24 oct. 2016 10:32
Allez, les gars, des news
ce jour, lundi 24 courant toujours aucune nouvelle de Ducati France qui a pourtant effectué le diagnostic sur ma meule entre le 04 octobre et le 07 octobre dernier.....
Pour être précis, je pense que vu le jour de passage de Bia , ce diagnostic a dû être effectué le jeudi 06, ça me paraît logique mais je n'en sais rien
L'injecteur 1 qui depuis toujours est ""en défaut court circuit ou à la masse'' selon le DDS a été réinitialisé par les techniciens qui souvenez vous en , ont pris une photo de l'écran
Lors de mon retour, après 28 kilomètres, j'ai pu constater que effectivement, l'injecteur n'était pas en défaut, puisque j'ai un instrument qui me permets de ''rentrer'' dans l’électronique de la moto.
Vendredi dernier, j'ai changé le capteur MAP du cylindre avant pour vérifier si par hasard la panne ne venait pas de là, sans y croire vraiment....
Ma moto a depuis belle lurette un trou à l'accélération douce entre 3500 et 4000 tours/minutes , trou qui a maintes fois été constaté par Pole Moto Passion, sans que rien ne change
Il se trouve que après changement du capteur, j'ai tenté vainement de reproduire ce trou sans qu'il ne se manifeste, mais par contre après 15 kilomètres de plus, mon injecteur s'est remis en défaut, j'ai vu la lampe ''efi'' au tableau de bord qui s'est ,comme d'habitude allumée, (je me demande tout à coup si ce n'est pas cette fichue lampe qui fait bruler mes tableaux de bords...........)
Résultat, 28+ 15 = 43 kilomètres avant que l'injecteur se remette en court jus!!!!
J'ai un peu fouillé dans les quelques 800 pages du manuel d'atelier de la Multistrada et j'ai découvert ceci
''- inj. 1) :
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) circuit ouvert : vérifier l'intégrité du circuit électrique, vérifier
l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers Vcc : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers la masse : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.''
J'ai donc vérifié la connectique sans rien trouver
Ça fait des années que je dis que la tresse doit avoir un problème.....................
Fort de ceci, en plus de tout ce que j'ai, LAR a été envoyée à Xavier Labrance , le directeur technique de Ducati France qui n'a toujours pas envoyé le rapport d'expertise, allez savoir pourquoi!!!!!
J'attends donc le retour de mon conseil dans 15 petits jours pour savoir si Ducati aura daigné répondre, dans le cas inverse, nous irons, enfin en expertise contradictoire
La suite du feuilleton qui commence à ressembler au feu d l'amour au niveau épisodes sera donc ici relatée
@plus
PS Merci à l'autre nain muet de sa coopération un peu forcée
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)