Petit nouveau qui cherche son MTS...

on veut tout savoir avant de te causer :D
Bruno2A
Furieux
Marque de la moto : BMW
Modèle de la moto : R1250GSA
A remercié : 44 fois
A été remercié : 100 fois

Elles sont (depuis 2010 évidemment) toutes bien. Maintenant si je devais faire un choix ce serait une 2013/2014 ou une 1260.
Les DVT sont, à mon goût ou les retours que j'ai pu voir ici ou ailleurs, différentes par leur confort moindre et des consommations d'huile parfois excessive. Les 2010 à 2012 ont tout de même des problèmes récurrents de culasses poreuses (même si le rappel de liquide a été fait), suspensions trop plongeantes sauf à faire les modifs d'huile et de ressorts. Les 2013/2014 n'ont pas ces soucis. Après je n'ai pas eu la 1260 mais elle a l'air très aboutie !

Ce n'est que mon ressenti évidemment ;)

Il y a toujours mon ancienne chez le concessionnaire Bmw Agen.
2013, 41000 kms, le gros entretien fait + pneus M7RR neufs, + joints spy + pleins d'accessoires + pièces origine
Elle a vu du pays et marche nickel... pas une goutte d'huile par exemple même après un trip de 8000 kms
Les liquides Dot4 changés tous les 6 mois, liquide de refroidissement tous les 2 ans, entretien très méticuleux et dossier complet.
https://www.challenge-one.com/motos/duc ... -pack-2013
Et c'est la GranTurismo: la plus belle, la plus équipée et la plus originale :love: :fada:
C'est pas un outil ça, c'est un put*** de pavé !
AlexScan
Newbie
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 DVT
A été remercié : 3 fois

J'aime bien ton ex GT 2013... mais la face avant des post DVT j'aime pas du tout, je sais pas le nouveau carénage me fait grave kiffer... et puis le compteur, et puis la souplesse du DVT en ville... je ne pense pas me tromper... bien sur si j'avais les moyens ça serait la 1260...

Et j’ai pas besoin de voyager avec... donc exit tout les top case et autres valises...
AlexScan
Newbie

diplomate83 a écrit : 02 avr. 2020 11:59 Et tu peux te fier à l'avis de JJM2A qui est un très bon pilot ;)
Je pense bien... il est Corse... et moi je suis originaire du Sud-Est et d'origine Italienne (tiens comme Zarco et Quartararo, hasard ?) donc je prend ses paroles comme Évangile :angel:
Bruno2A
Furieux

Il est vrai que la face avant de la DVT est superbe, encore plus moderne :love:
Oui, pour ma part, les valises & Cie sont indispensables, RoadTrip oblige :l: :l: :l:
Passcal
Fada
Modèle de la moto : Multistrada 00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 41 fois

AlexScan a écrit : 01 avr. 2020 23:14 Qu'est ce que vous pensez de celle-là :

https://include.motoconcess.fr/3a2cdca0 ... ada-1200-s
Super ! en plus pas très loin, je fonce, merci pour l'info...

Non, t’inquiète, j'ai ma mienne !
Je ne peux te conseiller telle ou telle année, juste te dire qu'il ne faut pas se contenter des "très bien entretenue" et "entretient 45 fait" faut demander les factures et les éplucher, mais ça, tu sais peut être déjà, alors bonne fin de confinement à cogiter et rechercher !
AlexScan
Newbie

Passcal a écrit : 02 avr. 2020 22:31
AlexScan a écrit : 01 avr. 2020 23:14 Qu'est ce que vous pensez de celle-là :

https://include.motoconcess.fr/3a2cdca0 ... ada-1200-s
Super ! en plus pas très loin, je fonce, merci pour l'info...

Non, t’inquiète, j'ai ma mienne !
Je ne peux te conseiller telle ou telle année, juste te dire qu'il ne faut pas se contenter des "très bien entretenue" et "entretient 45 fait" faut demander les factures et les éplucher, mais ça, tu sais peut être déjà, alors bonne fin de confinement à cogiter et rechercher !
Le premier qui va me la chiper à Avignon je viens lui faire sa fête !

Sans rire je sais bien ce que tu m'a dit mais sur les photos elle à l'air "presque neuve", donc suivant ce que me dit le concess Ducat et les factures qu'il me présente je risque fort de prendre le train pour... Avignon TGV, deux minutes d’arrêt ! (que de souvenir avec cette gare... quand je redescendais chez moi et qu'on s’arrêtait là je me disais à chaque fois: enfin LE SUD !)
AlexScan
Newbie

Bruno2A a écrit : 02 avr. 2020 16:48 Il est vrai que la face avant de la DVT est superbe, encore plus moderne :love:
Oui, pour ma part, les valises & Cie sont indispensables, RoadTrip oblige :l: :l: :l:
On est d'accord, les entrée d'air redessiné sont bcp plus réussi (le défaut du design de l'ancienne je trouve), et puis la présentation globale me semble un cran au dessus...

Chacun son utilisation, moi avec des valises je serai handicapé, et un top case je peux pas, c'est psychologique, si un jour j'en arrive là c'est que j'aurai appliqué le dicton de Foresti: "c'est moche, mais c'est pratique" :lol:
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

AlexScan a écrit : 03 avr. 2020 11:05
Bruno2A a écrit : 02 avr. 2020 16:48 Il est vrai que la face avant de la DVT est superbe, encore plus moderne :love:
On est d'accord, les entrée d'air redessiné sont bcp plus réussi (le défaut du design de l'ancienne je trouve), et puis la présentation globale me semble un cran au dessus...

Chacun son utilisation, moi avec des valises je serai handicapé, et un top case je peux pas, c'est psychologique, si un jour j'en arrive là c'est que j'aurai appliqué le dicton de Foresti: "c'est moche, mais c'est pratique" :lol:
je suis assez d'accord avec toi, mais les longs trips avec ta moitié t'obligent à faire des choix, certains ont choisi de laisser leur moitié à la maison :sac: d'autres de mettre une verrue à l'arrière de leur moto :sifflo:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
AlexScan
Newbie

Lol diplomate !

Moi les roadtrip j'ai arrêté.. tu sais quand tu fait 400 bornes par semaines dans l'enfer parisien le week-end la dernière chose que t'a envie de faire c'est prendre ta moto...
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

Pour moi ce serait une raison de plus pour m'évader vers des contrées plus sympa :bond: :bond: :bond:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Bruno2A
Furieux

Si c'est pour faire de la moto-boulot, pas sûr que la Multi soit la plus adpatée :(
La pauvre, elle a le droit aussi aux week-end, aux routes de campagne, aux virolos, aux routes désertes !!! ;)

Quant à la verrue, je n'aime pas non plus, rassure toi mais entre le boulot et les voyages, c'est pour moi indispensable.
Les valises, bien chargées, bien équilibrées ne sont pas si handicapantes. Evidemment tu rouleras un peu différemment mais ça n'empêche pas de les faire frotter sur le bitume (les petits ergots en plastique disparaissent au fil des kilomètres :wasntme: )
Bixente31
Fada
Modèle de la moto : Multi 1200
A remercié : 2 fois
A été remercié : 38 fois

Je t’ai envoyé un message privé,
Je risque de vendre la mienne, si ça peut t’intéresser.
AlexScan
Newbie

Bixente31 a écrit : 03 avr. 2020 16:58 Je t’ai envoyé un message privé,
Je risque de vendre la mienne, si ça peut t’intéresser.
J'ai rien reçu...
AlexScan
Newbie

Bruno2A a écrit : 03 avr. 2020 14:23 Si c'est pour faire de la moto-boulot, pas sûr que la Multi soit la plus adpatée :(
La pauvre, elle a le droit aussi aux week-end, aux routes de campagne, aux virolos, aux routes désertes !!! ;)
Tu sais avant je fesais les trajets en VFR800 VTEC, alors la MTS à coté c'est un canapé... je cherche une moto qui me foute la banane rien qu'en la voyant et en montant dessus... pour me motiver à aller au boulot en 2 roues plutôt qu'en transport... si je voulais juste un utilitaire je garde l'integra avec la prépa, je roule déjà "assez vite".
PipeRigate
Frappé
Modèle de la moto : 1260S
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Bruno2A a écrit : 03 avr. 2020 14:23 Si c'est pour faire de la moto-boulot, pas sûr que la Multi soit la plus adpatée :(

Quant à la verrue, je n'aime pas non plus, rassure toi mais entre le boulot et les voyages, c'est pour moi indispensable.
Les valises, bien chargées, bien équilibrées ne sont pas si handicapantes. Evidemment tu rouleras un peu différemment mais ça n'empêche pas de les faire frotter sur le bitume (les petits ergots en plastique disparaissent au fil des kilomètres :wasntme: )
:+1: tout à fait d'accord. C'est l'essence même de cette moto de voyager. Rien que pour ça valises et(ou) top case sont indispensables.
Sinon autant rouler en routière en roadster pour le petits trajets. Mais ce n'est que mon avis.

Puis ça lui va relativement bien le top case/valises (comme sur tous les trails en général), ce qui n'est pas le cas des sportives, roadsters et routières...
Répondre

Revenir à « Tu es qui, toi ? »