Bonjour à tous,
Dans le but de démonter la jauge à essence de la multi, bizarre, elle déconne , j'ai été obligé de déposer le réservoir et tout le bordel qui va avec...
Parce que pour deposer le reservoir, il faut déposer la quasi totalité de la face avant de la moto.
C'est pas spécialement compliqué mais il faut compter 2 heures pour dépose / repose.
Toutes les etapes suivantes sont bien sur a reproduire pour chaque cotés de la moto.
Pour commencer, les caches noir sur le dessus du reservoir :
- On depose le cache clipé se trouvant sur le démarrage sans clé, on se retrouve comme ça
- Dépose des quatre vis de fixation des cahes noir.
Pour les deposer, il faut les faire coulisser vers l'avant. On se retrouve comme ça.
- Dépose du cache sous le bec avant (3 vis)
A cette etape, j'ai decouvert un capteur dans le bec avant, surement le capteur de température, qu'il faut debrancher avant de pouvoir deposer le bec.
Mais pour y avoir acces, il vaut mieuxavoir de petits doigts agiles car la fiche de connexion n'est pas visible. Elle se trouve juste sous le sigle ducati du bec.
Elle ressemble a ça une fois débranchée
- Depose des caches lateraux, maintenu par 2 vis, au niveau des fleches, reste à le faire glisser vers l'avant et vers le haut.
- En suivant, depose des elements lateraux, 4 vis, dont une sur silenbloc (pour le silenbloc, faut maintenir l'ecrou à l'arriere avec une pince multiprise sinon ca tourne dans le vide).
- Maintenant, les caches sous la selle (3 vis) ...
C'est l'element le plus merdique à deposer car il faut le faire glisser vers l'arrière en faisant gaffe de pas le casser car les plots de maintient sont assez mal placés.
- Dévisser le bouchon de reservoir (6 vis) mais il ne se demonte pas, il reste sur le cache de reservoir
- C'est parti pour le couvre reservoir, 10 vis, 2 durites
Pour les durites, il y a un raccord au niveau de la colonne de direction. Pour celle de gauche, il faut juste tirer dessus, elle est emboîté. Pour celle de droite, un collier assure l'étanchéité, à deposer.
Pour deposer le cache reservoir, on ecarte legerement au niveau de l'avant, l'élasticité du plastique fait le reste.
- A ce niveau, on a enfin acces au réservoir de carburant.
Il faut debrancher la jauge au niveau de l'arriere, à la base du réservoir.
Sur l'avant gauche, se trouve la pompe a essence, du coup, on débranche l'alimentation electrique (flèche rouge), l'alim de ?? (Cercle orange) et pour la durite, faut pousser le connecteur gris (flèche orange) vers le bas afin de liberer la durite.
Le réservoir est maintenu par deux vis sur l'avant
.
Une fois tout ca déposé, reste a demonter le réservoir. Pour cela, il faut basculer le reservoir vers l'avant (pour le libérer de sa fixation arrière) et ensuite on le sort par l'arrière.
On se retrouve comme ça...
Pour ceux qui sont concernés par le même soucis que moi avec la jauge a essence, elle est fixee à l'arriere du reservoir.
Je l'ai déposé à l'aide d'une pince multiprise en protegeant l'ecrou (en plastique) qui la maintient en place.
Pour remonter le tout, reste à reprendre les étapes dans l'autre sens, en faisant gaffe à la repose des caches sous la selle, encore plus merdique à remettre qu'à déposer...
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Depose reservoir 1200 DVT
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
C'est mon premier Tuto, j'espere qu'il pourra servir, ca me parait comprehensible mais comme c'est moi qui l'ai fait, c'est normal... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
En concession, il me l'ont remplacée en 1h chrono. Donc, en comptant le temps pour faire les photos, le fait que c'était ta première fois et peut-être que tu as trop démonté, c'est pas mal en 2h.
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
Chapeau et respect Bixente.. Sympa pour les possesseurs de cette version
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
Tuto bien expliqué et bien imagé. Pour un.premier essai c est une belle réussite et merci pour le partage
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
Tu t'es débrouillé comme un chef
C'était le moment de changer le filtre à air ...
Merci pour le tuto
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
En fait j'ai rdv pour la revision des 30000 km mardi, je voulais jeter un oeil a la jauge avant de la faire changer pendant la revision, pour etre sur que c'est pas reparable avant de la jeter.
Et effectivement, tout est noyé dans de la resine, on a accès a rien sur la jauge.
Je suis bon pour une nouvelle jauge... Sachant que celle sur la moto n'est pas celle d'origine, elle a déjà été changée
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Et effectivement, tout est noyé dans de la resine, on a accès a rien sur la jauge.
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
La vache tu as fait tout ca pour voir
En tout cas ca aura fait un bon tuto
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
ah voilà...
je me disais aussi : mais quid de la jauge ?
La conclusion est quelque peu... frustrante, c'est peu dire.
Mais bon, maintenant tu sais (et nous aussi du coup).
je me disais aussi : mais quid de la jauge ?
La conclusion est quelque peu... frustrante, c'est peu dire.
Mais bon, maintenant tu sais (et nous aussi du coup).
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
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Re: Depose reservoir 1200 DVT
Merci pour le partage. En cas de besoin il n'y a pas plus..............................clair et pédagogique.
Digne de la défunte Revue Technique
Well done !
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