Bonjour à tous/toutes !
Je cherche un shifter up and down de qualité pour ma futur MTS DVT 2015...ça existe ?
Quelqu'un à un conseil, un avis ?
J'ai vu le Healtech sur le net mais à priori que Up...
Shifter Up and Down
- Khama57
- Frappé
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1200 s
- Localisation : Cheminot
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 18 fois
Message
Re: Shifter Up and Dow
Salut
Moi je ne connais pas de système up and down en modification mais je n'ai pas la prétention de tout connaître
Par contre si c’est que pour le up , le passage à la volée ça marche très bien
J’ai eu un 1200 gs avec un shifter up and down il y a qq annees et ça ne me manque pas du tout au final , seul point positif c’est que qd tu rétrogrades avant une courbe tu es direct dans un bon régime , ie assez haut ds les tours sans avoir trop de frein moteur
C’est à toi de voir mais en tout cas ton choix sera le bon j’en suis sûr
Moi je ne connais pas de système up and down en modification mais je n'ai pas la prétention de tout connaître
Par contre si c’est que pour le up , le passage à la volée ça marche très bien
J’ai eu un 1200 gs avec un shifter up and down il y a qq annees et ça ne me manque pas du tout au final , seul point positif c’est que qd tu rétrogrades avant une courbe tu es direct dans un bon régime , ie assez haut ds les tours sans avoir trop de frein moteur
C’est à toi de voir mais en tout cas ton choix sera le bon j’en suis sûr
Message
Sinon vu que je descend d'un Integra 750 DCT (préparé, d'origine c'était bcp trop mou...) je vais perdre le DCT et retrouver un embrayage ... alors si elle pouvait avoir du shifter up and down ça serai moins douloureux en ville et dans les remontés de fil, bouchons...
Re: Shifter Up and Dow
Je crois en avoir vu il me semble... mais pas sur...Khama57 a écrit : ↑02 avr. 2020 11:28Salut
Moi je ne connais pas de système up and down en modification mais je n'ai pas la prétention de tout connaître
Par contre si c’est que pour le up , le passage à la volée ça marche très bien
J’ai eu un 1200 gs avec un shifter up and down il y a qq annees et ça ne me manque pas du tout au final , seul point positif c’est que qd tu rétrogrades avant une courbe tu es direct dans un bon régime , ie assez haut ds les tours sans avoir trop de frein moteur
C’est à toi de voir mais en tout cas ton choix sera le bon j’en suis sûr
Sinon vu que je descend d'un Integra 750 DCT (préparé, d'origine c'était bcp trop mou...) je vais perdre le DCT et retrouver un embrayage ... alors si elle pouvait avoir du shifter up and down ça serai moins douloureux en ville et dans les remontés de fil, bouchons...
Message
EDIT: j'ai trouvé ça:
https://www.accessbk.fr/shifter-translo ... c4-p-42670
... mais ça fait que du Up, à priori les downshift ne sont pas compatible...
EDIT2: j'ai trouvé celui là Up&Down:
https://nrbike.fr/electronique/blipper- ... -1200.html
https://www.pkracingparts.com/quick-shi ... -1200.html
Re: Shifter Up and Down
Le translogic n'est pas compatible 2015 DVT , trop dég... uniquement 2010-2014...
EDIT: j'ai trouvé ça:
https://www.accessbk.fr/shifter-translo ... c4-p-42670
... mais ça fait que du Up, à priori les downshift ne sont pas compatible...
EDIT2: j'ai trouvé celui là Up&Down:
https://nrbike.fr/electronique/blipper- ... -1200.html
https://www.pkracingparts.com/quick-shi ... -1200.html
- Bgitton73
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Multistrada 1200 S
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Shifter Up and Down
Hello j'ai le PK RACING (IRC Blipper)
Faut trouver les réglages idéaux mais ceux fournis sont quasi parfaits et le service client au poil pour donner des éléments.
J'ai la version pour la 2011. C'est bluffant. En 2 faut être dans les tours, en 3 moins important et de 4 à 6 on se sent rien de rien, à la montée donc. A la descente RAS si ce n'est être pas trop bas dans les tours...3000 mini
https://photos.app.goo.gl/TXCM2brqv1igdTdB7
Faut trouver les réglages idéaux mais ceux fournis sont quasi parfaits et le service client au poil pour donner des éléments.
J'ai la version pour la 2011. C'est bluffant. En 2 faut être dans les tours, en 3 moins important et de 4 à 6 on se sent rien de rien, à la montée donc. A la descente RAS si ce n'est être pas trop bas dans les tours...3000 mini
https://photos.app.goo.gl/TXCM2brqv1igdTdB7
Message
Re: Shifter Up and Down
Merci de ton retour, c'est la principale chose qui manque à la MTS et donc tu nous confirme que le blipper est top, donc il vaut bien son tarif (~700€) par rapport au Healtech.
- Bgitton73
- Newbie
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Multistrada 1200 S
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Message
Re: Shifter Up and Down
C'est sûr c'est pas donné mais le seul que j'ai trouvé.
Bien-sûr c'est plus utile sur circuit mais j'adore bricoler sur ma moto, la faire évoluer et ainsi elle se rapproche d'un modèle récent car au final en 2011 il ne lui manquait pas grand chose...pourrait y avoir feux led (pas encore fait mais ça existe), régulateur (pas encore fait mais ça existe) et...pression/température des pneus (ça j'ai déjà ajouté...). Mais bon je m'égare.
Il faut être précautionneux pour monter cela de façon invisible mais aucune connaissance à avoir.
Je m'apprête à le remonter ce WE (démonté avant révision...je ne voulais pas interférer avec le cons...mais ça c'est une autre histoire) alors que la moto est à nue (changement galets tendeurs).
A ta dispo
Bien-sûr c'est plus utile sur circuit mais j'adore bricoler sur ma moto, la faire évoluer et ainsi elle se rapproche d'un modèle récent car au final en 2011 il ne lui manquait pas grand chose...pourrait y avoir feux led (pas encore fait mais ça existe), régulateur (pas encore fait mais ça existe) et...pression/température des pneus (ça j'ai déjà ajouté...). Mais bon je m'égare.
Il faut être précautionneux pour monter cela de façon invisible mais aucune connaissance à avoir.
Je m'apprête à le remonter ce WE (démonté avant révision...je ne voulais pas interférer avec le cons...mais ça c'est une autre histoire) alors que la moto est à nue (changement galets tendeurs).
A ta dispo