Pour exporter un road trip en gpx un fichier par jour
https://photos.app.goo.gl/SE2dfZzxrHV7tUxk6
Ca fonctionne sur Pc et sur Android
Ducati connect
- yves34
- Addicte
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS PikeS peak
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 11 fois
Salut a tous, donc si je comprends quand on voit la taille de la boite dans laquelle le téléphone de rentre pas et les problèmes de connexion ( Ducati Connest/Sygic ) le plus simple est de monter un support de téléphone et d'utiliser son téléphone pour la navigation non? Je cherche des informations car ma PP va arriver en fin de semaine prochaine.
Avant d être un grand chêne , il faut savoir être un gland
- diplomate83
- Psychopathe
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- A remercié : 1716 fois
- A été remercié : 907 fois
Moi c’est tomtom pour le GPS et le téléphone sur son support pour Waze
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Kesconrix
- Addicte
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : Multistrada V4 Rally
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 50 fois
Ou un CarPlay type carpurideyves34 a écrit :Salut a tous, donc si je comprends quand on voit la taille de la boite dans laquelle le téléphone de rentre pas et les problèmes de connexion ( Ducati Connest/Sygic ) le plus simple est de monter un support de téléphone et d'utiliser son téléphone pour la navigation non? Je cherche des informations car ma PP va arriver en fin de semaine prochaine.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
-
Enzo68480
- Newbie
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 24 fois
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai mon téléphone sur un support Quadlock monté sur le support GPS imprimé maison.
Je reviens d'un trip de 6 jours dans le Massif Central et c'était à moi d'ouvrir la route...
J'ai du avoir 5-6 plantages de Ducati connect et du coup j'ai utilisé brièvement la navigation depuis l'écran du téléphone.... Rien à voir niveau contraste (Pixel 8 pro), c'est beaucoup plus agréable sur le TFT ! (et donc Carpuride, Chigee certainement aussi ).
Sinon j'ai fait mes routes depuis depuis Kurviger. Avant l'exportation, dans Kurviger, j'utilise le menu "Positionne tous les waypoints sur la route la plus proche", puis je vérifie chaque waypoint pour etre sur quîl soit placé sur la route (et pas sur une rue perpendiculaire par exemple).
Au moment de l'export en GPX, choisir Route et trace et éventuellement utiliser le mode intelligent.
Lors de l'import dans Sygic, il y aura généralement 4 choix : le premier c'est la trace et les 3 autres ce sont des navigations sur waypoint avec différentes options de calcul : rapide, court, efficace... Je ne prends jamais la trace mais un des 3 autres dont le km se rapproche le plus de la trace et j'essaye de voir là où est la différence... Si le travail a été bien fait dans Kurviger normalement c'est la même route, au pire il faut peut-être supprimer un waypoint. Mettre l'itinéraire en Favori.
Si jamais, pour une raison ou une autre je rate un waypoint, tout en roulant, je supprime le waypoint en roulant, ca évite de revenir en arrière pour valider le waypoint.... Attention à ne pas se tromper d’icône et de supprimer la navigation.... Car là, la seule option est recharger depuis les favoris et d'effacer les waypoints un a près l'autre jusqu'à arriver là ou l'on est.... Ca m'est arrivé à 70km du point d'arrivée... effacer 50 WP c'est pas marrant.
Sinon Sygic a à chaque fois repris la navigation où nous nous sommes arrêtés, même après des pauses de 2h...
J'ai eu un moment ou plus rien ne se connectait, la seule solution était de brièvement désactiver le BT sur le tél, et ca a repris là où nous étions.
A certains moments Sygic ne répondait plus, peut-etre que ca calculait.... Mais subitement au bout de 5-10 minutes ca a repris....
Donc globalement bonne expérience !
en ce qui me concerne, j'ai mon téléphone sur un support Quadlock monté sur le support GPS imprimé maison.
Je reviens d'un trip de 6 jours dans le Massif Central et c'était à moi d'ouvrir la route...
J'ai du avoir 5-6 plantages de Ducati connect et du coup j'ai utilisé brièvement la navigation depuis l'écran du téléphone.... Rien à voir niveau contraste (Pixel 8 pro), c'est beaucoup plus agréable sur le TFT ! (et donc Carpuride, Chigee certainement aussi ).
Sinon j'ai fait mes routes depuis depuis Kurviger. Avant l'exportation, dans Kurviger, j'utilise le menu "Positionne tous les waypoints sur la route la plus proche", puis je vérifie chaque waypoint pour etre sur quîl soit placé sur la route (et pas sur une rue perpendiculaire par exemple).
Au moment de l'export en GPX, choisir Route et trace et éventuellement utiliser le mode intelligent.
Lors de l'import dans Sygic, il y aura généralement 4 choix : le premier c'est la trace et les 3 autres ce sont des navigations sur waypoint avec différentes options de calcul : rapide, court, efficace... Je ne prends jamais la trace mais un des 3 autres dont le km se rapproche le plus de la trace et j'essaye de voir là où est la différence... Si le travail a été bien fait dans Kurviger normalement c'est la même route, au pire il faut peut-être supprimer un waypoint. Mettre l'itinéraire en Favori.
Si jamais, pour une raison ou une autre je rate un waypoint, tout en roulant, je supprime le waypoint en roulant, ca évite de revenir en arrière pour valider le waypoint.... Attention à ne pas se tromper d’icône et de supprimer la navigation.... Car là, la seule option est recharger depuis les favoris et d'effacer les waypoints un a près l'autre jusqu'à arriver là ou l'on est.... Ca m'est arrivé à 70km du point d'arrivée... effacer 50 WP c'est pas marrant.
Sinon Sygic a à chaque fois repris la navigation où nous nous sommes arrêtés, même après des pauses de 2h...
J'ai eu un moment ou plus rien ne se connectait, la seule solution était de brièvement désactiver le BT sur le tél, et ca a repris là où nous étions.
A certains moments Sygic ne répondait plus, peut-etre que ca calculait.... Mais subitement au bout de 5-10 minutes ca a repris....
- Phil380
- Addicte
- Modèle de la moto : Multi V4 Pikes Peak
- A remercié : 324 fois
- A été remercié : 173 fois
Comme diplo, Gps TomTom 550 sur support dédié au dessus du Tdb, et Coyote en phonie sur le téléphone en BT sut le Tdb pour avoir le controle du tel au comodo.yves34 a écrit : 21 juin 2026 14:32 Salut a tous, donc si je comprends quand on voit la taille de la boite dans laquelle le téléphone de rentre pas et les problèmes de connexion ( Ducati Connest/Sygic ) le plus simple est de monter un support de téléphone et d'utiliser son téléphone pour la navigation non? Je cherche des informations car ma PP va arriver en fin de semaine prochaine.
J'ai testé (longuement!
- yves34
- Addicte
- Modèle de la moto : MTS PikeS peak
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 11 fois
Merci pour ton retour d'expérience, je vais donc tester Ducati Connect, Sygic et on verra par la suiteEnzo68480 a écrit : 22 juin 2026 09:14 Bonjour,
Avant d être un grand chêne , il faut savoir être un gland