Me voilà rentré ce jour du DS de Montpellier au guidon de la RS après le temps nécessaire pour monter les derniers accessoires

🫠
La configuration finale est donc la suivante :
- multistrada V4 RS
- ligne Akra Racing de mon Ex-pikes Peak
- bouchon de réservoir hands free
- poignées chauffantes
- clignotants arrières led
- garde boue arrière carbone
- activation des deux selles chauffantes (que je ne mets pas , il fait trop chaud)
- support de téléphone SP Connect
- cache embrayage à sec ajouré ( que je vais enlever, ça fait trop de bruit)
Alors du coup, comme je n’ai encore que 253 km au compteur, je ne me suis pas mis en mode Crazy Biker … et pourtant, il est évident déjà que la version Evo de la RS comme de toutes les V4 avec cette map transforme la moto !
La sonorité est envoûtante, la réactivité du moteur est jouissive …. Tout est tellement plus ! Vivement le test de 7000 à 13000 !
Concernant l’embrayage à sec :
- avec le carter fermé (config d’origine) : pas de bruit. On ne peut pas savoir que c’est un système à sec
- avec le carter ouvert …. Comment dire ???
Pour moi , c’est fun parce que ça rappelle les anciennes. À l’arrivée devant le joe bar team, ça interpelle. Ça réveille. Ça fait vibrer !
Pour le reste de l’utilisation, c’est too much !
Pourquoi ?
Avec les anciennes, c’était simple : j’embraye ça ne claque plus , je débraye ça claque !
Avec la RS, finalement ça fait toujours un peu (trop) de bruit. En effet, l’ajustement dynamique du frein moteur vient soulager très souvent le serrage des disques entre eux. Y compris les parcours en ville dès qu’on décélère !
C’est quand même pas très confortable pour les oreilles.
Bref : j’ai remis le cache fermé .
Je changerai de config de temps en temps ! Ça prend 3 minutes .
Pour le reste de l’expérience avec ce nouveau moteur dans la multi … ça sera plus tard
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro