ROULEMENT ARRIERE
- diplomate83
- Psychopathe
- Marque de la moto : ducati
- Modèle de la moto : Multi V4 PP
- A remercié : 1716 fois
- A été remercié : 907 fois
Après un changement de chaussettes, nouvelle monte PIRELLI CORSA IV, et une petite virée de 250kmn je note à la manoeuvre un petit cliquetis à la roue arrière. Passage chez mon concess préféré, diagnostic du mécano le roulement arrière à changer sous garantie
. La moto à 46000km, je trouve que c'est une peu court pour le roulement d'une moto qui n'a jamais vue que le bitume. 
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
- Poiuzt
- Psychopathe
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : V4 Rally
- A remercié : 1102 fois
- A été remercié : 949 fois
c'est vrai, mais pour des gens comme nous qui les changeons tous les 20k, ça semble plutôt bondiplomate83 a écrit : 19 juin 2026 16:41 Après un changement de chaussettes, nouvelle monte PIRELLI CORSA IV, et une petite virée de 250kmn je note à la manoeuvre un petit cliquetis à la roue arrière. Passage chez mon concess préféré, diagnostic du mécano le roulement arrière à changer sous garantie. La moto à 46000km, je trouve que c'est une peu court pour le roulement d'une moto qui n'a jamais vue que le bitume.
![]()
Cela dit, il y a deux choses à retenir :
- il faut normalement les changer tous les 30k
- par défaut ils arrivent mal graissés et il faut normalement ajouter de la graisse -> demande à ton DS de le faire
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
C'est un insulaire...