Autour du Léman

Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Aujourd'hui, petit tour autour du Mt Blanc, 480 km de routes de montagne, 13 cols et 7h00 de roulage.
Chouette journée !

Cherry on the cake: arsouille mémorable avec l'une des motos les plus puissantes du marché, j'ai nommé la Vmax.
Bien maîtrisée, elle envoie du lourd et même si ça frotte, ça prend de l'angle.
Et quelles accélérations, mazette !

Ben vous savez quoi ? La PP, non seulement elle lui a sucé son pneu, à la Vmax, mais en plus, j'en avais encore sous le coude.
Bref, le petit St-Bernard version arsouille, avec une Vmax (pilotée comme il se doit) en guise de gibier, y'a pire comme expérience.
Moi, j'ai kiffé grave.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Poiuzt
Psychopathe

Aujourd'hui, petit 420 km, dont 360 km de pures routes de cols...
5 cols, dont 3 majeurs (Cols du Pillon, Grimsel, Furka, Susten et Jaun) et 6 heures de roulage en tout.
Tranquille, quoi...

Avec ma nouvelle monte, je dois reconnaître que je prends encore plus mon pied qu'avant. C'est simplement une autre expérience. Ainsi l'avant est tellement précis que c'en est jouissif en terme de trajectoire. Quant à l'arrière, il tient enfin à la reprise sur l'angle, et ça change tout.

Ma PP, ainsi montée et avec ses réglages "aux petits oignons", est devenue démoniaque. A un tel point qu'une fois sur le col, je n''arrive pas à retenir les "chiens" et je franchis allégrement les limites imposées par le législateur. Va falloir que je trouve un moyen de me raisonner. Mais vu le kif que cette PP transmet, je ne sais pas vraiment encore comment faire (et entre nous, je ne suis pas certain de le vouloir non plus).

Bref, chouette journée, belle lumière, pas trop de blaireaux sur la route et très chouette paysage, comme d'hab...
Un bon moyen de se vider la tête des tracas du quotidien,

En passant par le Grimsel, on peut faire un petit détour pour observer ceci:
Image

Et toujours cette banane une fois arrivé au haut du Susten, l'une des meilleurs cols à mon humble avis
Image
C'est un insulaire...
Bruno2A
Furieux
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois

:)
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
lolo30
Furieux
Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 143 fois

Content que l’hybridation te convienne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Poiuzt
Psychopathe

Encore un WE au top pour faire des tours dans mon bac à sable préféré.

Franchement y'a pire comme conditions, non ?

Image

Bon, d'un autre côté, tout ce beau temps, comment dire...
C'est troublant (pour pas dire autre chose)
Et nous manquons d'eau.
En Suisse,
Qui l'aurait cru ?
Pas moi, en tout cas.
C'est un insulaire...
Poiuzt
Psychopathe

Bon, ben voilà, fin de saison pour moi, dernier ride aujourd'hui, un poil frais mais supportable:

Image

Cette année, j'ai découvert cette 1260 PP qui, telle qu'elle est (cad quelque peu allégée, avec la bonne carto, la bonne ligne et, en sus, "libérée" des contraintes gazeuses...), me bluffe à chaque fois que je monte dessus !
:rock:

Elle est tellement mieux que feu ma 1200 S (qui pourtant marchait du tonnere de dieu) ...
Mais quelle machine ! Une machine à plaisir formidable et dans les cols, rarement vu aussi efficace : légère, agile, puissante, et quelle tenue de route ! .... :love:

Bien sûr les pisse-vinaigre remarqueront qu'elle n'est pas 100% exempte de défauts.
Oui, il y en a, choure.
Mais ils sont si infimes qu'au final, on s'en tape !
Et quant aux pisse-vinaigre, comment dire...
:finger:

Bref, j'ai jamais eu autant de plaisir au guidon d'une moto et pour moi, au vu des arsouilles menées, au vu du plaisir reçu, c'est simplement la meilleure que j'ai eue, point.
Et j'en ai essayées, je vous prie de la croire, même des moulins à poivre.

Je le remets dans son écrin pour l'hiver avec un léger pincement au cœur, mais déjà impatient de la ressortir au printemps prochain.
C'est un insulaire...
lolo30
Furieux

Bonne hibernation pour ta belle. Et je suis 200% d’accord avec ton témoignage.

diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

Tout pareil sauf pour l'hivernage :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
SMILYTY
Psychopathe
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Bon hiver à ta belle !!

La mienne continuera ses rides!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
GERMAIN
Newbie
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : MTS
A été remercié : 1 fois

Jamais essayé une 1260 mais à vous lire ça donne envie!

Je vais également mettre ma mts en hibernation et viens d’acheter le petit chargeur ducat. Pour ceux qui l’utilisent et qui hibernent, est-ce que vous le laissez branché tout l’hiver ou faut-il l’enlever de temps en temps?

Poiuzt
Psychopathe

Ben comme j'ai installé une batterie LI-ION (celle de la Panigale V4, en fait), je ne fais rien.
J'en avais une pareille sur feu ma MTS 1200S, et je ne faisais rien non plus.

Donc, en gros, Je débranche, et puis dans 6 mois, je rebranche.
Jamais eu aucun problème.
C'est un insulaire...
SergeXX
Barjot
Modèle de la moto : MTS 1200 Enduro
A remercié : 32 fois
A été remercié : 96 fois

Moi je laisse branché le chargeur mais bon je ne suis pas une référence vu que tant qu’il ne neige pas je roule.

Par contre la moto de ma femme elle reste sur le chargeur 11 mois sur 12 ces deux dernières années. La batterie a été changée après 8 ans. Depuis la moto a été vendue vu qu’elle ne roule plus.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A+

Serge/XX
lolo30
Furieux

Peut être est ce intéressant d’ouvrier un topic sur le sujet afin de garder le post de Karim intact.
Par exemple : comment bien préparer sa multi à l’hibernation ?

Poiuzt
Psychopathe

pas con...
:think:
C'est un insulaire...
Poiuzt
Psychopathe

18.04.19
J'ai sorti ma PP de son hivernage ce matin:
- d'abord enlever la housse : dieu, qu'elle est belle ! Je ne l'avais pas vu depuis novembre 2018, 6 mois cachée sous sa housse. Je la vois maintenant et ça fait toujours son petit effet :love:
- puis rebrancher le batterie LI-ION : je ne l'ai pas chargée une seule fois depuis que je l'ai, et encore moins durant l'hivernage. Je la rebranche simplement et ... "voilà" (en anglais dans le texte) ! Le Tableau de bord revient à la vie et m'indique que le voltage est laaaargement suffisant pour entamer ma 2ème saison, sans devoir la charger (cela va sans dire) !
- vérifier la pression des pneus : après 6 mois, perdu 10%, mais comme j'avais gonflé les pneus 10% supplémentaires, je commence direct avec les bonnes pressions (AV et AR)
- contact et ... vroum,du premier coup et sans problème !
J'adore ma PP !
:adoration:

Direction mon DS pour son service de début de saison et hop, prête pour débuter de nouvelles aventures (dont le FWM :bond: , mais pas que, mais pas que... ) !

19.04.19
Vendredi Saint, une bonne journée pour une première sortie, mon pèlerinage dans les Alpes, un acte de foi en quelque sorte ! Bref, contact et vroum again, sans hésitation ni remord. Comme je l'ai écrit ici, j'ai eu la chance de rouler en DIAVEL hier, ce qui fait que mes premiers tours de roue "sérieux" ne furent indéniablement pas en PP. Hier, j'ai à peine eu le temps de me rendre compte à quel point cette PP est exceptionnelle, mais aujourd'hui, c'est tout autre chose.

D'abord, un truc qui me surprend à chaque fois, je reprends le guidon et c'est comme si je l'avais laissé la veille (ce qui est partiellement vrai, cela dit). Ce que je veux dire, c'est qu'en quelques secondes, tout revient (cette PP fait vraiment partie de moi, y'a pas). Les sensations reviennent de suite, on fait de nouveau corps elle et moi et j'enquille mes virolos sans crainte ni appréhension: la PP me procure une confiance totale et je la "sens" plus que je ne la pilote. Je pourrai même la piloter les yeux fermés tant mon corps reconnaît les moindres signes et s'adapte naturellement en fonction

Je repasse par mes petits chemins de travers et tout est fluide, sans hésitation, sans crainte aucune, juste une plénitude des plus agréables. Mais dieu que cette machine est bien conçue ! Quel moteur, quel châssis, quel pied ! Z'ont décidément bien fait les choses, nos amis de chez :ducati: . En plus, avec cette monte de pneus (hybride, pour ceux qui avaient oublié, et qui est juste excellente), la tenue de route est magnifiée. Je suis donc aux anges quand j'entame mes premiers cols.

Image

J'avais oublié qu'en avril il y avait encore de la neige, et c'est d'autant plus surprenant que la température en plaine est > 20°. Mais pas ici. On oscille entre 10 et 12, ce qui fait que ça fond, mais pas trop non plus. Bref, dans tous les cas, c'est toujours fun et ça n’arrête pas les motards (vu le nombre que j'ai croisé).

Je ne vais pas m'étendre sur les valeurs de ma PP et quant à ses défauts, je dirai que (a) de majeurs, il n'y en a pas, et (b) de mineurs, on pourrait regretter que le TTX ne soit pas piloté comme sur la V4, mais bon, on chipote car ces TTX sont simplement divins et mes réglages me convenant parfaitement, je me console en me disant que cela me fait gagner en poids.

Image

Je me fais un petit 250 km en pure montagne, d'une traite, sans forcer, tout en plaisir et en fluidité, 46° pour la prise d'angle (comme je le disais, on ne force pas) et 176 pour la pointe (là, pour le coup, je ne sais même pas comment je suis arrivé à ce chiffre, je l'ai fait en "aveugle" - c'est l'appli qui m'a informé de la chose - mais ça démontre que la machine respire diablement bien :devil: ). Du tout gentil, comme je vous le dis.

Lundi, je relance la chose, mais on va passer à 350 km, histoire de reprendre les bonnes habitudes.
:)
C'est un insulaire...
Répondre

Revenir à « Les multifadas Helvétiques »