Salut les Ducatistes !
J'ai une petite question à ceux qui pourraient me répondre..
Je change mon kit chaîne sur une Multistrada 1200 de 2016. Je suis actuellement sur du classique en 15/40 avec un pas de 530.
Je suis allé chez Speedway à Lyon qui m'a commandé un kit chaîne en 15/40 avec un pas de 525 et j'ai également commandé un psb de 14 mais avec un pas de 530.
C'est un peu long mais ma question est la suivante : est-ce que le psb de 14 en 525 sera compatible avec le kit en 530 (chaîne et couronne).. ? Quelqu'un a une idée là dessus ? Merci d'avance..
Changement Kit Chaîne
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Re: Changement Kit Chaîne
Mécaniquement pas très bon, et suis pas sur que ça passe bien
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Changement Kit Chaîne
D'après plusieurs mécaniciens avérés, il est plus cohérent d'augmenter le nombre de dent de la couronne plutôt que de diminuer ceux du pignon. Pour une chaine de 30 sur un pignon de 25, je suis pas sur que ça passe, mais je ne suis pas mécano
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Changement Kit Chaîne
Ce n'est pas le prix d'un pignon, prends en un en 530 en échange de celui en 525 ou revends le
Un pignon avec une dent en moins nécessite un enroulement plus petit de la chaîne mais surtout la chaîne frottera sur le bras oscillant
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Re: Changement Kit Chaîne
Merci pour ces réponses les gars, mais en relisant ma dernière question du poste initial je me suis rendu compte que j'ai inversé. La chaîne est en 525 et le psb 14 quenottes est en 530.
Je comprends bien l'histoire de la couronne mais j'ai lu pas mal de posts où le changement du pignon de 15 vers 14 avait apporté beaucoup de satisfaction.. d'où mon intérêt.
Pourquoi le fait que la chaîne soit en 525 et le psb de 14 en 530 ferait que la chaîne frotterait ?
Merci pour vos retours les amis je suis perdu..
Je comprends bien l'histoire de la couronne mais j'ai lu pas mal de posts où le changement du pignon de 15 vers 14 avait apporté beaucoup de satisfaction.. d'où mon intérêt.
Pourquoi le fait que la chaîne soit en 525 et le psb de 14 en 530 ferait que la chaîne frotterait ?
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Re: Changement Kit Chaîne
Un peu plus chère, change la couronne par une 43.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
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Re: Changement Kit Chaîne
Voilà, un 15x43 en pas 525 et ton 1200 sera transformé
Tu aurais pu éviter Ducati Dardilly, ils font toujours ça, acheter un kit chaîne complet plus un pignon alors que chez afam ou chez Did tu trouves l'ensemble à ta convenance
Ensuite chez maxxess ou Dafy pour le monter, suffit de leur donner les couples de serrage et la méthode pour la tension de chaîne, ils les ont pas forcément
Tu aurais pu éviter Ducati Dardilly, ils font toujours ça, acheter un kit chaîne complet plus un pignon alors que chez afam ou chez Did tu trouves l'ensemble à ta convenance
Ensuite chez maxxess ou Dafy pour le monter, suffit de leur donner les couples de serrage et la méthode pour la tension de chaîne, ils les ont pas forcément
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
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Re: Changement Kit Chaîne
Où trouve t'on ces couples de serrage ?
Mercredi je fais ma couronne chez Moto Expert, et je ne suis pas sûr qu'ils aient ces couples de serrage ...
Mercredi je fais ma couronne chez Moto Expert, et je ne suis pas sûr qu'ils aient ces couples de serrage ...
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Et un pignon de 530 ne peut aller sur une chaîne de 525.
Re: Changement Kit Chaîne
Ce n'est pas la chaîne 525 qui fait frotter mais le pignon de 14.Mominyo69 a écrit : ↑08 mai 2022 12:59Merci pour ces réponses les gars, mais en relisant ma dernière question du poste initial je me suis rendu compte que j'ai inversé. La chaîne est en 525 et le psb 14 quenottes est en 530.
Je comprends bien l'histoire de la couronne mais j'ai lu pas mal de posts où le changement du pignon de 15 vers 14 avait apporté beaucoup de satisfaction.. d'où mon intérêt.
Pourquoi le fait que la chaîne soit en 525 et le psb de 14 en 530 ferait que la chaîne frotterait ?
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Les couples de serrage de l'axe de roue arrière, du pignon, des écrous de couronne, et même du garde boue arrière y sont.
Pour la tension de chaîne, suspension en urban solo sans valises, sur la béquille latérale, et faut ajuster avec la petite pièce en tôle qui se fixe sous le bras oscillant
Re: Changement Kit Chaîne
Le manuel d'atelier a été publié sur le forum y a quelques temps, il y a un lien de téléchargement du pdf
Les couples de serrage de l'axe de roue arrière, du pignon, des écrous de couronne, et même du garde boue arrière y sont.
Pour la tension de chaîne, suspension en urban solo sans valises, sur la béquille latérale, et faut ajuster avec la petite pièce en tôle qui se fixe sous le bras oscillant
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Re: Changement Kit Chaîne
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
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Quelle solution pour palier au frottement de chaîne si je passe au pignon de 14 ?
Merci d'avance
Re: Changement Kit Chaîne
Merci pour ton retour clair.. je vais donc annuler la commande du kit en 525 et essayer d'en trouver un en 530.Orsu2b a écrit : ↑09 mai 2022 07:21Ce n'est pas la chaîne 525 qui fait frotter mais le pignon de 14.Mominyo69 a écrit : ↑08 mai 2022 12:59Merci pour ces réponses les gars, mais en relisant ma dernière question du poste initial je me suis rendu compte que j'ai inversé. La chaîne est en 525 et le psb 14 quenottes est en 530.
Je comprends bien l'histoire de la couronne mais j'ai lu pas mal de posts où le changement du pignon de 15 vers 14 avait apporté beaucoup de satisfaction.. d'où mon intérêt.
Pourquoi le fait que la chaîne soit en 525 et le psb de 14 en 530 ferait que la chaîne frotterait ?
Merci pour vos retours les amis je suis perdu..
Et un pignon de 530 ne peut aller sur une chaîne de 525.
Quelle solution pour palier au frottement de chaîne si je passe au pignon de 14 ?
Merci d'avance
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Effectivement, déjà publié ... mais ma dernière question n'a jamais eu de réponse ...
A savoir est-ce que ce manuel d'atelier existe pour les 1260 ?
Re: Changement Kit Chaîne
w2k a écrit : ↑09 mai 2022 08:20Le manuel d'atelier a été publié sur le forum y a quelques temps, il y a un lien de téléchargement du pdf
Les couples de serrage de l'axe de roue arrière, du pignon, des écrous de couronne, et même du garde boue arrière y sont.
Pour la tension de chaîne, suspension en urban solo sans valises, sur la béquille latérale, et faut ajuster avec la petite pièce en tôle qui se fixe sous le bras oscillant
Effectivement, déjà publié ... mais ma dernière question n'a jamais eu de réponse ...
A savoir est-ce que ce manuel d'atelier existe pour les 1260 ?
JeanFi a écrit : ↑31 mars 2020 02:40--> Manuel d'atelier pour les 2010 :
http://d.kuentzftp.free.fr/dan/Manuel%2 ... %20ABS.pdf
D'ailleurs, quelqu'un saurait où on pourrait trouver la même chose pour les 1260 ?