Pas encore de discutions sur la nouvelle DesertX ?
Je mets quelles essais de la nouvelle DesertX 2026
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Desertx 2026
- scharrach
- Furieux
- Marque de la moto : Ducati
- Modèle de la moto : Pikes Peak V4
- A remercié : 550 fois
- A été remercié : 777 fois
Sinon je fais part de mon humble avis
Petit essai de la nouvelle DesertX en comparaison avec ma DessertX Rally de 2025.

Deux machines finalement assez différentes, la nouvelle est repensée avec un nouveau moteur et un nouveau cadre, donc vraiment différente.
En fait la nouvelle est plus douce sur presque tout les points :
- Moteur plus doux : ne cogne pas, reprends très bas, très agréable et bonne poussée continue alors le couple maximum est plus haut dans les tours. La contre partie c’est qu’il est plus linéaire, moins explosif dans les haut régimes, il a moins de caractère.
- freins plus doux, moins mordant, mais il y a ce qu’il faut
- shifter plus doux, un régale au niveau qualité de la Multi , un gros plus (le mien est rude)
- plus petite, plus accessible pour les petits, mais moi je suis moins bien en position debout, je suis moins droit, plus courbé sur l’avant
- plus vive, donc un peu moins stable en offroad à mon avis
Les seuls points sûr lesquels elle est moins douce :
- les suspensions clairement plus fermes, mieux pour la routes, moins bien pour le offroad
- la selle dur, mais ça doit se ramollir dans le temps
Bref une excellente moto, mais qui ne me fera pas changer, je préfère la mienne plus caractérielle et d’un modèle peu distribué
https://www.1000ps.com/en-us/comparison ... tIdB=25044
Petit essai de la nouvelle DesertX en comparaison avec ma DessertX Rally de 2025.

Deux machines finalement assez différentes, la nouvelle est repensée avec un nouveau moteur et un nouveau cadre, donc vraiment différente.
En fait la nouvelle est plus douce sur presque tout les points :
- Moteur plus doux : ne cogne pas, reprends très bas, très agréable et bonne poussée continue alors le couple maximum est plus haut dans les tours. La contre partie c’est qu’il est plus linéaire, moins explosif dans les haut régimes, il a moins de caractère.
- freins plus doux, moins mordant, mais il y a ce qu’il faut
- shifter plus doux, un régale au niveau qualité de la Multi , un gros plus (le mien est rude)
- plus petite, plus accessible pour les petits, mais moi je suis moins bien en position debout, je suis moins droit, plus courbé sur l’avant
- plus vive, donc un peu moins stable en offroad à mon avis
Les seuls points sûr lesquels elle est moins douce :
- les suspensions clairement plus fermes, mieux pour la routes, moins bien pour le offroad
- la selle dur, mais ça doit se ramollir dans le temps
Bref une excellente moto, mais qui ne me fera pas changer, je préfère la mienne plus caractérielle et d’un modèle peu distribué

https://www.1000ps.com/en-us/comparison ... tIdB=25044