désolé de te contredire Castor, le levier spongieux à l'arrêt, c'est pas normal la plaquette aussi neuve soit elle, est incompressible, le circuit hydraulique itou ( pour faire simple). donc une fois tout le monde au taquet, le levier de frein doit être dur et ne pas rester élastique ( sa fin de course se faisant avant la poignée de gaz)castor a écrit :tu as changé tes étriers donc nouvelles plaquettes, faut au moins 500km pour qu'elles se fassent sur les disques! c'est donc normal que le levier soit spongieux! ça va s'arranger petit a petit!lo34 a écrit :bon, je vais raviver un peu le sujet...
aujourd'hui, c'était mon tour de jouer les "purgeurs". après avoir changé mes étriers AV ( sans vidanger le circuit), j'ai vidé le bocal avec une seringue, j'ai mis du DOT 5.1 et je me suis servi du purgeur Mityvac.
ben c'est pas une réussite ce truc... ça bulle à tout bout de champs l'air passe entre le téton de purge et le tuyau de purge. j'ai essayé avec un des raccord coudé fourni, idem. j'ai remis un autre tuyau transparent, de section plus petite, au bout de celui fourni : ça bulle toujours un peu. donc pour voir si le circuit est net d'air, j'ai mis l'égèrement en dépression avec le mityvac et j'ai procédé "à l'ancienne" sur les trois tétons de purge.
au final, j'ai quasi utilisé un flacon de 250 ml ( il reste 2 cm au fond du flacon) et je ne suis pas certain du résultat. le levier est ferme mais j'arrive presque à toucher la poignée avec, en pressant comme une brute ( à l'arrêt ).
demain je referai un petite purge à froid et dès que je vais pouvoir aller faire un petit tour, je repurgerai ensuite .
pour ceux qui ont utilisé ce type de purgeur, je suis une bur** et je ne sais pas m'en servir ou bien c'est pas top comme matos ?
vous utilisez quoi comme quantité de liquide que vous vidangez ?
pour être plus précis ( oui, je n'ai pas donné suite et j'aurais dû, mea culpa), j'ai persévéré et continué de purger "à l'ancienne et j'ai obtenu gain de cause !
à savoir aussi qu'il faut purger et laisser ensuite un temps de repos au liquide ( il est plein de micro bulles d'avoir été chahuté), puis refaire une petite purge.
et pour être certain du truc, dès qu'on a un peu roulé : une "purgette" pour virer une éventuelle bulle récacitrante.
j'ai pas encore fait l'arrière mais je compte bien le faire, à l'ancienne, et je vous dirai si j'ai réussi ou si je me suis vautré