Comment poster une photo DEPUIS le forum

Répondre
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Depuis le 01.01.25, il est possible de poster des photos sans passer par une solution tierce, et ce depuis un mobile, un PC ou tout autre outil capable de naviguer sur Internet.

Pour ce faire, rien de plus simple.

1- Quand vous générez un message (que ce soit un nouveau ou en réponse), vous trouverez en bas de page de l'interface d'édition un onglet
pièces.jpg
2- Cliquez dessus
pieces 2.jpg
-> vous remarquerez le bouton "Ajouter des fichiers" et la taille maximale autorisée pour chaque fichier (1 Mo)

3- Cliquez sur le bouton -> le forum vous demande de lui désigner le(s) fichier(s) à insérer (notez que vous pouvez en sélectionner plusieurs)
pièces 3.jpg
(1) Nom de votre fichier
(2) Action à entreprendre -> insérer dans une ligne ou supprimer
(3) taille du fichier à uploader
(4) statut

4- Une fois inséré, vous pouvez poursuivre votre édition
pièces 5.jpg
5- Pour vérifier, il suffit de cliquer sur le bouton "Prévisualiser" ou, si vous êtes confiant, sur le bouton "Envoyer".

Et le tour est joué !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

et merci pour ce deuxième tuto que j'ai pu voir en suivant les directives du premier tuto.... c'est bon vous me suivez :mrgreen:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
MetalRouge83
Furieux
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 933 fois
A été remercié : 627 fois

Hello Poiuzt :hello: ... Petite question annexe ; si j'ose dre, j'ai utilisé avec bonheur ton tuto très clair et explicite pour mon dernier post illustré. Néanmoins lorsque j'ai voulu "rajouter" une photo (5 déjà incluses à la prose), je n'ai pas réussi à "l'uploader" :o :sifflo: ... D'où ma question :

Existe-t-il un "nombre" limite de photos que l'on peut inclure par post en utilisant uniquement les ressources du Forum ?

Dans l'affirmative il faudrait donc que je les charge au préalable sur un serveur externe . " Pictures Limited"...or not ? :think:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Poiuzt
Psychopathe
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

MetalRouge83 a écrit : 10 août 2026 13:08 Hello Poiuzt :hello: ... Petite question annexe ; si j'ose dre, j'ai utilisé avec bonheur ton tuto très clair et explicite pour mon dernier post illustré. Néanmoins lorsque j'ai voulu "rajouter" une photo (5 déjà incluses à la prose), je n'ai pas réussi à "l'uploader" :o :sifflo: ... D'où ma question :

Existe-t-il un "nombre" limite de photos que l'on peut inclure par post en utilisant uniquement les ressources du Forum ?

Dans l'affirmative il faudrait donc que je les charge au préalable sur un serveur externe . " Pictures Limited"...or not ? :think:
Salut à toi, ô MetalRouge !
Oui, il y a une limite fixée à 5 items, avec un max à 1 Mo.
Sinon, il reste le passage par Tapatalk.
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
MetalRouge83
Furieux
Modèle de la moto : Multistrada 1260 S
A remercié : 933 fois
A été remercié : 627 fois

Poiuzt a écrit : 10 août 2026 17:51
MetalRouge83 a écrit : 10 août 2026 13:08 Hello Poiuzt :hello: ... Petite question annexe ; si j'ose dre, j'ai utilisé avec bonheur ton tuto très clair et explicite pour mon dernier post illustré. Néanmoins lorsque j'ai voulu "rajouter" une photo (5 déjà incluses à la prose), je n'ai pas réussi à "l'uploader" :o :sifflo: ... D'où ma question :

Salut à toi, ô MetalRouge !
Oui, il y a une limite fixée à 5 items, avec un max à 1 Mo.
Sinon, il reste le passage par Tapatalk.
Merci pour cette réponse rapide et claire. Donc on va user du tuto mais aussi enchérir via Tapatalk si besoin était :super: :merci: :merci: :merci:
Sic Parvis Magna.... Les grandes choses ont de petits commencements.
Répondre

Revenir à « A propos des photos sur le forum »