Leeroy a écrit : 14 oct. 2017 11:40
Ouai je confirme, Alès c'est vraiment bien!
1.20 !!

Faut que j'y retourne pour améliorer ces 1.28!
Bravo JJ!!
C'était ma 5ème journée sur ce circuit.. dont deux de stage avec "De Radigues School"
Au cours du stage un instructeur qui m'a pris en sympathie m'a attendu et pris dans sa roue

pour me montrer la voie à suivre.. C'était génial
Je parle d'un chrono proche des 1.20 parce que c'est lui qui l'a fait et j'étais dans sa roue.. (je n'avais pas de système de chronométrage).
Durant le stage, ils avaient mis un radar à l'entrée du droit de fin de ligne droite avec un afficheur positionné au point de corde.. Derrière lui, je passais à 168 Km/h chrono (+-180 compteur) alors que seul j'étais plutôt à 150 avec un meilleur passage à 163 km/h chrono.. Ca sert d'avoir un super lièvre..
Le feelling avec la 1290 est de mieux en mieux.. j'arrive maintenant à conserver le frein (en dégressif) quasi jusqu'au point de corde sans déclencher le système de gestion de freinage sur l'angle (ABS) qui m'a tant ennuyé au début.. La prochaine fois, si la piste le permet, je virerai carrément l'ABS.. mais je voulais impérativement parvenir à gérer avec pour me mettre dans des conditions similaires au Rallye ou sur route..
J'ai tellement pris mon pied que je me suis inscrit pour la dernière course de l'année en Protwin (SuperDuke Cup) qui aura lieu les 04 et 05 novembre au Mugello, histoire de goutter à la piste en compétition..

avec l'objectif de ne pas être dernier