Hotel la meiro (col Esischie et Fauniera en Italie)

Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Hotel la meiro (col Esischie et Fauniera en Italie)

29 juin 2020 13:56

Bonjour
Si vous êtes a la recherche d’un hôtel lors d’une balade côté Italien vers les cols de Esischie ou Fauniera, je vous recommande l’hôtel La Meiro.
C’est un hôtel a la ferme avec les vaches ( pas d’odeurs dans les chambres mais en dehors oui, je précise si cela peu gêner certaines personnes)
Il n’y a que quelques chambres qui sont très bien ( sans tv)
Chambre Simple a 54€ et double a 67 (pdj inclus)
Le proprio parle Français et il est motard ( très gentil)
Chambres a l’étage après avoir traversé la salle avec vue sur l’étable . Il faut aussi leurs fromages, possibilité de voir la fabrication le matin.
Cette année il nous a même proposé le karcher pour nettoyer les motos a notre arrivée.
Il fait restaurant et fait son pain et le reste de la cuisine lui même.
Il y a un sanctuaire ( san magno in Castelmagno) pas très loin de Hotel, nous n’avons pas visité, juste fait des photos en extérieur.
L’accueil est super, voici quelques photos
ImageImageImage
ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
SMILYTY
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
Localisation : Var - Toulon 83000
A remercié : 440 fois
A été remercié : 823 fois
Messages : 8026
Inscription : 03 oct. 2013 19:36

Re: Hotel la meiro (col Esischie et Fauniera en Italie)

29 juin 2020 17:41

Super !!

Merci pour cette bonne adresse !!
Moi j’adore l’odeur de la ferme, ça me rappelle tellement de souvenir d’enfance ...
Peut être organiser un voyage pour tester les lieux !!!!

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Avatar de l’utilisateur
diplomate83
Psychopathe
Contact :
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
Localisation : Toulon
A remercié : 1226 fois
A été remercié : 616 fois
Messages : 8238
Inscription : 03 oct. 2013 19:18

Re: Hotel la meiro (col Esischie et Fauniera en Italie)

29 juin 2020 17:57

merci pour l'adresse ça peu servir, c'est bô par là bas. Un peu au Nord Est, à MARMORA, il y a une auberge fabuleuse :inlove:
Si j'ai bon souvenir la route, enfin le chemin, pour se rendre du Sanctuaire à MARMORA est relativement carossable. J'ai le souvenir d'une petite cassure où mon :coeur: n'a pas osé descendre avec sa moto, je l'avais aidé bien sûr.
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS 1200 ENDURO
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 148 fois
A été remercié : 154 fois
Messages : 456
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Hotel la meiro (col Esischie et Fauniera en Italie)

29 juin 2020 18:15

oui c'est une belle découverte dans un coin isolé (en tout cas pour nous :wasntme: ) , nous avions séjourné une nuit la bas l'année dernière avec madame et cette fois nous étions 3 pour une nuit encore.
Nous l'avions trouvé par Booking.
en arrivant par les cols (Esischie et Fauniera) , la ferme est un peu en dessous du sanctuaire qui est bien visible en descendant, la première fois nous avions galéré pour trouver car il n'y avait pas de panneaux indicateurs dans ce sens la (uniquement en montée), cette année, il a fait le nécessaire et les indications sont claires. C'est une petite route sur la droite et la ferme est au bout.
et c'est vrai que ce coin est superbe (nous ne connaissions pas avant l'année dernière), cette année nous avons poussé vers du offroad pas loin du col de Fauniera avec celui de Valcavera qui permet ensuite d'aller se balader vers des anciennes fortifications et toujours de superbes vues.

Revenir à « Bons plans Resto/Dodo sur la route »