Etienne a écrit : 05 juil. 2023 09:37
Bien bel objet que cette ligne complète.
Effectivement
Sais-tu comment se passe le chargement de la carto EVO ? Forcément au DS ou existe t-il déjà des solutions par la prise OBD ?
Très simplement : il faut la valise (celle du DS) et on charge la CARTO (qui sera officiellement activée et prise en compte dans les mises à jour)
Tu peux nous en dire plus sur le comportement moteur et le son, une fois installée ?
Le bande son est forcément plus jolie (pour ceux qui aiment) : à comparaison avec la TERMI (que j'ai aussi eue), elle produit un son plus gras à bas régime et bien plus sec à haut régime (moins violent que la TERMI), sans parler des quelques joyeuses pétarades en mode sport, notamment quand on lâche les gaz.
Quant au comportement moteur, c'est simple : le moteur respire mieux et la montée en régime est plus rapide. Le pic de puissance est bien plus perceptible et le comportement global du moteur s'apparente plus à une sportive "énervée". Sans parler du gain de poids (-5kg). Moi, c'est simple, je la regrette, mais comme décrit, pas trop le choix ...