Autour du Léman

Répondre
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Aujourd'hui, rencontre avec le gars Leeroy pour une petite virée "initiatique": bah ouais, personne ne se connaissait, et c'est toujours un petit moment de découverte qui nous attend la première fois...

Avant tout, météo enfin clémente: plafond bas, mais au moins il ne pleuvait pas des cordes ou des grêlons (-> on roule dans les Alpes, faut parfois se méfier des coups d'orage). On se retrouve à une station essence, près de Bulle (pour ceux qui connaissent), histoire de commencer dans les formes.

Je reconnais facilement le gaillard, pas parce qu'il portait une couronne, non, mais bel et bien parce que le jeune homme avait posté un pt'it CR de sa dernière virée et que dedans, bah y'avait sa trombine, et celle de sa Pike's...

Salutations, regards croisés, salutations aux poteaux du gars Leeroy (un jeune homme, une jeune femme, un honda CX500 hors d'âge) et préliminaires:
- bon, euh... on va où ?
- je te propose de passer au barrage de l'Hongrin: y'a une route interdite à la circulation, mais je suis sûr qu'elle se poursuit. J'aimerai savoir ce qu'elle cache...
- sais pas...
- ben vu les nuages, on a le choix: la plaine ou les montagnes
- la plaine...[silence]... y'a rien là-bas !
- alors tentons l'inconnue !

Le temps de fixer les règles (pas plus de 100 en ligne droite, et pareil dans les courbes ;) )et nous voilà partis. On se tape un tranquille Bulle - Montbovon pour entamer notre montée au barrage. Leeroy ouvre le bal (et la route, il est du crû...) et ma foi, ben il a une belle tenue ! De route, bien sûr, même s'il se ballade en cuir intégral. Il maîtrise, le gars Leeroy, ça y'a pas: il trajecte dru, freine quand il faut et tient une bonne cadence.

Débuts prometteurs...

On arrive au lieu sus-nommé, on emprunte la route inconnue et interdite, rappelons-le (ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours son petit effet). Route marrante, surprenante, qui serpente le long d'une rivière de montage (qui ne peut être, vous l'aviez deviné, que l'Hongrin). Aujourd'hui, ça allait, mais quand ils lâchent les eaux, là-haut au barrage, faut voir comment la charmante rivière devient cauchemard. Bref, ça rigolait et de fil en aiguille on s'est retrouvé à notre point de départ: Montbovon.

Surprise ! On ne s'y attendait pas trop, mais comme on est pas difficile, on est rapidement passé à autre chose. On se regarde, on regarde l'heure et hop, départ pour le Gurnigel par la route EST, celle qui passe par Zweisimmen (toujours pour ceux qui connaissent, les autres oubliez...). Montée en souplesse, descente dans le même rythme, on a vite fait de se retrouver près du Lac Noir.

On fait la pause (pas pour la photo, mais pour le pipi et le godet qui va derrière), on cause quelque peu et nous voilà repartis pour Bulle, fin de notre périple presque sans embrouille: juste avant Bulle, la Pike's commence à faire un drôle de bruit côté boîte à vitesse. Leeroy a beau tenter de faire descendre le rapport, la boîte râle et fait entendre un bruit de perceuse anémique, pas glop :(

Bref, si j'ai pris la peine de cracher le présent CR, c'est pour vous dire que j'ai trouvé un compagnon de route fort sympathique, maîtrisant son sujet, calme et net dans son pilotage, bref un vrai multifada !

Merci Leeroy pour cette petite ballade dominicale, ce fut un plaisir :adoration: !

Prochaine étape: un petit RAID en ALPINIE, 2 jours pour se taper tous les cols majeurs de Suisse (un classique, que certains connaissent sous une certaine forme, mais que nous allons remodeler quelque peu pour cette année). On tente de le faire avant le 09.08., et en semaine s'il-vous-plaît. Si quelqu'un est tenté, qu'il se manifeste. De toute façon, y'aura un petit CR à la fin, comme dans toutes les bonnes histoire de ce forum.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Kesconrix
Addicte
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada V4 Rally
A remercié : 10 fois
A été remercié : 50 fois

Coooooool

Sent from my iPhone using Tapatalk
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
SMILYTY
Psychopathe
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Y'a pas !!!!
Si je n'étais pas en pleine saison, je serais bien venu....
T'as des dates précises ???
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Leeroy
Barjot
Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
A remercié : 7 fois
A été remercié : 75 fois

Ouaip c'était vraiment sympa! Ce Gurnigel c'est quand mêm d'la balle pour arsouiller un peu!
Ca m'a fait plaisir de rouler avec un autre Fada dans nos contrées!
Mais le Poiuzt vente mes mérite de pilote alors que le coquin sait aussi mettre du gaz quand il faut! :rock:

Faut que je règle se souchi de boîte avant cette virée de 2 jours! J'espère que ça va le faire! :crise:
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
Bruno2A
Furieux
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois

Merci pour ce CR qui donne envie... 8)
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
SMILYTY
Psychopathe
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Des dates !!!!
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Poiuzt
Psychopathe

Alors voilà...

L'idée
faire 12 cols majeurs, soit environ 1'000 km de route de montagne (ou quasi) et cela sur 2 jours, sans passer 2 fois au même endroit, départ de Bulle (Espace Gruyère, histoire de planter un point de départ) et retour au même point.

Jour 1
gros 500 km, 8 heures 21' de ride (selon Google, mais on peut faire mieux, si, si...), pauses non comprises
Image
Le lien qui va bien.

Jour 2
journée de détente avec un petit 488 km, facile...
Image
Le lien qui va bien

Les dates:
- soit du 07 au 08 août
- soit du 28 au 29 août

Le plan "roupillon"
hôtel simple, mais de bon gout, et pas cher

Le plan "bouffe"
on se démerde à midi, et le soir aussi :rock:

Le plan essence
la carte de crédit est ton amie...

Kikivient ?
Annonce-toi, ami multifada, ne soit pas timide
C'est un insulaire...
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

hummm des noms de col qui rappellent que des bons souvenirs. Mais c'est cuit pour moi cette année :crise:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Poiuzt
Psychopathe

Bon, ben le temps passe et les dates se rapprochent.

Les contraintes étant ce qu'elles sont, demain je vais rouler. Et je vais finir mes mich' (en espérant pas finir dessus ;) ). Du coup, je vais devoir changer de chaussettes pour faire ce petit BLITZ RAID, et je ne pourrai pas le faire avant 2 semaines.

Donc, du coup, ça se fera du 28 au 29 août.

Ah... J'oubliais: quoiqu'il arrive, moi, j'y vais. Quand Juillet est pourri (comme c'est le cas), fin août va déchirer sa race et avec ces cols, ben ça le fait.

Et même plutôt bien.
8)

...

...

Enfin, vais quand aller allumer un ou deux cierges, ça ne mange pas de pain et ça peut pas faire de mal non plus. Py je passerai à la synagogue, à la mosquée, à l'église des saints des derniers jours, à l'église de scientologie, chez le père Safouette (dont les cors sont réputés pour leur sagesse), et chez le rebouteux du coin. Si avec tout ça j'ai pas du beau, alors c'est qu'on peut décemment douter de la puissance divine. Fort heureusement, il me reste mon atout maître: la providence. Et elle, au moins, on peut la provoquer et parfois la saisir. Avec un peu de chance...
C'est un insulaire...
bruce66
Addicte
Modèle de la moto : multistrada
A été remercié : 3 fois

dsl pas dispo, ces 2 dates
et le week du 22/23/24 déjà chez georgesB pour week end roulage
et toi tu passe nous voir a quelle date dans le 66/34/83 ?
8)
ImageMister & Bruce de gomme :lolo: :speed:
Poiuzt
Psychopathe

Va falloir caser ça, en effet...
C'est un insulaire...
Poiuzt
Psychopathe

Et voilà, tout est paré: j'ai un compagnon de route, les chambres sont bookées, le tour est calé, on part quoiqu'il arrive...

Bref, content, quoi.
8)
C'est un insulaire...
diplomate83
Psychopathe
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

:y:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Fredarsouille
Newbie
A été remercié : 1 fois

Poiuzt a écrit :Petite digression sur les routes du Jura.

Dans mon imaginaire, à part les Alpes (voire les Pyrénées, je veux bien le concéder), ben y'a pas grand'chose. C'est vous dire si mon imaginaire est limité. Bien sûr, je reste conscient que bien des routes "topissimes" existent ici ou là, mais bon, c'est pas toujours la porte à côté. Donc, je me concentre sur mes routes (qui sont déjà pas mal, cela dit).

Toujours à propos de ma représentation des choses, le Jura était pour moi quelque peu "plat". Oui, bien sûr, côté Mollendruz, Marchairuz, col de la Faucille: des classiques, certes, mais bon, on en fait vite le tour. Et c'est relativement court. Et le bitume, l'est pas au meilleur de sa forme. Mais si on cherche bien, il existe une route qui est juste P-A-R-F-A-I-T-E à tous points de vues: routes dégagées, circulation inexistante (ou quasi), virages à gogo, revêtement bitumeux nickel, paysages de carte postale ...

Laquelle ? ben celle-là:
Image

Elle part du Locle (patrimoine Unesco, pour info) et arrive à St-Croix (bled paumé dans les hauteurs). Elle ne paye pas de mine, comme ça, mais croyez-moi, elle vaut LARGEMENT le détour !

Moi, c'est bien simple, c'est une des meilleures que j'ai faite à ce jour, que ce soit en terme de trajectoires, de pilotage, de sensations de faire corps avec la MTS, de ressentis, de pur plaisir, de banane dans le casque: elle est dans mon top 5. Et je vous la conseille plus que vivement.

Donc, si par le plus grand hasard vous passez dans le coin, vous pouvez me faire signe ou, comme des grands, la faire tout seul. Dans ce cas, faites-la bien dans le bon sens (l'autre ça va, mais on se rend vite compte que c'est pas le bon...) !

Fin de la digression.

Après avoir trainé mes roues dans le Jura pendant les rares fenêtres météo de cet été, j'ai pu parcourir ta route Le Locle->Ste Croix.

Excellente intiative que tu as eu de la partager ! La montée sur Ste-Croix est juste fabuleuse, la circulation inexistante, et les paysages à couper le souffle.

Si tu retournes trainer tes nouvelles suspensions dans le coin à l'automne (les paysages devront être à tomber !), essaie la variante verte au départ du Locle, tu ne devrais également pas être deçu.
Image
Tant que ça a deux roues et que ça roule, ça me va !
Poiuzt
Psychopathe

hé hé ;)

Je la connais aussi, très coool aussi !
Et si tu poursuis vers Neuch'/Delemont, y'a du bon aussi.

Mais j'ai un faible pour celle-là, va savoir pourquoi...

en tout cas, content de voir que ça t'a plu :)
C'est un insulaire...
Répondre

Revenir à « Les multifadas Helvétiques »