bonjour à tous
je possède un dvt de 2016, avec 22 000km, que je possède que depuis février 2019, un message vient de s'afficher sur le tableau de bord, comme quoi j'ai un entretien programmé !
d’après le livret, le prochain entretien serait au alentours de 30 000km
dois je en tenir compte ?
entretien programmé ?
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Bonjour lucluc65,
A savoir que sur nos belles, il y a deux rappels pour les entretiens, le kilométrage et la durée entre deux révisions. La dernière révision a été faite il y a près d'un an mais tu n'as pas atteint le kilométrage donc tu as le logo entretien programmé qui s'affiche. Tu dois donc aller voir ton DS préféré , il te fera disparaitre le dit symbole pour quelques poignées d'euros .
A savoir que sur nos belles, il y a deux rappels pour les entretiens, le kilométrage et la durée entre deux révisions. La dernière révision a été faite il y a près d'un an mais tu n'as pas atteint le kilométrage donc tu as le logo entretien programmé qui s'affiche. Tu dois donc aller voir ton DS préféré , il te fera disparaitre le dit symbole pour quelques poignées d'euros .
- kawavince
- Barjot
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
- Localisation : 80000 Amiens
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 154 fois
Message
Re: entretien programmé ?
et oui , il n'y a pas que le kilométrage pour les entretiens sur nos multi, c'est comme pour une courroie de distrib en voiture, tu as par exemple 100 000 Km ou 5 ans (il faut faire l'entretient a la première des deux échéances). c'est parfois rageant pour celui qui ne roule pas beaucoup.
- Bixente31
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multi 1200
- Localisation : Pas loin de La Rochelle
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 38 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Je viens d’avoir le même voyant qui s’affiche sur le tableau de bord...
j’ai appelé mon DS pour prendre rdv mais ils sont fermé jusqu’au 3 janvier.
Y’a pas de problème d’échéance quand le voyant s’allume? Ce que j’entends par là c’est que si je continu à rouler avec le voyant allumé, la moto ne va pas se mettre en sécurité? Ça me ferai ch**r de pas rouler alors que je suis en vacances...
J’ai acheté la moto en janvier 2019 du coup j’ai pas encore anticipé la révision!
j’ai appelé mon DS pour prendre rdv mais ils sont fermé jusqu’au 3 janvier.
Y’a pas de problème d’échéance quand le voyant s’allume? Ce que j’entends par là c’est que si je continu à rouler avec le voyant allumé, la moto ne va pas se mettre en sécurité? Ça me ferai ch**r de pas rouler alors que je suis en vacances...
J’ai acheté la moto en janvier 2019 du coup j’ai pas encore anticipé la révision!
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Pasde probléme pour rouler c'estjusteun rappel
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- kawavince
- Barjot
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
- Localisation : 80000 Amiens
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 154 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Salut , pour ma part, j’ai demandé a mon DS dernièrement car j’ai un date d’entretien pour février mais j’ai seulement 11k actuellement avec des intervalles de révisions de 15k sur mon enduro, on m’a conseillé de dépasser la date pour me rapprocher des 15k vers le printemps et du coups remettre a zéro les deux d’un coup
Dépasser un peu la date ne doit pas poser de problème, pour le km il ne faut pas abuser je pense.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dépasser un peu la date ne doit pas poser de problème, pour le km il ne faut pas abuser je pense.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Bixente31
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multi 1200
- Localisation : Pas loin de La Rochelle
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 38 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Je viens de passer les 20000 km, normalement la prochaine révision est à 24000 il me semble. D’ici cet été je devrais y être. Du coup autant attendre non?
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Une vidange est préconisée tous les ans car même si tu ne roules pas, l'huile se dégrade. Il est possible de dépasser si tu peux atteindre rapidement le kilométrage. Si je ne me trompes pas, les révisions sont tous les 15 000 km, dans ton cas les 30 000km sont trop lointains. Comme toi, je n'atteins pas le kilométrage mais j'emmène ma belle tous les ans voir le DS.
Si tu comptes ne prendre en compte que le kilométrage pour tes révisions, n'oublies pas que les courroies sont à changer tous les 30 000km ou tous les 5 ans...
Si tu comptes ne prendre en compte que le kilométrage pour tes révisions, n'oublies pas que les courroies sont à changer tous les 30 000km ou tous les 5 ans...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Tous les 12000 avant les 1260papagayo58 a écrit : ↑28 déc. 2019 21:52Si je ne me trompes pas, les révisions sont tous les 15 000 km, dans ton cas les 30 000km sont trop lointains.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- papagayo58
- Fada
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- Localisation : Dijon
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 174 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Tous les 15000 pour les DVT si j'en crois mon livret d'entretien. L'entretien tous les 12000 était pour les modèles 1200 de 2013diplomate83 a écrit : ↑29 déc. 2019 06:45Tous les 12000 avant les 1260papagayo58 a écrit : ↑28 déc. 2019 21:52Si je ne me trompes pas, les révisions sont tous les 15 000 km, dans ton cas les 30 000km sont trop lointains.
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1226 fois
- A été remercié : 616 fois
Message
Re: entretien programmé ?
je les ai toutes eues sauf la 1200 DVT, ceci explique cela
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Chrismar
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Multistrada1200
- Localisation : Marignane
- A été remercié : 6 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Bonjour à tous, qui peut me dire comment effacer le voyant service desmo sans passer par la case DS sur ma 1200 de 2016 ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Celui qui dit, ne sait pas; celui qui sait ne dit pas !
- MetalRouge83
- Irrécupérable
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
- Localisation : Toulon
- A remercié : 754 fois
- A été remercié : 501 fois
Message
Cela obéit à une certaine logique de protection ou ne souhaite pas que l’on puisse mettre son « nez » dans les réglages des ECU ( Engine Control Unit ) de nos machines.
Pour plusieurs raisons, la première étant de « préserver » ; sans doute, l’utilisateur contre des erreurs de réglage pouvant provoquer dysfonctionnements et donc un risque d’accident, au pire, qui entraînerait la responsabilité pénale du constructeur.
Ensuite on peut citer quelques « officines » qui produisent des appareils de contrôle / diagnostic pour les véhicules actuels tel que Melcodiag ou encore Texa. Mais on s’aperçoit bien vite que le prix de ces appareils de diagnostic / test sont hors de portée pour l’utilisateur commun, voire réservés au « pros » seulement.
Enfin on peut noter qu’ici ou là des sites de vente en ligne proposent des appareils de « lecture » des systèmes électroniques embarqués mais si on peut determiner les codes-erreur ou info, il n’est pas vraiment sur ( contrairement à ce que vante le descriptif ) que l’on puisse « effacer » les codes-erreur affichés.
Par curiosité, tu peux visiter le site de
Texa France ( orienté pour les professionnels ) :
https://www.texafrance.fr/solutions/bike
Les « appareils grand public » , exemples ici :
https://www.obdauto.fr/kit-compatible- ... gLBzPD_BwE
Et enfin sur un site de vente en ligne bien connu :
https://www.amazon.fr/Diagnostic-d%C3%A ... th=1&psc=1
Tu remarqueras tout de suite que pour les deux derniers liens les « budgets » à consentir à l’achat sont très très loin de la grille de prix de chez Texa par exemple.
Et, qui plus est, la disponibilité à l’achat ne semble pas régulière
En définitive entre « l’incertitude » à pouvoir intervenir sur le systeme electronique embarqué de nos machines, les prix stratosphériques ; à l’échelle individuelle, des matériels « pros » et le GROS doute sur le « verrouillage » des systèmes par …le mieux est encore de faire appel à un DS local ou un garage moto agréé et équipé
Certains DS, parmi les plus sympas ( si, si, il y en a ) ne te feront pas payer la « petite » intervention consistant à effacer un code info sur ta machine. En dehors de l’aspect « bonne relation client », tu seras sûr que ton système n’aura pas subi de manipulation hasardeuse et surtout que c’est du Ducati Approved.
Voilà, en espérant que tu trouveras la solution qui te conviens
Re: entretien programmé ?
Salut Chrismar… … A l’instar de notre ami Poiuzt je ne pense pas que nous puissions effacer ces codes « erreur / info ».
Cela obéit à une certaine logique de protection ou ne souhaite pas que l’on puisse mettre son « nez » dans les réglages des ECU ( Engine Control Unit ) de nos machines.
Pour plusieurs raisons, la première étant de « préserver » ; sans doute, l’utilisateur contre des erreurs de réglage pouvant provoquer dysfonctionnements et donc un risque d’accident, au pire, qui entraînerait la responsabilité pénale du constructeur.
Ensuite on peut citer quelques « officines » qui produisent des appareils de contrôle / diagnostic pour les véhicules actuels tel que Melcodiag ou encore Texa. Mais on s’aperçoit bien vite que le prix de ces appareils de diagnostic / test sont hors de portée pour l’utilisateur commun, voire réservés au « pros » seulement.
Enfin on peut noter qu’ici ou là des sites de vente en ligne proposent des appareils de « lecture » des systèmes électroniques embarqués mais si on peut determiner les codes-erreur ou info, il n’est pas vraiment sur ( contrairement à ce que vante le descriptif ) que l’on puisse « effacer » les codes-erreur affichés.
Par curiosité, tu peux visiter le site de
Texa France ( orienté pour les professionnels ) :
https://www.texafrance.fr/solutions/bike
Les « appareils grand public » , exemples ici :
https://www.obdauto.fr/kit-compatible- ... gLBzPD_BwE
Et enfin sur un site de vente en ligne bien connu :
https://www.amazon.fr/Diagnostic-d%C3%A ... th=1&psc=1
Tu remarqueras tout de suite que pour les deux derniers liens les « budgets » à consentir à l’achat sont très très loin de la grille de prix de chez Texa par exemple.
Et, qui plus est, la disponibilité à l’achat ne semble pas régulière
En définitive entre « l’incertitude » à pouvoir intervenir sur le systeme electronique embarqué de nos machines, les prix stratosphériques ; à l’échelle individuelle, des matériels « pros » et le GROS doute sur le « verrouillage » des systèmes par …le mieux est encore de faire appel à un DS local ou un garage moto agréé et équipé
Certains DS, parmi les plus sympas ( si, si, il y en a ) ne te feront pas payer la « petite » intervention consistant à effacer un code info sur ta machine. En dehors de l’aspect « bonne relation client », tu seras sûr que ton système n’aura pas subi de manipulation hasardeuse et surtout que c’est du Ducati Approved.
Voilà, en espérant que tu trouveras la solution qui te conviens
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
- Chrismar
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Multistrada1200
- Localisation : Marignane
- A été remercié : 6 fois
Message
Re: entretien programmé ?
Bonjour et merci de ta réponse, je possède le câble convertisseur Ducati-Odb2 avec un diagnostiquer . J'ai effacé mon code défaut (raté allumage cylindre 1) et mon voyant défaut moteur au tdb s'est éteint et le reste. Ce que je n'ai pas pu enlevé ou, je ne sais pas l'utiliser, c'est la clef plate (service desmo) qui calcule l'espace temps des révisions (que je fais moi même) DVT1200 de 06/2016.
Merci encore.
Merci encore.
Celui qui dit, ne sait pas; celui qui sait ne dit pas !