Vu dans la presse:
"Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne.
La plus grande nouvelle n'est pas cette dernière édition de la sublime Panigale, mais bel et bien le virage pris par la marque de Bologne pour ses sportives en abandonnant la motorisation V2 pour une V4. Car, bien qu'à ses débuts Ducati ait commencé par commercialiser des monos, aujourd'hui toutes les motos qui sortent des chaînes d'assemblage sont mues par des twins.
Claudio Domenicali a reconnu lors de la présentation que les entreprises devaient savoir se remettre en question au long de leur existence et ne pas fonctionner toujours sur leurs acquis et leur histoire : "Mais, parfois, les entreprises utilisent une sorte de solution technologique comme un drapeau, seulement parce qu'ils ne sont pas capables de penser à quelque chose de différent."
Concernant les interrogations et les craintes des "Ducastiti", Domenicali a une réponse intéressante en expliquant qu'il faudra essayer le nouveau moteur puis faire un jugement.
Mais qu'aura donc ce nouveau V4 de si spécifiques ? Tout d'abord la distribution desmodromique sera conservée, le moteur étant basé sur celui de la Desmosedici de 2015. En ce qui concerne son calage, Claudio Domenicali n'a pas voulu reconnaître que ce dernier serait un big-bang, mais que ce sera "quelque chose d'unique".
Ce V4 à course courte et commande desmodromique sera unique sur le marché et devrait selon les éléments lâchés prendre beaucoup de tours ! Donc offrir une grande puissance, un peu à l'image de ce qui se passe en MotoGP.
Ensuite, ce moteur ne sera pas uniquement dévolu à la supersportive de la marque mais sera une plateforme destinée à propulser plusieurs modèles.
Et là, Claudio s'est encore laissé aller à une confidence en lâchant que ce V4 sera produit en plusieurs cylindrées. Il est même allé jusqu'à dire qu'il ne pouvait donner les noms des futurs modèles équipés par cette plateforme sans devoir tuer les personnes présentes ! Mais on peut donc aisément imaginer une Multistrada V4 ou encore une Diavel.
Par contre, ce moteur ne sera pas "downsizer" pour propulser une petite sportive, les couts étant bien trop importants pour cela. La sportive d'entrée de gamme chez Ducati restera la Panigale 959.
Vivement le salon EICMA pour découvrir et surtout entendre ce nouveau V4 rugir."
Ducati V4 : update ...
- diplomate83
- Psychopathe
- Contact :
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- Localisation : Toulon
- A remercié : 1257 fois
- A été remercié : 622 fois
Message
Re: Ducati V4 : update ...
Wait and see
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 810 fois
- A été remercié : 724 fois
- Phil38
- Irrécupérable
- Marque de la moto : *
- Modèle de la moto : *
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 27 fois
Message
Re: Ducati V4 : update ...
Très belle, très puissante; très exclusive; très compliqué a emmener; très très chère!... Donc forcément sublime!...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 810 fois
- A été remercié : 724 fois
Message
Très belle, très puissante (on parle de plus de 210 cv); très exclusive; pas si compliqué à emmener (car de nos jours, les aides z'électroniques font merveille); très très chère (et c'est peu de le dire, à mon avis) !
Rare, c'est sûr.
Vraisemblablement pas adaptée à la vie normale, a priori.
Potentiellement désirable, très probablement.
Mais de là à tomber dans la sublimation, il y a un pas.
Attendons avant de le franchir.
Re: Ducati V4 : update ...
Très belle, très puissante (on parle de plus de 210 cv); très exclusive; pas si compliqué à emmener (car de nos jours, les aides z'électroniques font merveille); très très chère (et c'est peu de le dire, à mon avis) !
Rare, c'est sûr.
Vraisemblablement pas adaptée à la vie normale, a priori.
Potentiellement désirable, très probablement.
Mais de là à tomber dans la sublimation, il y a un pas.
Attendons avant de le franchir.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 810 fois
- A été remercié : 724 fois
Message
Re: Ducati V4 : update ...
Et la RSV, c'est pas de la [censuré]...
Sans parler du Tuono qui me fait tellement de l’œil...
Allez, pour te réponde, on dira... le profit ?
Même si d'un point de vue marketing, cela peut se défendre.
Y'a des raisons pour occuper l'espace premium.
Choure.
Cela dit, y'a beaucoup de choses très bien et sacrément moins chères que nos machines.
Encore plus choure.
Déjà avant, toujours maintenant et (três) probablement après.
Donc c'est pas réellement le propos.
Je dirai plutôt qu'on "conjecture" pas mal au sujet d'un prix qui, selon toute vraisemblance, devrait être dans le haut du panier.
Selon le principe "si à 2 cylindre je peux tirer X, avec 2 cylindres de plus, je peux tirer X plus".
Basique, voire petit et cupide, mais sans équivalent pour gagner (vraiment) plus.
Mon petit doigt me dit que les proprios actuels, s'ils ne vendent pas, voudront bien par contre prendre le cash...
Enfin je dis ça, j'en sais rien.
De toute façon, quand on aime, on ne compte pas...
Y paraît.
Sans parler du Tuono qui me fait tellement de l’œil...
Allez, pour te réponde, on dira... le profit ?
Même si d'un point de vue marketing, cela peut se défendre.
Y'a des raisons pour occuper l'espace premium.
Choure.
Cela dit, y'a beaucoup de choses très bien et sacrément moins chères que nos machines.
Encore plus choure.
Déjà avant, toujours maintenant et (três) probablement après.
Donc c'est pas réellement le propos.
Je dirai plutôt qu'on "conjecture" pas mal au sujet d'un prix qui, selon toute vraisemblance, devrait être dans le haut du panier.
Selon le principe "si à 2 cylindre je peux tirer X, avec 2 cylindres de plus, je peux tirer X plus".
Basique, voire petit et cupide, mais sans équivalent pour gagner (vraiment) plus.
Mon petit doigt me dit que les proprios actuels, s'ils ne vendent pas, voudront bien par contre prendre le cash...
Enfin je dis ça, j'en sais rien.
De toute façon, quand on aime, on ne compte pas...
Y paraît.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
- lolo30
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Multistrada 1260 PP
- Localisation : New York
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 118 fois
Message
Re: Ducati V4 : update ...
Je comprends pas bien tout ce débat : les supersportives ne se vendent plus. Les acheteurs sont majoritairement des pistards ou alors des compétiteurs. Alors le prix de vente de cette nouvelle bécane ciblera les riches ou les Hyper passionnés qui une fois craqué le pel mangeront des nouilles et éviteront de rouler Si le coût de la révision des 30 000 coûte 2 couilles ... les superlegera ne sont pas raisonnables et elles sont vendues. Ainsi est fait le marché .
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- Localisation : Helvétie
- A remercié : 810 fois
- A été remercié : 724 fois
Message
Re: Ducati V4 : update ...
aux moine'ssssss ?
ô-mou-a-neu-sss ?
ou au mouââââânnn....
ô-mou-a-neu-sss ?
ou au mouââââânnn....
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...