Une renaissance...

on veut tout savoir avant de te causer :D
angelius56
Furieux
Marque de la moto : Ducati
Modèle de la moto : MTS 1200 S DVT

Bonjour à tous !

J'étais un un tout jeunot sur l'ancien forum.

Comme l'a écrit ponpon dans sa présentation, j'étais un Multistrada sur l'ancien forum, et j'espère que vous m'accepterez en tant que Multifada dans le nouveau forum. :roll:

Ci-dessous une copie partielle de la présentation que j'avais déjà faite à l'époque (Il manquera juste les émoticons) :

Pour la partie motard :

Je m'appelle Jérôme, j'ai 35 ans, je suis parisiens mais breton de cœur et par ma mère (plus précisément Auray dans le 56 ) et temporairement Alsaciens (depuis presque 1 an et demi maintenant) pour le boulot.

Je suis prestataire de service en conception mécanique (aéronautique, automobile, ferroviaire...).

En clair, j'habite Paris, je suis en CDI depuis 3 ans dans une boite de prestation qui elle se trouve à Schiltigheim banlieue de Strasbourg (c'est eux qui sont venu me chercher à l'époque ), et là je suis détaché depuis 1 an et demi cher un client qui se trouve à la frontière Alsace/Moselle coté Loraine et je loge dans le Bas-Rhin à cette même frontière et non loin de Saarbrücken.

Je rentre du coup en moyenne 1 week-end sur 3 sur Paris.

Pour la partie moto :

J'ai commencé la moto en 2003 par une Kawasaki ZR7-S de 2001, puis suis passé par une Suzuki GSXF 750 de 1998 pour finir par une Suzuki GSXR 750 K5 (ma première moto neuve) sur laquelle j'ai installé un petit interrupteur pour qu'elle respire mieux . Je pensai réellement la garder jusqu'au bout , mais je fais une reprise de celle-ci pour la Multi.

J'ai en fait toujours roulé en 750cc et la Multistrada sera ma première variation de cylindrée, même si j'ai déjà eu l'occasion d'essayer pas mal d'autres motos.

J'ai toujours été attiré par les 2 roues (vélo/moto) et les gamelles ont-elles toujours été attirées par moi.

Pour ma décharge, la majorité (90%) ne m’était pas imputable, du style la camionnette qui te coupe la route sur le Périph car il ne veut pas rater sa sortie ou la voiture qui grille le feu rouge au carrefour.

Pour les raisons du changement :

Je suis un passionné de sportives (j'ai toujours rêvé en avoir une), mais du fait de mes précédents accidents tant en vélo qu'en moto (je ne compte plus les fractures mais je touche du bois la dernière date de 8 ans ), mais aussi de ma morphologie (je fais 1m76 mais suis court sur pattes avec des bras de T-rex et des gros nonos comme dirai Obélix ), ce mariage entre moi et une sportive (je ne m'étonne même plus d'être célibataire ) était de plus en plus dur à supporter physiquement.

Déjà que mes potes aux gabarits on va dire plus harmonieux et plus adaptés aux sportives pleuraient à la fin de nos sorties, je vous laisse imaginer mon état au bout d'une journée de roulage comme ça.
Je cherchai donc une moto plus confortable dans la position de conduite mais sans rogner sur le côté sportif que j'affectionne tant.

Je me suis donc tourné vers une Multistrada avec l'option selle basse qui théoriquement la ramènera à la hauteur (825mm) de ma GEX adorée qui me manque déjà alors que ce n'est que pour vendredi.
Je suis déjà sur la pointe des pieds avec ma GEX, alors imaginez moi en train d'essayer la Multi GT d'essai du DS avec la selle standard, j'étais obligé de déhanché pour toucher avec la pointe des pieds par terre.

Le seul reproche (qui sera une qualité pour d'autres) que je peux lui faire après cette essai, mais je verrai bien dans le temps en roulant la mienne, c'est la direction beaucoup trop légère à mon gout (j'ai l'habitude avec la GEX du fait de l'amortisseur de direction de forcer pour la mettre sur l'angle) et du cout je n’exclus pas un jour de rajouter un amortisseur.

Voilà pour ma part.

P.S. C'était déjà mon grand dilemme à l'école pour les rédactions, je n’ai jamais réussi à faire concis.
diplomate83
Psychopathe
Marque de la moto : ducati
Modèle de la moto : Multi V4 PP
A remercié : 1716 fois
A été remercié : 907 fois

waou.... manque plus que la couleur des slips avant utilisation :D ça c'est de la présentation.
Bienvenue sur ton nouveau coin de paradis, et au plaisir de te rencontrer et de faire un bout de route ensemble
bientôt, bientôt...
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
yves34
Addicte
Modèle de la moto : MTS PikeS peak
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Bienvenue ici , bravo pour la presentation . biensur que l on t accepte en tant que multifadas ;)
Avant d être un grand chêne , il faut savoir être un gland
marco73
Addicte
Marque de la moto : Multistrada 1260
Modèle de la moto : Pikes Peak
A remercié : 3 fois
A été remercié : 54 fois

Ciao, Jérôme c'est moi Marco :lol:
Négociant en virages - DIOT nous protège
SMILYTY
Psychopathe
Modèle de la moto : V4 Rally
A remercié : 733 fois
A été remercié : 1292 fois

Bienvenue Jérôme !!!!!

Maintenant, on peut le dire ::: Tu es un ancien du nouveau Fofo !!!

Viens vite rouler avec nous et tout sera complet !!! :D
Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
regina
Barjot
A remercié : 55 fois
A été remercié : 39 fois

:lol: :lol: :lol: Excellente présentation ! Tu vas concurrencer notre POIUTZ au niveau de la rédaction ! :D Perso : j'adore !!
Avec Bruce on est comme 2 idiots a essayer de trouver à quoi ressemble, je cite " un court sur patte avec des bras de T-Rex" :lol: :lol: :lol: :lol: D'où un énorme fou rire qui me ramène à une consultation chez un pote toubib où l'on essayait d'imiter les poules qui picorent avec les genoux qui se plient dans l'autre sens :lol: :lol: Bien je pense que notre prochaine rencontre va pas être triste :D Bienvenue chez les multifadas, et comme tu le lis chez les multifadades :lol: :lol:
Image Sac de Sable Production :l: pour nos souvenirs. Je vous ai à l'œil :speed:

Celui qui pète plus haut que son :mooning: a de la merde derrière les oreilles :lolo: - Les nuls
SMILYTY
Psychopathe

Très bon ça !!!! La poule qui picore !!! Extra !!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
angelius56
Furieux

Antoine,

Normalement je devais venir avec toi et Karim pour la session de rattrapage, mais malheureusement j'ai eu le mois dernier 2 impondérables familiaux dont un décès qui ont fait que je me suis désisté. :roll:

Mais promis l'année prochaine (hors mis cas de force majeur) je viens au FMW en plus normalement du TT. :lol:

Régine,

Je vais mettre une photo dans la section trombinoscope (vous comprendrez tout de suis la chose), mais profitez en bien car je déteste être pris en photo (le pote m'a eu en douce et l'a posté sur FB sans rien me dire), et encore plus me voir en photo. :mrgreen:

Et oui, en général on dit que l'on ne peu pas voir quelqu'un en photo, et la c'est moi qui ne pas me voir en photo. :lol:
PATMTS57
Barjot

Salut Jérôme et bienvenu par .............................Minou :lol:

si j'ai bien compris 2 semaines sur 3 on est presque voisin ;)
Alors RDV à la Calèche à Forbach tous les vendredi pour l'apéro :roll:
Life is ShortImage
SMILYTY
Psychopathe

Désolé pour tes malheurs.... Courage... C'est toujours plus difficile pour ceux qui restent !!!!

Pour le roulage, ne t’inquiètes pas non plus !!!! Si tu ne remise pas ta mob pour l'hiver, il y aura plein d'opportunités de roulage ensemble !!!

Et pis, on peut se voir à Paris en Décembre... Je serais au Salon du bato début du mois... On pourrais boire un coup et préparer les prochains roulage au soleil !!!! :D
lo34
Addicte
Modèle de la moto : Multi 1200S DVT
A été remercié : 19 fois

Bienvenue à bord du vaisseau impérial "Multifada" 8-)
" il est aisé d'avoir une grande gueule, encore faut-il savoir l'ouvrir à bon escient ..."
Kesconrix
Addicte
Marque de la moto : DUCATI
Modèle de la moto : Multistrada V4 Rally
A remercié : 10 fois
A été remercié : 50 fois

Bienvenue à toi sur ce notre page d évasion
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
angelius56
Furieux

Merci les gars.

@ Pat En effet en plus j'ai des ami(e)s dont un collègue de boulot qui habitent Freyming et Cocheren et avec qui on va faire des tours en Allemagne. Donc je n'ai aucune excuse. :roll:

@ Antoine Bah pour le salon je ne serai pas sur Paris car je reviens pour les congés de fin d'année (le client ferme un truc comme 2 semaines), et pour l'hiver, je ne sais pas ce qu'il en ai pour Pat et nos amis transalpins, mais l'année dernière j'ai tenté le coup en moto et c'était "Hollyday on ice", du coup pour pas arrêter le 2 roues j'avais repris le vélo, chose que je pense refaire.
Dernière modification par angelius56 le 04 oct. 2013 22:27, modifié 1 fois.
ponpon
Fada
Marque de la moto : KTM
Modèle de la moto : HYPERMULTI
A remercié : 1 fois
A été remercié : 39 fois

Bienvenue à toi et à tes multi deux roues ;)
Poiuzt
Psychopathe
A remercié : 1102 fois
A été remercié : 949 fois

Moi j''aime les belles présentations !

Bienvenue !
Lee Diot existe, je l'ai rencontré.
C'est un insulaire...
Répondre

Revenir à « Tu es qui, toi ? »