choix d'un kit chaine
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1255 fois
- A été remercié : 620 fois
Message
Re: choix d'un kit chaine
le 525 au lieu du 530 ne pose aucun problème
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Orsu2b
- Fanatique
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 142 fois
Message
Re: choix d'un kit chaine
Le pas de 525 suffit amplement à la MTS.
Le kit chaine du diavel est soumis à plus d'efforts que la MTS.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi du 530 sur la MTS
Le kit chaine du diavel est soumis à plus d'efforts que la MTS.
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi du 530 sur la MTS
- Sergio84
- Piqué
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1200S PP
- Localisation : VentouX
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 21 fois
Message
Re: choix d'un kit chaine
Je ne nie pas le fait qu'il se monte, mais ca me gonfle déjà tous les 25Mkms, alors je me dis qu'un 525, a entretien et utilisation identiques, durera encore moins...
- Orsu2b
- Fanatique
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 246 fois
- A été remercié : 142 fois
Message
Re: choix d'un kit chaine
Non, pas de changement.
Par contre si tu ne changes que la chaîne regardes chez Régina il y a une chaîne sans entretien développer au départ pour BMW. Mais ici plusieurs l'ont installé et ça semble le faire
Par contre si tu ne changes que la chaîne regardes chez Régina il y a une chaîne sans entretien développer au départ pour BMW. Mais ici plusieurs l'ont installé et ça semble le faire
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1255 fois
- A été remercié : 620 fois
Message
Re: choix d'un kit chaine
Je suis pas certain qu´ils la fassent en 530
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- w2k
- Fada
- Marque de la moto : Ducati / Triumph
- Modèle de la moto : Mts PP / speed 1050
- Localisation : Nord isere
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 41 fois
Message
Re: choix d'un kit chaine
j'avais mis un 14x40 / 530 sur ma PP 2012
Sur ma PP 2013, j'ai mis un 15x43 / 525, celui de la Diavel.
Il n'y a pas de grosse différence au niveau de la démultiplication
En 15x43/525 on trouve de l'hyper renforcé chez afam, did ou France équipement, ils sont bien plus durables que celui d'origine qui peine à tenir 20000km
Sur ma PP 2013, j'ai mis un 15x43 / 525, celui de la Diavel.
Il n'y a pas de grosse différence au niveau de la démultiplication
En 15x43/525 on trouve de l'hyper renforcé chez afam, did ou France équipement, ils sont bien plus durables que celui d'origine qui peine à tenir 20000km
J'ai dépensé 90% de mon argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé (G.Best)
- Sergio84
- Piqué
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1200S PP
- Localisation : VentouX
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 21 fois
Message
En tout cas, merci à tous. Une discussion est toujours utile, même si les avis et expériences sont différents... la durée de vie d'une chaine varie d'un motard à un autre (moto, conduite, entretien...)
Pour cette fois, j'ai commandé une Afam XS-Ring hyper renforcée, en 530 car je ne change pas couronne et psb
Re: choix d'un kit chaine
Effectivement, je n'en vois pas. Mais les articles / essais et les avis trouvés ci et la sur la Régina HPE (longévité, entretien -pour une sans entretien!- et prix), je ne suis pas franchement emballé
Et niveau régime moteur ? Etirement entre la 525 et la 530 ? (à kms égal, bien sur)w2k a écrit : ↑30 août 2023 21:51j'avais mis un 14x40 / 530 sur ma PP 2012
Sur ma PP 2013, j'ai mis un 15x43 / 525, celui de la Diavel.
Il n'y a pas de grosse différence au niveau de la démultiplication
En 15x43/525 on trouve de l'hyper renforcé chez afam, did ou France équipement, ils sont bien plus durables que celui d'origine qui peine à tenir 20000km
Monster 1200, Panigale, Diavel sont en 525 et MTS en 530, il doit y avoir un facteur (ou plusieurs) pris en compte...duo chargé sur longue distance ou autre...
En tout cas, merci à tous. Une discussion est toujours utile, même si les avis et expériences sont différents... la durée de vie d'une chaine varie d'un motard à un autre (moto, conduite, entretien...)
Pour cette fois, j'ai commandé une Afam XS-Ring hyper renforcée, en 530 car je ne change pas couronne et psb