/MIN ca le DVT fait son travaille correctement, par contre il est d'un lineaire monstrueux, le coup de cul n'arrive pas avant 7000TR/MIN avec un trou entre 5000-6000TR/MIN (d'apres le DS, tout le travail du DVT a ce niveau avec modification des angles de soupapes et autres d'ou sans doute se trou qui doit et je l'espere etre corrige sur les versions plus recentes), j'ai l'impression de conduire un quatre pattes, la puissance en haut, la linearite de la puissance sur toute la courbe moteur.
- Boite de vitesse: L'etagement n'est pas la meme et m'a beaucoup pertube pour une ducati, elle tape bien moins et son plus souple au passage. J'avais toujours l'impression de ne pas avoir engage la vitesse.
- Suspension: je complete donc mon beurk car a haute vitesse j'ai eu un peu de dribbling (genre vers ..2.. km/hr) et surtout sur l'angle, les suspensions qui pompent, vachement decu pour ca alors que les premieres impressions etaient super. J'ai modifie et rigidifie la bete, mais j'avais toujours le meme soucis, mon essai m'a pas permis de rentrer plus en detail sur les reglages.
- Bruit: pour beaucoup le nouveau bruit est beau, perso je ne trouve pas, j'aime les bruits de casseroles atypiques aux Ducati, je trouve que l'on perd de la vertu (mais cela n'engage que moi, comme tout le test de toute maniere :choc: ).

Voila voilou, je pense avoir fait le tour de mes petits plus et petits moins de cette nouvelle DVT.

Dans l'ensemble et il ne faut pas dire que du mal, elle est superbe, j'aime le nouveau look et cette moto a fait un pas en avant sur une utilisation quotidienne.
Par contre elle a perdu son caractere qui faisait de la multi, la MULTI dommage. Comme je disais a mon vieux, celle ci en full je la prete sans soucis a un debutant, car elle sait se conduire et sait aussi se faire maitriser. La mienne en full je ne l'a lacherai a personne sauf des gens experimentes car, la partie cycle, le moteur et ce qui fait une multisatrada doit s'apprendre et se comprendre (bon c'est la mienne je sais mais quand meme, on a vraiment une sensation de maitrise sur la nouvelle par rapport a l'ancienne).
J'attendrai la V2 voir la V3 pour changer ma belle et je vais la pousser a 100 000km, quite a etre fou :mur: allons jusqu'au bout de la connerie :rock:

Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes de France.
Greg :bond:
Orsu2b
Furieux
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 403 fois
A été remercié : 177 fois

Heureusement que tu ne roules pas avec un Multi V1 (ceux de 2010 à 2013) ...
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

multi V1 de 2010 à 2012
multi V2 de 2013 à 2014, adoption du double allumage
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
jjm2a
Furieux
Marque de la moto : APRILIA
Modèle de la moto : Tuono RF + RSV4 RF
A remercié : 10 fois
A été remercié : 68 fois

Combien de kms a la DVT que tu as essayé ?
Le moteur commence a se libérer vers 5/6000 bornes..

Effectivement, sur de long trajet, la selle de la DVT est moins confortable que celles de ses devancières.

Sauf erreur de ma part, l'étagement de la boîte de vitesse est strictement identique à celui des modèles précédants.

De mon point de vue, chaque version (2010..2012 2013..2014 et maintenant DVT) a des arguments.
- Les premières versions (2010) sont les plus vivantes, avec un coup de pieds au cul (formidable) dans les tours.. Très certainement la plus amusante mais aussi la plus délicate pour rouler fort (suspensions trop souples, trop brutale en haut).. Lorsque tu mets la gouache sur l'angle (ou changement d'angle sur du rapide) et que ta roue avant ne cherche qu'à jouer les monte en l'air.. Ça peut surprendre.. ;)

- les 2013 sont moins vivantes que les 2010 mais plus abouties.. Plus efficaces.. Tant au niveau des suspensions qu'en terme de moteur.. Meilleures reprises, passages plus rapides en courbes.. Mais moins de coup de pied au cul.. Sauf lorsque tu montes un 14/43 :D

- la DVT est plus facile, plus maniable.. Et se montre egalement très efficace lorsque l'envie d'ouvrir comme un goret te prends. Effectivement les suspensions sont un peu plus souples que celles de la 2013.. Et tu peux avoir des phénomènes de louvoiement sur des accélérations franches ou à haute vitesse.. Ça se corrige avec les réglages des suspensions et la pression des pneus adéquate. Les freins sont mieux que sur les modèles précédants.. Plus mordants.. Avec de bonnes plaquettes.. Avec un pignon de 14 elle est très vivante et le trou des 5/6000 ne se remarque plus si le DWC est inactif ;)

Ma conclusion est qu'elles sont toutes bien et qu'il est possible de s'amuser avec toutes (la 2010 avec des ressorts 900gr a l'avant et 10 kg a l'arrière avec le scu Ohlins 35003 est redoutable). Après 8000 kms avec la DVT', j'aurai du mal à revenir en arrière.. Même si je prends toujours autant de plaisir lorsque je reprends la PP 2013 de mon frangin. ;)
multipat
Barjot
Modèle de la moto : multistrada1260DVT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 32 fois

Bonne syntése jjm2a
pour moi qui à eu la 2010 avant avec le boitier ohlins entiérement d'accord avec toi
la DVT c'est différent mais c'est vrai que le moteur se libère beaucoup plus tard
enfin pour l'instant depuis un moi elle est au garage après une chute du à une caisse qui m'a refusé la priorité :( :ducati: :fada:
Phil38
Furieux
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

jjm2a a écrit :Combien de kms a la DVT que tu as essayé ?

Effectivement, sur de long trajet, la selle de la DVT est moins confortable que celles de ses devancières.

Sauf erreur de ma part, l'étagement de la boîte de vitesse est strictement identique à celui des modèles précédants.

De mon point de vue, chaque version (2010..2012 2013..2014 et maintenant DVT) a des arguments.
- Les premières versions (2010) sont les plus vivantes, avec un coup de pieds au cul (formidable) dans les tours.. Très certainement la plus amusante mais aussi la plus délicate pour rouler fort (suspensions trop souples, trop brutale en haut).. Lorsque tu mets la gouache sur l'angle (ou changement d'angle sur du rapide) et que ta roue avant ne cherche qu'à jouer les monte en l'air.. Ça peut surprendre.. ;)

- les 2013 sont moins vivantes que les 2010 mais plus abouties.. Plus efficaces.. Tant au niveau des suspensions qu'en terme de moteur.. Meilleures reprises, passages plus rapides en courbes.. Mais moins de coup de pied au cul.. Sauf lorsque tu montes un 14/43 :D

- la DVT est plus facile, plus maniable.. Et se montre egalement très efficace lorsque l'envie d'ouvrir comme un goret te prends. Effectivement les suspensions sont un peu plus souples que celles de la 2013.. Et tu peux avoir des phénomènes de louvoiement sur des accélérations franches ou à haute vitesse.. Ça se corrige avec les réglages des suspensions et la pression des pneus adéquate. Les freins sont mieux que sur les modèles précédants.. Plus mordants.. Avec de bonnes plaquettes.. Avec un pignon de 14 elle est très vivante et le trou des 5/6000 ne se remarque plus si le DWC est inactif ;)

Ma conclusion est qu'elles sont toutes bien et qu'il est possible de s'amuser avec toutes (la 2010 avec des ressorts 900gr a l'avant et 10 kg a l'arrière avec le scu Ohlins 35003 est redoutable). Après 8000 kms avec la DVT', j'aurai du mal à revenir en arrière.. Même si je prends toujours autant de plaisir lorsque je reprends la PP 2013 de mon frangin. ;)
Pas mieux!... J'ajouterais que sur les multi Standard 2010/11 le duo était très compliqué, l'amortisseur n'étant pas suffisamment taré, obligeant a le remplacer par de l'adaptable, de plus, toujours en duo, les caractéristiques spécifique du moteur, surtout en Psb de 14 indispensable sur cette version affin d'atténuer les irrégularités de fonctionnement a bas régime, certes plus fun, était difficilement gérable en montagne, impossible de sortir sur ses deux roues des virages serrés pour peux que l'on envoie un peux, rigolo, mais pas très efficace et peut rassurant quand on n'est pas un païlote!... :lol: Bref, la DVT a coté, c'est que du bonheur!... :lolo: mais c'est vrai que cette facilité se fait au prix d'une relative linéarité moteur, c'est pas faux, mais bon, ce n'est pas encore tout a fait un quatre pattes!... :rofl:
gregc414
Newbie
Modèle de la moto : 1200
A été remercié : 1 fois

Phil38 a écrit :
jjm2a a écrit :Combien de kms a la DVT que tu as essayé ?

Pas mieux!... J'ajouterais que sur les multi Standard 2010/11 le duo était très compliqué, l'amortisseur n'étant pas suffisamment taré, obligeant a le remplacer par de l'adaptable, de plus, toujours en duo, les caractéristiques spécifique du moteur, surtout en Psb de 14 indispensable sur cette version affin d'atténuer les irrégularités de fonctionnement a bas régime, certes plus fun, était difficilement gérable en montagne, impossible de sortir sur ses deux roues des virages serrés pour peux que l'on envoie un peux, rigolo, mais pas très efficace et peut rassurant quand on n'est pas un païlote!... :lol: Bref, la DVT a coté, c'est que du bonheur!... :lolo: mais c'est vrai que cette facilité se fait au prix d'une relative linéarité moteur, c'est pas faux, mais bon, ce n'est pas encore tout a fait un quatre pattes!... :rofl:
Comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tout est question de sensation et de ce que l'on recherche et attend :sifflo:

jjm2a, la DVT essayé avait 3000KM, donc oui il y avait encore du chemin pour qu'elle se libere pleinement, c'est un modele demo, donc sans doute le moteur n'est pas dans son meilleur etat (quoique).

Par contre l'etagement j'ai un doute je n'ai plus en tete les TR/min - KM/h mais de souvenir il y avait une difference, mais la je ne rentre pas dans le debat car tellement de choses a regarder :lolo:

Ok pour les suspensions, je pense que c'est comme dit une question de reglages. Je n'ai pas eu assez de temps pour vraiment aller au bout de l'essai et surtout de dompter la bete :speed:

DWC, je me doutais que cela pouvait venir de lui mais je n'ai pas ose le désactiver complètement je l'avais réduit a 1, par contre son principe est de contrôler la "courbure" de la moto pour pas lever ??? J'avais aussi mis les suspensions en hard/solo

Dans l'ensemble c'est une superbe moto qui se laisse conduire et apprecier dans tous les domaines du pepere au co...rd :rock:

Je ne connais pas les autres modeles de Multi celle ci étant ma premiere d'une longue serie je l'espere, et mon envie évoluera en fonction de mes besoins et ressentis. Je pense comme vous le citez que chaque modele a un petit plus qui font d'elles des exceptions, et j'ai tout a apprendre des anciennes pour apprécier les nouvelles, un peu comme les confitures et les pots :lol:

Dans tous les cas c'est une moto a suivre (dans mon cas) car les evolutions apportées sont d'exceptions donc les prochains modeles ou updates seront a mon avis superbe :adoration:

Hors sujet: Y a t'il quelqu'un qui a pousse les anciens millésimes dans les KM, j'aborde les 50 000KM pour un modele 2014 (Neuve Avril 2014) et j'aimerai avoir vos retours sur la longévité du moteur et autres.
Mon idee étant de la pousser jusqu'a 80 000km voir 100 000km le temps d'attendre un peu la DVT :mur:

Au plaisir :fada:
Greg
diplomate83
Psychopathe
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

HS : ,j'ai vendu ma 2012 à 47000km, MARCO 73 sa 2011 à un peu plus de 50000 km et il y a eu un essai publié je ne sais plus par quel journaleux avec une 2012 à + de 100000km, et RAS d'important.
fin du HS
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
jjm2a
Furieux

gregc414 : Ton retour est suffisamment détaillé pour être honnête et sérieux. Tu exprimes ton ressenti et c'est bien normal ;)
Le DWC, même sur 1, occasionne le trou ressenti vers 5/6000 trs. Il y a un sujet sur ce forum qui décrit le fonctionnement (et l'inutilité relative) du DWC.

Les réglages des amortos nécessitent quelques tests et surtout pas mal de kms.. sachant que la pression des pneus joue également. L'été, ou lors d'attaques sérieuses, les pneus chauffent plus et le supplément de pression peut occasionner des louvoiements.. même avec des amortos réglés aux petits oignons... sachant que les Scorpions Trails II sont de bon pneus mais pas adaptés pour une conduite très sportive.
jjm2a
Furieux

multipat a écrit :Bonne syntése jjm2a
pour moi qui à eu la 2010 avant avec le boitier ohlins entiérement d'accord avec toi
la DVT c'est différent mais c'est vrai que le moteur se libère beaucoup plus tard
enfin pour l'instant depuis un moi elle est au garage après une chute du à une caisse qui m'a refusé la priorité :( :ducati: :fada:
:(
J'espère que tu ne t'es pas fait mal
Phil38
Furieux
Marque de la moto : *
Modèle de la moto : *
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Je confirme ce que dit jjm2a en ce qui concerne le DWC, même sur 1 il est très (trops!) actif, pour ma part je l'ai mis a 0 en mode sport, et la plus de "creux au abords des 6000 trm. ;)
multipat
Barjot

non Jean jacques c'est ok pas trop de bobos des hématomes pour moi et mon épouse c'est le principal
pour la moto par contre un peu plus bras oscillant jante avt disques et de la carrosserie mais bon ça se répare donc du coup on à investit dans des gilets airbag de chez Hélite car ma bonne étoile ne sera peut étre pas toujours présente cela fait déja la 3 fois Avec ma 2010 une caisse m'était rentré dedans et l'année dernière c'était une autre qui m'avait coupé la route on l'avait évité de justesse uniquement la valise qui avait frolé le pare choc . ;) :ducati: :fada:
sino pour répondre à gregc avec ma 2010 j'avais 56000km et j'ai un pot il est rendu à 62000km
SMILYTY
Psychopathe
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Courage Poto de la haut !!!!
Ces BAR, des vrais dangers !!!!

Prompt rétablissement à toi et tes deux belles !!! :) ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
multipat
Barjot

MERCI ANTOINE pas de problème pour nous tout est rentré dans l 'ordre ;) :) prudence à tous :ducati: :fada:
SuperStreetNat
Barjot
A remercié : 16 fois
A été remercié : 45 fois

Contente d'entendre que vous allez bien tous les deux. A bientôt
Répondre

Revenir à « Divers »