ça sent pas bon!!! faut pas rouler comme ça!! meme si ce n'est qu'un mauvais reglage de la selection!
Boîte de vitesse
-
castor
- Addicte
les crabots ça ferait un sacré cognement qui ne durerait pas longtemps ! en interne a la boite , a part peut etre une fourchette qui pousserait un peu trop loin son pignon ou un arbre décalé , je vois pas trop!! en tout cas ce frottement
ça sent pas bon!!! faut pas rouler comme ça!! meme si ce n'est qu'un mauvais reglage de la selection!
- Leeroy
- Barjot
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : 1260 Superlegerra
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 75 fois
CE qui est le cas! Les vitesse passent sans problèmes! D'ailleurs depuis le changement du ressort elles ne sont jamais aussi bien rentrées!Orsu2b a écrit :Oui mais cela n'aurait pas d'incidence sur le passage des vitesses, uniquement pour le bruit ...
Donc le bruit provient sur le dernier 1/2cm de jeu du levier au pied! Donc le rapport est déjà passé bien avant et je le sens également que celui-ci est engagé avant
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite
- Labuse77
- Fada
- Modèle de la moto : Multistrada V4S
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Regarde sur ces photos
Bon c'est pas une Multi mais le système est le même depuis 30ans !!
http://unlimited-eng.skyrock.com/tags/8 ... oteur.html
Ont voit bien le système de sélection passer derrière des éléments tournants (Volant moteur et roue libre de démarreur)
Si il ont remplacé le ressort sans tout sortir, le système est peu être un peu décalé et donc viens frotter ??
A+
Bon c'est pas une Multi mais le système est le même depuis 30ans !!
http://unlimited-eng.skyrock.com/tags/8 ... oteur.html
Ont voit bien le système de sélection passer derrière des éléments tournants (Volant moteur et roue libre de démarreur)
Si il ont remplacé le ressort sans tout sortir, le système est peu être un peu décalé et donc viens frotter ??
A+
-
cricri
- Fada
- Marque de la moto : - triumph
- Modèle de la moto : MTS2013 - Speed 2013
- A été remercié : 1 fois
Meme pb que 2 pages avant, apres avoir roulé avec la MTS 1h 1H30 .... impossible de trouver le point mort. je reste bloqué en 1er à l'arret ( impossible de monter ou descendre une vitesse, pas de 2eme ) il faut repartir rouler et là çà repasse ...ou couper le moteur , attendre un peu ...et çà remarche
avec un commencement de pb pour passer la 2 si je roule +.
le soucis c'est que si je roule peu ...moins d'1h , je ne rencontre pas le soucis ... difficile que le concess voit qqchose dans ce cas.
avec un commencement de pb pour passer la 2 si je roule +.
le soucis c'est que si je roule peu ...moins d'1h , je ne rencontre pas le soucis ... difficile que le concess voit qqchose dans ce cas.
-
patricech
- Frappé
- Modèle de la moto : MTS abs bianca bella
je me rajoute aux petits soucis de boite
Lorsque je suis en 1ère, il m'est assez difficile de trouver le point mort
Pareil mais un peu moins de la 2ème vers le point mort
2012, 38000 bornes, ça peut être lié ? (embrayage fatigué)
à préciser que pour le moment, ça ne m'arrive qu'en ville mais pas sur autobeurk ou routes sinueuses par exemple...mais par acquis de conscience, je referai un test hors ville
sinon, vous en pensez quoi ?
Lorsque je suis en 1ère, il m'est assez difficile de trouver le point mort
Pareil mais un peu moins de la 2ème vers le point mort
2012, 38000 bornes, ça peut être lié ? (embrayage fatigué)
à préciser que pour le moment, ça ne m'arrive qu'en ville mais pas sur autobeurk ou routes sinueuses par exemple...mais par acquis de conscience, je referai un test hors ville
sinon, vous en pensez quoi ?
-
patricech
- Frappé
Je reviens de chez de concess (YE Motori) à Paris 18ème
Ils ont purgé l'embrayage...et refait la tension de chaîne (trop tendue par Paris est...apparemment, c'est une habitude chez eux
)
c'est mieux car dans les encombrements, j'ai moins de mal à trouver le point mort...mais bon, je n'ai pas roulé énormément donc, je verrai bien sur la durée.
autre piste, le récepteur qui pourrait poser problème...
Au pire du pire cela peut être les disques tout simplement usés (près de 40000 km pour un modèle 2012) : coût de l'embrayage de la MTS 1200 standard : 300€ + une heure environ de main d'oeuvre selon le concess
à suivre donc
Ils ont purgé l'embrayage...et refait la tension de chaîne (trop tendue par Paris est...apparemment, c'est une habitude chez eux
c'est mieux car dans les encombrements, j'ai moins de mal à trouver le point mort...mais bon, je n'ai pas roulé énormément donc, je verrai bien sur la durée.
autre piste, le récepteur qui pourrait poser problème...
Au pire du pire cela peut être les disques tout simplement usés (près de 40000 km pour un modèle 2012) : coût de l'embrayage de la MTS 1200 standard : 300€ + une heure environ de main d'oeuvre selon le concess
à suivre donc
-
patricech
- Frappé
non non, il ne patine pas. Juste le point mort un peu difficile à trouver à chaudcastor a écrit :disques usés , ça n'empeche pas les vitesses de passer , juste l'embrayage patine!!
-
castor
- Addicte
après ma gamelle du mois dernier , le sélecteur a été changé (le bout était cassé) , j'ai constaté que le point mort est un peu plus dur a trouver , souvent ça passe direct de 1 a 2 ou de 2 a 1 , alors qu'avant je n'avais pas ce soucis , étonnant car la biellette n'a rien eu , ni la tige de réglage!! mais le sélecteur est un peu plus dur!! 
- Labuse77
- Fada
Bonjour
En général sur une ducati avant de chercher plus en profondeur, il faut toujours commencer par effectuer une bonne purge de la commande Hydraulique de l'embrayage !
La ou le recepteur est placé, il chauffe donc beaucoup!
Personnelement des que les vitesses sont un peu plus dur, je purge direct et tous redevient correcte.
Car si l'hydraulique est moin performant, l'embrayage débraye moin, il est donc plus difficile de passer les vitesses à basse vitesse
Alain
En général sur une ducati avant de chercher plus en profondeur, il faut toujours commencer par effectuer une bonne purge de la commande Hydraulique de l'embrayage !
La ou le recepteur est placé, il chauffe donc beaucoup!
Personnelement des que les vitesses sont un peu plus dur, je purge direct et tous redevient correcte.
Car si l'hydraulique est moin performant, l'embrayage débraye moin, il est donc plus difficile de passer les vitesses à basse vitesse
Alain
- Labuse77
- Fada
Salut castor
Suite a la chute, ta moto étant couchée sur le coté
le circuit d'embrayage a pu absorbé de l'air
Fait une purge du circuit
A+