Avant tout, météo enfin clémente: plafond bas, mais au moins il ne pleuvait pas des cordes ou des grêlons (-> on roule dans les Alpes, faut parfois se méfier des coups d'orage). On se retrouve à une station essence, près de Bulle (pour ceux qui connaissent), histoire de commencer dans les formes.
Je reconnais facilement le gaillard, pas parce qu'il portait une couronne, non, mais bel et bien parce que le jeune homme avait posté un pt'it CR de sa dernière virée et que dedans, bah y'avait sa trombine, et celle de sa Pike's...
Salutations, regards croisés, salutations aux poteaux du gars Leeroy (un jeune homme, une jeune femme, un honda CX500 hors d'âge) et préliminaires:
- bon, euh... on va où ?
- je te propose de passer au barrage de l'Hongrin: y'a une route interdite à la circulation, mais je suis sûr qu'elle se poursuit. J'aimerai savoir ce qu'elle cache...
- sais pas...
- ben vu les nuages, on a le choix: la plaine ou les montagnes
- la plaine...[silence]... y'a rien là-bas !
- alors tentons l'inconnue !
Le temps de fixer les règles (pas plus de 100 en ligne droite, et pareil dans les courbes
Débuts prometteurs...
On arrive au lieu sus-nommé, on emprunte la route inconnue et interdite, rappelons-le (ça ne mange pas de pain, et ça fait toujours son petit effet). Route marrante, surprenante, qui serpente le long d'une rivière de montage (qui ne peut être, vous l'aviez deviné, que l'Hongrin). Aujourd'hui, ça allait, mais quand ils lâchent les eaux, là-haut au barrage, faut voir comment la charmante rivière devient cauchemard. Bref, ça rigolait et de fil en aiguille on s'est retrouvé à notre point de départ: Montbovon.
Surprise ! On ne s'y attendait pas trop, mais comme on est pas difficile, on est rapidement passé à autre chose. On se regarde, on regarde l'heure et hop, départ pour le Gurnigel par la route EST, celle qui passe par Zweisimmen (toujours pour ceux qui connaissent, les autres oubliez...). Montée en souplesse, descente dans le même rythme, on a vite fait de se retrouver près du Lac Noir.
On fait la pause (pas pour la photo, mais pour le pipi et le godet qui va derrière), on cause quelque peu et nous voilà repartis pour Bulle, fin de notre périple presque sans embrouille: juste avant Bulle, la Pike's commence à faire un drôle de bruit côté boîte à vitesse. Leeroy a beau tenter de faire descendre le rapport, la boîte râle et fait entendre un bruit de perceuse anémique, pas glop
Bref, si j'ai pris la peine de cracher le présent CR, c'est pour vous dire que j'ai trouvé un compagnon de route fort sympathique, maîtrisant son sujet, calme et net dans son pilotage, bref un vrai multifada !
Merci Leeroy pour cette petite ballade dominicale, ce fut un plaisir
Prochaine étape: un petit RAID en ALPINIE, 2 jours pour se taper tous les cols majeurs de Suisse (un classique, que certains connaissent sous une certaine forme, mais que nous allons remodeler quelque peu pour cette année). On tente de le faire avant le 09.08., et en semaine s'il-vous-plaît. Si quelqu'un est tenté, qu'il se manifeste. De toute façon, y'aura un petit CR à la fin, comme dans toutes les bonnes histoire de ce forum.