bonjour a tous
j'ai acheté ma moto d'occasion chez un concess et la valve était déconnecter (ligne d'origine). comme je veux décatalyser, je vais le voir pour lui demander ce qui a été fait sur la moto.
et il me dit qu'il y a la carto termi.
Ce qui m'étonnes, c'est que le câble de la valve qui et accroché au maitre cylindre ar par un ryslan fonctionne toujours (aller retour) et sans aucunes bidouilles style ressort.
je précise que je n'ai aucun code défaut.
est-ce normal que le cable soit actiff avec une carto ?
merci de vos réponses
valve echappement 1200 dvt 2016
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 802 fois
- A été remercié : 708 fois
Message
Re: valve echappement 1200 dvt 2016
si tu as une carto TERMI, tu dois voir quand tu démarres le mot RACING s'afficher sur ton tableau de bord -> est-ce le cas ? Si pas, le gars se fout de toi.
Si oui, alors il faut mettre une ligne TERMI, car elle est conçue pour fonctionner optimalement avec la ligne TERMI (et le filtre AIR qui va avec).
Mais entre nous, comment peut-on mettre un ECU TERMI sans le reste qui va avec ?
Si oui, alors il faut mettre une ligne TERMI, car elle est conçue pour fonctionner optimalement avec la ligne TERMI (et le filtre AIR qui va avec).
Mais entre nous, comment peut-on mettre un ECU TERMI sans le reste qui va avec ?
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Orsu2b
- Fanatique
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 245 fois
- A été remercié : 141 fois
Message
Re: valve echappement 1200 dvt 2016
Peut-être que la carto a été simplement chargée dans l'ECU et elle a le nom Termi mais ce n'est pas une officielle donc pas d'affichage spécifique au TdB
- B626
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
- Localisation : Beersel (B)
- A été remercié : 37 fois
Message
Re: valve echappement 1200 dvt 2016
L'ancien proprio a sûrement vendu le pot avant de la rendre au concess....
- Bruno2A
- Fanatique
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : R1250GSA
- Localisation : 20117 Cauro
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 100 fois
- Orsu2b
- Fanatique
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 245 fois
- A été remercié : 141 fois
Message
Le pot Termi n'enlève pas le catalyseur donc ce n'est que de la deco et un peu de son, ça permet de vendre le bout à un tarif prohibitif par Ducati et de flatter l'Ego par l'affichage de Racing au TdB.
Pour la ligne complète c'est une autre histoire
Re: valve echappement 1200 dvt 2016
C'est tout a fait possible et ça n'a pas grande importance si l'on parle bien du pot Termi et non de la ligne complète.
Le pot Termi n'enlève pas le catalyseur donc ce n'est que de la deco et un peu de son, ça permet de vendre le bout à un tarif prohibitif par Ducati et de flatter l'Ego par l'affichage de Racing au TdB.
Pour la ligne complète c'est une autre histoire
- B626
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
- Localisation : Beersel (B)
- A été remercié : 37 fois
Message
Re: valve echappement 1200 dvt 2016
Quand on voit le tarif de la ligne complète, le pot seul peut être une bonne alternative. Je signale que c'est quand même le pot monté d'origine sur la PP. A chacun ses priorités et/ou ses moyens. Le mode racing apporte quand même 160 bourrins, peu importe le pot.Orsu2b a écrit : ↑01 nov. 2018 14:24C'est tout a fait possible et ça n'a pas grande importance si l'on parle bien du pot Termi et non de la ligne complète.
Le pot Termi n'enlève pas le catalyseur donc ce n'est que de la deco et un peu de son, ça permet de vendre le bout à un tarif prohibitif par Ducati et de flatter l'Ego par l'affichage de Racing au TdB.
Pour la ligne complète c'est une autre histoire
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Re: valve echappement 1200 dvt 2016
Y’a quand même pas mal d’éléments incorrects lu ici :
1/ avec le silencieux carbone termi, il y a seulement la carto d’origine de la moto (bridée en 100 cv ou débridée) - à ce moment aucune inscription racing sur le tableau de bord. Et si l’inscription racing apparaît , ça veut dire que la cartographie de la ligne termi titane a été injectée dans la moto. Et ça risque de ne pas bien fonctionner et en plus cramer le catalyseur.
2/ avec la ligne titane termi, pas d’inscription racing si la cartographie a été mal injectée ou pas injectée. Si inscription racing sur le tableau de bord , alors il ne peut s’agir que de la carto termi. Avec cette ligne il vaut mieux avoir la carto termi (ou autre carto adaptée) au risque de se retrouver avec une électronique incapable de réguler le réglage de l’injection selon (entre autres) les paramètres mesurés par les sondes.
Remarque : l’inscription racing apparaît rapidement sur la partie droite du tableau de bord à la mise de contact et disparaît
Ensuite , il peut y avoir d’autres cartos d’injectées avec ou sans boîtier. C’est non identifiable (sauf si le boîtier est bien présent)
Pour terminer : si système d’échappement ou carto hors produits validés par la marque pour le modèle alors bye bye la garantie
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
1/ avec le silencieux carbone termi, il y a seulement la carto d’origine de la moto (bridée en 100 cv ou débridée) - à ce moment aucune inscription racing sur le tableau de bord. Et si l’inscription racing apparaît , ça veut dire que la cartographie de la ligne termi titane a été injectée dans la moto. Et ça risque de ne pas bien fonctionner et en plus cramer le catalyseur.
2/ avec la ligne titane termi, pas d’inscription racing si la cartographie a été mal injectée ou pas injectée. Si inscription racing sur le tableau de bord , alors il ne peut s’agir que de la carto termi. Avec cette ligne il vaut mieux avoir la carto termi (ou autre carto adaptée) au risque de se retrouver avec une électronique incapable de réguler le réglage de l’injection selon (entre autres) les paramètres mesurés par les sondes.
Remarque : l’inscription racing apparaît rapidement sur la partie droite du tableau de bord à la mise de contact et disparaît
Ensuite , il peut y avoir d’autres cartos d’injectées avec ou sans boîtier. C’est non identifiable (sauf si le boîtier est bien présent)
Pour terminer : si système d’échappement ou carto hors produits validés par la marque pour le modèle alors bye bye la garantie
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
- B626
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200S DVT
- Localisation : Beersel (B)
- A été remercié : 37 fois
Message
Re: valve echappement 1200 dvt 2016
Au temps pour moi, j'ai fait un amalgame entre racing et sport.
N'empêche, faut déjà les dompter les 160 canassons, peu importe le mode.....
N'empêche, faut déjà les dompter les 160 canassons, peu importe le mode.....