Une appli utile..?

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Une appli utile..?

03 juil. 2019 16:31

Bonjour à toutes et tous...aujourd’hui une petit truc trouvé sur le Net qui pourrait être utile à tous les Multifadas en balade et aux autres...aussi. Soyons tolérants. C’est un site qui se nomme Relais Motards, et qui recense les divers gîtes, hôtels, campings, etc... qui accueillent bien volontiers les motards en voyage. Certains d’entre-eux proposent en plus un parking moto privatif, où nos belles sont davantage en sécurité que ficelées au premier réverbère venu. Quelques patrons de ces établissements sont aussi motards, voire couple de motards ; ce qui laisse augurer quelque bon accueil aux « Riders » de passage.
Un petit « moteur de recherche » est disponible sur le site afin de trouver la « perle rare » sur le trip que vous envisagez. Voilà. À noter que je n’ai pas encore testé un seul des établissements estampillés « Relais Motards », mais vu la saison estivale j’ai pensé que cela pourrait être éventuellement utile aux Multifadas et autres motards qui envisagent une virée avec escales ; incessamment, sous peu, voire dans quelques temps. Bonne route à tous. :fada:

Voici l’URL : https://relais-motards.com. ( Nota, application disponible sur Google Play pour Androïd et sur l’App Store).
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Une appli utile..?

03 juil. 2019 19:30

J'ai ete un adepte de ce type de logement et même abonné au journal qui va avec. Cependant tous ne sont pas aussi bons que ce que l'on pourrait croire ou comme affiché par le site qui va bien. De plus lorsque j'ai voulu publier un avis négatif, voir trés négatif, j'ai essuyé un refus de la part du site. Donc il ne s'agit en fait que d'une enseigne attrape motard. Pour info il s'agit d'un relais motard se trouvant dans la proche périphérie de Ales. Les pts négatifs : hotel restau, mais restau fermé suivant le nombre de convive donc laisse à l'appreciation du patron malgré une resa dans ce sens. Chambre avec vue sur le jardin, je cherche encore l'espace herbeux. Abri pour moto, en effet c'était dans le local poubelles ou séchait également les draps. Salle de bain toute commodité, mais des commodités d'un temps passé.
En résumé je ne me fie pkus à cette pancarte aguicheuse.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 501 fois
Messages : 1713
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Une appli utile..?

03 juil. 2019 22:00

diplomate83 a écrit :
03 juil. 2019 19:30
J'ai ete un adepte de ce type de logement et même abonné au journal qui va avec. Cependant tous ne sont pas aussi bons que ce que l'on pourrait croire ou comme affiché par le site qui va bien. De plus lorsque j'ai voulu publier un avis négatif, voir trés négatif, j'ai essuyé un refus de la part du site. Donc il ne s'agit en fait que d'une enseigne attrape motard. Pour info il s'agit d'un relais motard se trouvant dans la proche périphérie de Ales. Les pts négatifs : hotel restau, mais restau fermé suivant le nombre de convive donc laisse à l'appreciation du patron malgré une resa dans ce sens. Chambre avec vue sur le jardin, je cherche encore l'espace herbeux. Abri pour moto, en effet c'était dans le local poubelles ou séchait également les draps. Salle de bain toute commodité, mais des commodités d'un temps passé.
En résumé je ne me fie pkus à cette pancarte aguicheuse.
Oui, en effet...ça calme question enthousiasme. D’où l’intérêt de partager et croiser nos infos. C’est fort dommage que tout cela ne soit pas plus sérieux. Il y a quand même un sacré « paquet » de motards qui sillonnent nos belles contrées et le « bouche-à -oreille » reste quand même un sytème de communication plus qu’efficace. Encore des points en plus pour le forum et une sérieuse décote pour un concept qui aurait pu séduire. Merci de l’avertissement Diplomate83, un Multifada averti en vaut...deux ! Je pense donc continuer à découvrir par moi-même et parcourir davantage la rubrique idoine du forum. M’apparait un peu plus digne de foi :adoration: :)
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Une appli utile..?

04 juil. 2019 08:06

Perso, je passe par Booking pour mes résa, c'est le côté pratique car nous faisons souvent de l'itinérant en changeant d'hôtel tout les jours et du coup la recherche est plus facile sur ce type de plateforme pour planifier notre périple (tout en pouvant choisir les options qui nous intéresse). De temps en temps nous tombons sur une relais motard mais ce n'est pas un critère pour moi, ça permet de discuter moto et balade la plupart du temps. Par contre j'ai découvert une fois en discutant avec un hôtelier que je voyais souvent non dispo sur booking que l'hôtel n'est pas forcement plein, c'est juste que chaque hôtel met plus ou moins de chambre disponible sur les plateformes comme Booking (car il y a un coût pour eux bien sur) et donc, il ne faut pas hésiter a appeler directement les hôtels pour être certains qu'il n'y a plus de dispo aux dates demandées car parfois nous pouvons avoir une bonne surprise et il y a encore de la place.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8237
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Une appli utile..?

04 juil. 2019 12:49

Et si vous allez en Corse, appelez diectement l'hotelier, c'est toujours moins cher :lolo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
SergeXX
Barjot
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
Localisation : Luxembourg
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois
Messages : 575
Inscription : 08 oct. 2013 09:21

Re: Une appli utile..?

04 juil. 2019 14:51

Quand je fais de l'itinérant sans destination prédéfinie, je prends le meilleur des deux mondes, recherche par booking et une fois choisi l'hébergement, je téléphone directement ...
A+

Serge/XX
lodub
Piqué
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : 1260 PP
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois
Messages : 80
Inscription : 10 juin 2015 18:01

Re: Une appli utile..?

04 juil. 2019 17:21

pareil :+1:

Revenir à « Bons plans Resto/Dodo sur la route »