Boîte de vitesse
-
Supermot76
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : S 1000 XR
C'est globalement moins pire que sur mon ancienne Hypermotard 821, mais j'ai toujours des problèmes de boîte sur ma Multistrada 2013. Un faux point mort entre 4 et 5, mais surtout un rétrogradage plus que très récalcitrant de la 2 vers la 1. Faut vraiment forcer. Ça me le faisait au tout début sur les 2-300 premiers kilomètres, et c'était passé. Mais là je dirais depuis 800 km (j(en suis à environ 3850 km) il faut vraiment forcer. Le mécano de mon DS me dit que ça n'abîme pas en soit, qu'ils ont changé les barillets comme pour la diavel qui aurait le même problème. Qu'en est-il pour vous ?
- diplomate83
- Psychopathe
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- A remercié : 1716 fois
- A été remercié : 907 fois
certains ont eu des problèmes de vitesses qui sautent, mais j'ai pas souvenir du même genre de blême que le tien.
Pour ma part RAS, mais on s'en fout vu que c'est pas la question
Pour ma part RAS, mais on s'en fout vu que c'est pas la question
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
-
Supermot76
- Barjot
- Marque de la moto : BMW
- Modèle de la moto : S 1000 XR
Pardonne mon inculture, mais on fait ça comment?Orsu2b a écrit :Un petit calage de la fourchette de selection ...
- angelius56
- Furieux
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : MTS 1200 S DVT
Pareil pour moi au niveau des points morts entre 4-5 et 5-6.
Pour le rétrogradage de 2-1 je ne me souviens plus.
C'est sûr que cela change des Jap où juste en léchant de la pointe du pied ça passe tout seul.
Laà si j'y vais pas franco, de manière virile, c'est point mort assuré et après ça craque/claque comme pas possible pour passer celle du dessus ou celle d'en dessous.
Pour le rétrogradage de 2-1 je ne me souviens plus.
C'est sûr que cela change des Jap où juste en léchant de la pointe du pied ça passe tout seul.
Laà si j'y vais pas franco, de manière virile, c'est point mort assuré et après ça craque/claque comme pas possible pour passer celle du dessus ou celle d'en dessous.
- PATMTS57
- Barjot
-
castor
- Addicte
je vois pas en quoi purger le circuit de commande d'embrayage pourrait adoucir le passage des vitesses!! ! ça viens plustot de la commande de passage des vitesses, dans le carter , faut dire avec les renvois, ils ont pas fait au plus simple chez ducati!! pour les nons initiés , vaux mieux s'adresser au DS!!
perso , la pluspart du temps je monte les vitesses sans débrayer , question d'habitude, et ça passe tout seul,
quand au passage a l'embrayage , il n'y a que la première qui claque! mais d'une moto a l'autre ça peut varier !
il faut aussi penser a régler son sélecteur! (souvent il suffit de le baisser un peu pour avoir plus de puissance pour le relever et ça parait plus facile, un faux point mort est souvent le resultat d'un sélecteur pas assé relevé u d'un embrayage relâche avant que la vitesse supérieure soit enclenchée)
perso , la pluspart du temps je monte les vitesses sans débrayer , question d'habitude, et ça passe tout seul,
quand au passage a l'embrayage , il n'y a que la première qui claque! mais d'une moto a l'autre ça peut varier !
il faut aussi penser a régler son sélecteur! (souvent il suffit de le baisser un peu pour avoir plus de puissance pour le relever et ça parait plus facile, un faux point mort est souvent le resultat d'un sélecteur pas assé relevé u d'un embrayage relâche avant que la vitesse supérieure soit enclenchée)
- Orsu2b
- Furieux
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1260GT
- A remercié : 403 fois
- A été remercié : 177 fois
La purge n'est pas le remplacement du liquide mais la chasse des bulle d'airLukhas a écrit :Lukhas a écrit :Une purge améliore le passage de vitessesPurge du circuit hydraulique... Remplacer le liquide.Cesco2b a écrit :C'est à dire une purge?
Pour le réglage, regarde la fin du chapitre 7-1 du manuel d'atelier
- Lukhas
- Piqué
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 12 PP
Moi non plus, mon explication est que sur les bi cylindres le liquide noircit très rapidement, beaucoup plus vite que sur les Jap'. Il doit ainsi perdre de ses qualités, et est peut etre un poil moins "compressible".castor a écrit :je vois pas en quoi purger le circuit de commande d'embrayage pourrait adoucir le passage des vitesses!!
J'avais remarqué sur l'Aprilia que j'avais précédemment, que de changer le liquide qui se trouvait dans la durite jusqu'à obtention d'un liquide a nouveau propre dans le circuit (donc purger Orsu) améliorait grandement les choses !
Ca prend peu de temps, mon pied est content, ma boite également. Mais les boites Italiennes aiment le contact physique !