Ligne d’origine ou race

Répondre
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

A l’achat de ma PP j’ai fait installer la ligne qui va bien en lieu et place de la ligne d’origine. Mais pour les besoins de mes vacances dans les Dolomites où l’accès à 3 Cols Majeurs était, d’après les infos sur le net, trés controlés surtout les motos dépassant les 95d, j’ai fait remettre ma ligne d’origine. Ben c’est pas la même moto
Moins de réponse à l’accélération et pas qu’un peu. J’avais moins de répondant en mode sport qu’avec la ligne en mode touring. Bon on s’y fait, par force, mais le plaisir est réduit à sa plus simple expression. Peut être que dans cette configuration d’origine il faudrait mettre une courone avec 3 dents de plus. Si l’un d’entre vous a testé qu’il donne son impression ça peut servir.
Je remercie vivement Eric pour le conseil de mettre la ligne qui va bien, j’ai ainsi aimé immédiatement cette mobylette, ce qui n’aurait sans doute pas été le cas si je ne l’avais pas faitImage

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk

il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
scharrach
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 550 fois
A été remercié : 777 fois

Merci pour ce retour, avec plaisir si j’ai pu contribuer à ton plaisir
Photo magnifique
Finalement je n’ai jamais essayé la mienne avec la ligne d’origine.
L’essai de la V4 standard en ligne d’origine m’avait convaincu à passer directement à la ligne full.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Tout comme moi.
Direct en AKRA dès le jour 1 avec ma v4s sport.
Gros KIF.

Mais voilà, stress à chaque sortie (les condés qui t'arrête et ligne pas homologuée, petit moment de solitude garanti), une possibilité de se retrouver dans la merde si accident (assurance qui se désiste car moto pas aux normes), bruit dans les cols (les motos pullulent et les gens se tendent), démarrage à froid qui réveille tout le monde.
Bref, quand on parle de pollution sonore, ce n'est pas tout à fait faux.

Avec la Rally je suis revenu aux normes.
Et moi, je ne le regrette pas.
Plus de stress.
Ma compagne qui me remercie car ses ch'tites z'oreilles sont préservées.
Et quand je fais du off road, tellement plus agréable pour tout le monde.
Sans mentionner qu'avec ou sans, le moto reste très utilisable et les arsouilles restent très jouissives, vous pouvez me croire

Donc, nostalgie, oui, mais regret, pas du tout.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

c'est ce que je dis on s'y fait et on s'adapte, mais je te rejoins sur le bruit à froid et la pollution sonore surtout si on fait du off road, mais avec la PP c'est pas envisageable . Peut-être un jour avec une autre machine 8)
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Répondre

Revenir à « Les accessoires »