Question d'un novice - Grosses vibrations

brianb
Newbie
Marque de la moto : Honda
Modèle de la moto : x11
A été remercié : 1 fois
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2021 13:34

Question d'un novice - Grosses vibrations

13 mai 2021 20:20

Salut à tous,
J'ai enfin pu faire l'essai de la MTS 1200 S Touring dvt qui devrait, vu la satisfaction, trôner dans mon garage d'ici 10 jours.
La puissance et le couple sont phénoménales, la vitesse immédiatement déraisonnable, mais plus habitué aux 4 pattes, il m'est arrivé de vouloir reprendre en 3eme à 50km en sortie de virage
et là, aucun manque de puissance, mais le moteur se met en branle avec une vibration flippante, à tel point que j'ai entendu les plastiques vibrer, des valoches à la bulle !!!!
Dois-je m'en inquiéter (57.000km, suivi irréprochable et grosse révision à venir), ou est-ce le fonctionnement normal de ce gros bi qui ne supporte pas d'ouvrir en grand sous les 3.000trs ?
Je suis preneur de toutes autres infos / choses à vérifier avant de faire le cheque !
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Helvétie
A remercié : 801 fois
A été remercié : 708 fois
Messages : 5562
Inscription : 04 oct. 2013 10:25

Re: Question d'un novice - Grosses vibrations

13 mai 2021 20:43

no worry

absolument normal : sous les 3'000 t/min, le moteur commence à ronchonner, et selon les conditions, il se manifeste franchement.

une des solutions pour y remédier consiste à monter un PSB de 14 dents, et le tour est joué...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Question d'un novice - Grosses vibrations

13 mai 2021 22:06

ou kit diavél,mais plus cher
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
brianb
Newbie
Marque de la moto : Honda
Modèle de la moto : x11
A été remercié : 1 fois
Messages : 7
Inscription : 09 mai 2021 13:34

Re: Question d'un novice - Grosses vibrations

13 mai 2021 23:36

Vu que je dois lui faire passer la grosse révision des 60.000km juste apres l'achat, le PSB avec une dent en moins sera donc de la partie ! MERCI !

Revenir à « Divers »