Notre base arrière

Répondre
Poiuzt
Psychopathe
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Oyez, oyez les :fada: !

Pour cette édition 2027, la 16ème, nous allons casser les codes et changer de style : fini les hôtels, fini les prises de bec avec les patrons qui ne tiennent pas compte de nos besoins, fini les "ce n'était pas compris"...

Place à la liberté totale dans la plus grande privacité, place à une vraie base arrière digne de notre périple !

En 2027, nous vous proposons une toute nouvelle formule : la vie de fermier !

Il y a trente ans, une ancienne ferme nichée en pleine campagne, a été acquise dans l’espoir de la transformer en un lieu dédié à la culture des plantes médicinales et à l’élevage. Bien que délabrée, la ferme recelait un immense potentiel et a fait l’objet de plusieurs années de restauration minutieuse afin de lui redonner toute sa splendeur d’antan. Les hôtes peuvent profiter de la tranquillité de la campagne et de la ferme magnifiquement restaurée.

Mais fi des palabres, regardez par vous-mêmes !

Comme vous avez pu le voir, il s’agit d’une ancienne ferme entièrement rénovée, dotée de 10 chambres, chacune avec une salle de bain dédiée, intégralement privatisée pour notre séjour. Cela signifie que nous bénéficierons de toutes les installations : cuisine, salle à manger, salle de cinéma, piscine, parking… bref, tout l’espace est pour nous, sans partage avec d’autres convives. En pratique, cela nous offre un cadre idéal :
- aucun voisin à déranger,
- aucune contrainte d’horaires,
- aucune cohabitation à gérer,
juste notre groupe, nos motos, et la tranquillité du Piémont autour de nous.
Un lieu où l’on peut organiser nos journées comme on le souhaite, profiter des infrastructures, rentrer tard, repartir tôt, discuter dehors, rire, vivre sans risquer de casser les pieds à qui que ce soit. Un vrai camp de base, confortable, isolé, et parfaitement adapté à notre groupe de Multifadas.
Pour les repas, nous innovons complètement : nous aurons un chef dédié, présent chaque jour, qui préparera le petit déjeuner (buffet complet), les frichtis de la journée à emporter, ainsi que le dîner du soir (entrées, plat, dessert). Tout sera cuisiné sur place, dans la cuisine professionnelle de la ferme, ce qui lui permettra de s’adapter à nos envies, à nos horaires et à notre rythme.

Concrètement, cela signifie :
- menus ajustés selon nos préférences,
- produits locaux et spécialités du Piémont,
- flexibilité totale pour les départs tôt, les retours tardifs, les journées longues,
et la possibilité de découvrir chaque soir un morceau de la gastronomie de cette région exceptionnelle.

Un vrai confort : on roule, on profite, et on rentre chaque soir avec un repas préparé rien que pour nous.

Pour les boissons, nous disposerons d'une cave dédiée, que nous remplirons avec tous les sortes nécessaires à notre confort, dans toutes leurs expressions.

Alors, pas belle la vie ?

Oui, me direz-vous, mais à quel prix, Maryse ?

Nous proposons une formule "all included" (= hébergement + repas + boissons), ce qui veut dire que nous ne paierons plus rien une fois sur place:
- 400 € par jour pour un duo ou
- 250€ par jour pour un solo

Budget pour un séjour du 12.09.2027 (arrivée) au 17.09.2027 (départ), soit 5 nuits
- 2'000 € pour un duo
- 1'250 € pour un solo
Important: ce budget est calculé pour un total de 16 participants avec comme clé de répartition 14 duo et 2 solo, soit neufs chambres.
Il reste 1 chambre en réserve (pour un duo ou un solo).
Modalités de règlement
(1) 30.10.2026
* Acompte de 300€ (duo)
* Acompte de 225€ (solo)

(2) 29.06.2027
* Acompte de 150€ (par chambre, duo ou solo)

(3) 30.08.2027
* Solde de 1'550 € (duo)
* Solde de 875 € (solo)

Pour les RB, c'est ici
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
SMILYTY
Psychopathe
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Top formule !!!

Mais, au risque de te décevoir, je t’annonce que tu es le 16e FMW !!!!
Vas-y recompte !!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Ricou57
Barjot
Modèle de la moto : V2S Travel
A remercié : 270 fois
A été remercié : 113 fois

Waouh !!!
Pour ce qui est de casser les codes, ils sont bien cassés :choc:
Le site est vraiment top :bond:
Très belle opportunité pour ce futur FMW :clap:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé... et carpe diem !!
Poiuzt
Psychopathe

SMILYTY a écrit : 23 août 2026 14:45 Top formule !!!
Mais, au risque de te décevoir, je t’annonce que tu es le 16e FMW !!!!
Vas-y recompte !!!!
Ah oui, tiens...
Corrigé, merci !
:merci:
C'est un insulaire...
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

Ricou57 a écrit : 23 août 2026 14:48 Waouh !!!
tout est cassé sauf le prix.... il pique un peu pour le jeune retraité que je suis :choc:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Poiuzt
Psychopathe

diplomate83 a écrit : 24 août 2026 07:59
tout est cassé sauf le prix.... il pique un peu pour le jeune retraité que je suis :choc:
Ben, le prix, ça se discute...

Le dernier FMW, outre l'hébergement (qui était ce qu'il était), on a quand même payé pas mal de choses sur place et au final, on était plus proche de ce budget qu'autre chose, mais avec tous les inconvénients que nous avons dû surmontés.

Avec l'approche proposée, on est quand même dans d'autres dispositions et conditions, le tout sans surprise. Ainsi, pour un duo, à 200€ par jour pour une personne, on a un hébergement d'exception, des repas d'exception et la cave qui va avec. Pour le solo, c'est un peu plus cher, certes, mais somme toute normal car le solo dispose d'une chambre de 2 personnes pour son usage unique.

A comparer, je ne suis pas certain que cela soit si cher et, dans tous les cas, le bon marché est souvent trop cher.
C'est un insulaire...
diplomate83
Psychopathe

Poiuzt a écrit : 24 août 2026 15:13
diplomate83 a écrit : 24 août 2026 07:59
Ben, le prix, ça se discute...

Le dernier FMW, outre l'hébergement (qui était ce qu'il était), on a quand même payé pas mal de choses sur place et au final, on était plus proche de ce budget qu'autre chose, mais avec tous les inconvénients que nous avons dû surmontés.

Avec l'approche proposée, on est quand même dans d'autres dispositions et conditions, le tout sans surprise. Ainsi, pour un duo, à 200€ par jour pour une personne, on a un hébergement d'exception, des repas d'exception et la cave qui va avec. Pour le solo, c'est un peu plus cher, certes, mais somme toute normal car le solo dispose d'une chambre de 2 personnes pour son usage unique.

A comparer, je ne suis pas certain que cela soit si cher et, dans tous les cas, le bon marché est souvent trop cher.
J'entends bien tes arguments et pour certains j'y adhère mais pas jusqu'à aller à dire que c'est pas cher :sifflo: . Quoiqu'il en soit après étude des éléments dont nous disposons et compte tenu des destinations envisagées pour les RB , Nivolet, Mt Cenis et autres, il semblerait que les RB avoisineront les 380/450km et donc si je viens, ce qui me reste à étudier, ce sera seul car Nath ne pourra pas rouler sur ces distances, que ce soit en duo ou sur sa moto. Donc je laisse en suspens mon inscription pour maturer ma décision. :bond:
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Poiuzt
Psychopathe

diplomate83 a écrit : 24 août 2026 15:36 J'entends bien tes arguments et pour certains j'y adhère mais pas jusqu'à aller à dire que c'est pas cher :sifflo: . Quoiqu'il en soit après étude des éléments dont nous disposons et compte tenu des destinations envisagées pour les RB , Nivolet, Mt Cenis et autres, il semblerait que les RB avoisineront les 380/450km et donc si je viens, ce qui me reste à étudier, ce sera seul car Nath ne pourra pas rouler sur ces distances, que ce soit en duo ou sur sa moto. Donc je laisse en suspens mon inscription pour maturer ma décision. :bond:
D'abord, ce genre de distance n'est pas un objectif (on préfère se limiter à 300, max 350) de façon à partir pas trop tôt (09h) et rentrer pas trop tard (16h30 max).

Si on devait décider malgré tout de le faire, libres aux participants de venir (ou pas). La Ferme offre toutes les commodités requises pour rester pépouse et personne ne nous dérangera (et vice-versa).

C'est tout l'intérêt de notre démarche
C'est un insulaire...
scharrach
Furieux
Modèle de la moto : Pikes Peak V4
A remercié : 550 fois
A été remercié : 777 fois

J’avais pensé à cette formule, car on avait fait ça dans les Vosges avec les potes d’enfance.
C’était vraiment top, mais pas facile à trouver de cette taille et avec chef à domicile.
Donc je dit chapeau
Et impatient d’y être

Image
Phil380
Addicte
Modèle de la moto : Multi V4 Pikes Peak
A remercié : 324 fois
A été remercié : 173 fois

Top!... très alléchant! :speed: Pour le tarif, je suis d'accord avec Patrick, on ne peu pas dire que c'est très bon marché! :mrgreen: Mais, on a plus d'un an pour s'y préparer! :choc: Ça aussi c'est une première a mettre au crédit de nos GO de choc! Donc, ça devrait le faire, et puis comme on dis: Quand on aime!..... :fada:
diplomate83
Psychopathe

Malgré tous les avantages que présente le lieux, il a tout de même un inconvénient majeur et je ne parle pas du prix sur lequel je me suis déjà exprimé :sifflo: je veux parler du nombre de place un poil restreint qui peut exclure d’office des :fada: de la première heure et d’éventuels nouveaux venus. Sans savoir si ces derniers étaient susceptibles de venir mais ni Thierry FTX, Marco 73, Orsu 2b ou Leeroy ne pourront en avoir le loisir et c’est bien dommage. C’est mon avis et je le partage 8)
Pierre Desproge
SMILYTY
Psychopathe
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Je suis d’accord sur ce point Kapital !!!!!🫣

Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
Répondre

Revenir à « 01 - Hébergement, repas & boissons »