Hello,
Je relance le sujet, mais j'ai le même problème, sur ma Pike Peak de 2014.......
Vous avez trouvez qu'elle solution du coup ?
fourche sachs qui claque
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 1102 fois
- A été remercié : 949 fois
Compléter (voire) changer l'huile (car il me semble que quand ça claque, c'est d'abord un problème d'huile de fourche).
Ensuite les joints SPY à vérifier (ça ne mange pas de pain).
Change les ressorts actuels par des ressorts plus durs (si c'est possible, mais je crois qu'avec les SACHS, c'est pas facile d'en trouver...)
Enfin, rajouter des rondelles pour durcir la fourche (et donc éviter qu'elle ne claque).
Évidemment je bavasse sous le contrôle des
mécanos confirmés (ce que je ne suis pas)
Ensuite les joints SPY à vérifier (ça ne mange pas de pain).
Change les ressorts actuels par des ressorts plus durs (si c'est possible, mais je crois qu'avec les SACHS, c'est pas facile d'en trouver...)
Enfin, rajouter des rondelles pour durcir la fourche (et donc éviter qu'elle ne claque).
Évidemment je bavasse sous le contrôle des
mécanos confirmés (ce que je ne suis pas)Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...
-
Sergio84
- Piqué
- Marque de la moto : DUCATI
- Modèle de la moto : 1200S PP
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 26 fois
Comme Bluecamp... Pikes Peak de 2014.......
Les entretoises sont mortes de chez mortes, rongées, comme si l'huile était trop acide !
Commande des pieces et huile un peu plus dure, on verra a l'usage...
Ce qui est fou, à la lecture des commentaires, c'est les mesures prises par les concessionnaires ! Ils ne cherchent jamais à savoir d'où ca peut venir, ils changent
S'il y en avait eu qu'une, en France, OK, la fourche pourrait être incriminée, mais vu le nombre de retour pour ce même problème, l'usine devrait chercher, et la fourche en elle même ne peut être l'origine, ils n'ont rien inventé, c'est forcément un composant, ben non, ils changent la fourche entière ou un bras entier, et ca recommence...
Les entretoises sont mortes de chez mortes, rongées, comme si l'huile était trop acide !
Ce qui est fou, à la lecture des commentaires, c'est les mesures prises par les concessionnaires ! Ils ne cherchent jamais à savoir d'où ca peut venir, ils changent
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 1102 fois
- A été remercié : 949 fois
Et ouais...Sergio84 a écrit : 18 mars 2026 08:40 Comme Bluecamp... Pikes Peak de 2014.......
Les entretoises sont mortes de chez mortes, rongées, comme si l'huile était trop acide !![]()
Ce qui est fou, à la lecture des commentaires, c'est les mesures prises par les concessionnaires ! Ils ne cherchent jamais à savoir d'où ca peut venir, ils changentS'il y en avait eu qu'une, en France, OK, la fourche pourrait être incriminée, mais vu le nombre de retour pour ce même problème, l'usine devrait chercher, et la fourche en elle même ne peut être l'origine, ils n'ont rien inventé, c'est forcément un composant, ben non, ils changent la fourche entière ou un bras entier, et ca recommence...
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...