Projet de Road-Trip....au Printemps 2020

Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Projet de Road-Trip....au Printemps 2020

06 sept. 2019 16:46

Salut à tous les :fada: ....J’ai l’idee d’un Road-trip, au printemps 2020, du côté du Lac de Côme, magnifique lac Italien. Et je me demandais si parmi vous certains avaient déjà exploré la région et quels seraient les conseils à prodiguer à un Fada ni ayant jamais mis les...roues ;) :lol:

Le « cahier des charges » est assez simple, départ de la région Toulonnaise et direction le Lac de Côme. Arrive sur les lieux, je prévois d’établir un « Camp de base » (de préférence un hôtel) puis de jouer les touristes avec balades en ‘Strada et reportage photo. N’ayant pas la moindre idée du «  temps nécessaire » pour en faire le tour et découvrir tout ce qu’il y a à voir, je ne sais pas quelle est la meilleure formule : Point fixe depuis lequel on « rayonne » chaque jour ou un itinéraire avec plusieurs stop-over hôteliers ?

Bref, j’en suis encore qu’à l’idée du projet :wasntme: . Tous vos conseils seraient les bienvenus. Merci à tous :)
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Projet de Road-Trip....au Printemps 2020

06 sept. 2019 17:23

fait en juin 2012 en itinérance, malheureusement le temps n'était pas avec nous a ce moment la, j'ai trouvé les routes très étroites autour des lacs et pas beaucoup de possibilité de s'arrêter (car il y a souvent des rails de protection qui empêchaient de se mettre sur le côté le temps de faire des pauses photos), difficile de doubler aussi surtout que nous avions les valises et il y avait des camions qui roulaient pas bien vite alors il y avait parfois de gros bouchons.
Sinon, nous venions de Verbania et nous avions bien aimé la petite ville de Bellagio, nous avions trouvé un hôtel sur les hauteurs a quelques Km de la ville (Hotel Il Perlo Panorama) et c'était le personnel de l’hôtel qui nous avaient proposé de nous descendre au restaurant le soir en voiture et ils sont venu nous rechercher a la fin du repas (c’était super sympas).
Avatar de l’utilisateur
Bruno2A
Fanatique
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
Localisation : 20117 Cauro
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois
Messages : 2367
Inscription : 13 oct. 2013 23:31

Re: Projet de Road-Trip....au Printemps 2020

06 sept. 2019 22:03

Nous l'avons fait en 2016. Nous avions trouvé un hôtel au sud de Côme, chaque chambre avait son parking devant la chambre à l'abri, c"était sympa. Le tour du lac en moto n'est pas des plus génial mais il y a d'autres choses à faire. J'y suis repassé cet été mais juste comme étape pour aller vers les Dolomites. Cette fois, j'ai réservé sur Bellagio, une petite ville au bord du lac bien sympathique.
Il faut absolument faire un peu de bateau. Il t'amène de petit port en petit port. Tu vois les villages qui bordent le lac d'une manière magnifique, impossible à voir de la terre. Il y a de très belles randos, je te conseille de monter jusqu'au phare de Brunate (au dessus de Côme). Il surplombe une bonne partie du lac et je me rappelle d'une rando qui partait de là, juste magnifique !
En 2016, nous avions fait le Stelvio sur une seule journée, c'était une erreur mais sur 2 jours en passant une nuit sur Bormio, ça serait pas mal et ça te permettrait de faire le Livigno aussi et surtout la Gavia, j'adore le col de la Gavia :love: , tu peux même y monter par Saint Moritz, ça enroule bien ;)
Après tu es proche du lac Maggiore avec ses petites îles à visiter, nous avons bien aimé aussi...

Désolé, je te lance bien d'idées bien différentes ! Je te laisse faire tes courses ;)

J'oubliais: prendre le bac de rive en rive entre Bellagio, Cadenabbia et Varenna est intéressant et abordable.
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Projet de Road-Trip....au Printemps 2020

07 sept. 2019 07:35

Wouaaah ! Super merci à tous les deux Kawavince et Bruno2A...Voilà déjà une bonne base de départ pour commencer à cogiter le trip.

Bellagio, oui, j’avais déjà « repéré » le site qui,promet de belles prises de vue. Je pense que tout le projet est à mûrir avant de se lancer. De toute façon j’envisage plusieurs jours car j’aime pas tellement « foncer » .

De plus l’idée de balades sur le Lac et petites rando, j’en connais une qui va apprécier Merci encore à tous les deux pour vos suggestions et vos précisions


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Projet de Road-Trip....au Printemps 2020

07 sept. 2019 08:53

dommage d'y aller à cette période car tu ne pourras pas faire le STELVIO qui n'est pas loin, mais sera sans doute très enneigé
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
MetalRouge83
Irrécupérable
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
Localisation : Toulon
A remercié : 754 fois
A été remercié : 502 fois
Messages : 1715
Inscription : 14 juin 2019 16:57

Re: Projet de Road-Trip....au Printemps 2020

07 sept. 2019 12:00

Hello Diplo , ben la période n’est pas encore arrêtée, trop de variables d’ici là donc, à voir en se rapprochant de l’échéance. Faire d’une pierre...plusieurs coups, ce serait pas mal. Et le Stelvio, entre autres ce serait sympa aussi.

C’est pour ça que j’ai posé la question. Entre ceux qui connaissent et sont rompus aux Road-trip un peu plus étoffés que mon carré de jardin et les autres connaissant bien la destination envisagée, ce serait du diable si j’arrive pas à trouver la bonne formule.

En tout cas, merci beaucoup. Tous les avis et conseils sont précieux


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.

Revenir à « Bons plans Resto/Dodo sur la route »