Erreur BSD et panne totale

jmsarat
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 52
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Erreur BSD et panne totale

23 mai 2024 19:55

Hier erreur BSD apres une journée de roulage sous une forte pluie. Petite pause chez Ducati Nuremberg. Problème apparemment reglé mais 220km plus loin coupure moteur et impossible de redémarrer. Nous sommes en panne à 35km de Pilzen et l'assistance Ducati est inexistante. Le numéro français n'est pas attribué et les tchèques ne veulent rien faire ou ne comprennent rien. Heureusement notre assurance AXA devrait prendre le relais. Nos vacances sont foutues au moins il ne pleut plus.
Avatar de l’utilisateur
Orsu2b
Fanatique
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : 1260GT
A remercié : 247 fois
A été remercié : 142 fois
Messages : 2352
Inscription : 03 oct. 2013 19:50

Re: Erreur BSD et panne totale

23 mai 2024 20:20

:choc: :|
Gros coup dur.
La Tchéquie n'est pas couverte par Ducati assistance, c'est étonnant :-o
Tu as ces numéros : Assistance Ducati Multistrada V4 ; République Tchèque. 261 10 43 48. +420-2-61 10 43 48
jmsarat
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 52
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Re: Erreur BSD et panne totale

23 mai 2024 23:20

En fait c'est la l'assistance France qui doit relayer la demande en Tchequie. Pour info le numéro qui fonctionne est le +33 800 23 65 10
Mais ça prend des heures... AXA a été beaucoup plus réactif mais j'ai des doutes quand au choix du concessionnaire.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S1000XR
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 155 fois
A été remercié : 164 fois
Messages : 484
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Erreur BSD et panne totale

24 mai 2024 07:57

mince, bon courage pour la suite et désolé pour vos vacances
nous sommes tombés une fois en panne qui nécessitait une assistance et heureusement c'était en France, car j'ai trouvé que c'était déjà pas simple, alors a l'étranger.
jmsarat
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 52
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Re: Erreur BSD et panne totale

27 mai 2024 11:19

Nous sommes toujours en panne à Prague sans nouvelle de la moto. Finalement l'assistance Ducati refuse la prise en charge au prétexte que nous avons du faire appel à notre assurance pour nous sortir de la situation. Ce n'était pas notre choix Ducati Assistance n'étant pas joignable.
Si par malheur vous êtes en panne avec votre Ducati ne comptez pas sur leur assistance, c'est du baratin marketing.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S1000XR
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 155 fois
A été remercié : 164 fois
Messages : 484
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Erreur BSD et panne totale

27 mai 2024 22:06

Mince , pas de nouvelles de la moto, c'est a dire que le garage ne s'en occupe pas ?
Votre première erreur BSD était sur le radar de ce que j'ai vu sur le net "Blind Spot Detection", c'est pas lui qui vous ferait des misères ? Est ce que il ne pourrait pas mettre que sécurité de coupure moteur ? y a peu de chance mais bon, vous avez commencés par une panne de ce côté la.
il semble qu'il y ai une procédure pour le désactiver en page 225 du guide utilisateur Anglais que j'ai trouvé .
Image
En tout cas, bon courage car a l'étranger et en panne, c'est la galère. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S1000XR
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 155 fois
A été remercié : 164 fois
Messages : 484
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Erreur BSD et panne totale

31 mai 2024 07:36

Salut jmsarat
Vous en êtes où de vos mésaventures ? j'espère que çà s'arrange
jmsarat
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 52
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Re: Erreur BSD et panne totale

31 mai 2024 08:49

Finalement nous sommes rentrés en voiture de location et la moto devrait être rapatriée par Ducati chez le concessionnaire de Grenoble. D'apres le "Ducati Service" de Pilzen c'est l'injection qui serait morte et la réparation aurait pris au moins une semaine. Après plusieurs tentatives pour contacter quelqu'un chez Ducati dont des messages sur le site français, c'est Ducati Bologne qui m'a recontacté. Ensuite ça a été une suite d'échanges avec "Ducati Assistance" qui a commencé par me dire que tout allait s'arranger pour finalement me dire que non, ils ne prendrait pas en charge ma moto!
En fait Ducati sous-traite l'assistance à "ACI Global Servizi". Nouveaux échanges téléphoniques avec Ducati Bologne dont un avec un responsable Ducati West Europe ce qui a abouti à la prise en charge du rapatriement par Ducati mais pas par Ducati Assistance qui n'est en fait qu'un sous-traitant. La moto devrait être à Grenoble la semaine prochaine.
Moralité ne comptez pas trop sur l'assistance Ducati et vérifiez votre contrat d'assurance chapitre "assistance". Dans mon cas, AXA/Club 14 a pris en charge l'affaire et aurait pu aussi rapatrier la moto mais avec un délai d'au moins 1 mois. Maintenant il va falloir batailler avec Ducati pour qu'ils fasse un geste de façon à pouvoir changer de monture sans perdre trop d'argent.
Achetée en janvier 2021, j'ai eu 7 problèmes d'importances variables sur cette moto dont le retour à Bologne et la panne finale. C'est une moto du lundi comme me l'on dit les allemands de Ducati Nuremberg...
Voila c'est un peu long mais un homme averti en vaut deux.
Avatar de l’utilisateur
kawavince
Barjot
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : S1000XR
Localisation : 80000 Amiens
A remercié : 155 fois
A été remercié : 164 fois
Messages : 484
Inscription : 25 nov. 2017 14:23

Re: Erreur BSD et panne totale

04 juin 2024 16:37

Hé ben, pas de bol avec cette moto la, 7 pannes en 3 ans pour une moto de ce prix la, je trouve quand même qu'il y a un problème ... et qui n'est certainement pas propre a Ducati , mais ca fait rager quand même et ne met pas en confiance pour de longues virée.
L'important est que vous ayez réussi a rentrer et que Ducati va quand même prendre la suite pour la moto.
Bon courage.
jmsarat
Piqué
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Multistrada V4S
Localisation : Le Pont de Beauvoisin
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois
Messages : 52
Inscription : 04 janv. 2020 19:16

Re: Erreur BSD et panne totale

04 juin 2024 16:45

Finalement la moto a été rapatriée par Ducati en 24h à Grenoble. Il faut maintenant attendre le diagnostic mais ils ne trouvent pas.
Je ne garderai pas cette moto de toute façon question de confiance.
Il semble tout de même que ce type de problème ne soit pas si rare, voir sur les forums US.

Revenir à « Les problèmes »