J'étais un un tout jeunot sur l'ancien forum.
Comme l'a écrit ponpon dans sa présentation, j'étais un Multistrada sur l'ancien forum, et j'espère que vous m'accepterez en tant que Multifada dans le nouveau forum.
Ci-dessous une copie partielle de la présentation que j'avais déjà faite à l'époque (Il manquera juste les émoticons) :
Pour la partie motard :
Je m'appelle Jérôme, j'ai 35 ans, je suis parisiens mais breton de cœur et par ma mère (plus précisément Auray dans le 56 ) et temporairement Alsaciens (depuis presque 1 an et demi maintenant) pour le boulot.
Je suis prestataire de service en conception mécanique (aéronautique, automobile, ferroviaire...).
En clair, j'habite Paris, je suis en CDI depuis 3 ans dans une boite de prestation qui elle se trouve à Schiltigheim banlieue de Strasbourg (c'est eux qui sont venu me chercher à l'époque ), et là je suis détaché depuis 1 an et demi cher un client qui se trouve à la frontière Alsace/Moselle coté Loraine et je loge dans le Bas-Rhin à cette même frontière et non loin de Saarbrücken.
Je rentre du coup en moyenne 1 week-end sur 3 sur Paris.
Pour la partie moto :
J'ai commencé la moto en 2003 par une Kawasaki ZR7-S de 2001, puis suis passé par une Suzuki GSXF 750 de 1998 pour finir par une Suzuki GSXR 750 K5 (ma première moto neuve) sur laquelle j'ai installé un petit interrupteur pour qu'elle respire mieux . Je pensai réellement la garder jusqu'au bout , mais je fais une reprise de celle-ci pour la Multi.
J'ai en fait toujours roulé en 750cc et la Multistrada sera ma première variation de cylindrée, même si j'ai déjà eu l'occasion d'essayer pas mal d'autres motos.
J'ai toujours été attiré par les 2 roues (vélo/moto) et les gamelles ont-elles toujours été attirées par moi.
Pour ma décharge, la majorité (90%) ne m’était pas imputable, du style la camionnette qui te coupe la route sur le Périph car il ne veut pas rater sa sortie ou la voiture qui grille le feu rouge au carrefour.
Pour les raisons du changement :
Je suis un passionné de sportives (j'ai toujours rêvé en avoir une), mais du fait de mes précédents accidents tant en vélo qu'en moto (je ne compte plus les fractures mais je touche du bois la dernière date de 8 ans ), mais aussi de ma morphologie (je fais 1m76 mais suis court sur pattes avec des bras de T-rex et des gros nonos comme dirai Obélix ), ce mariage entre moi et une sportive (je ne m'étonne même plus d'être célibataire ) était de plus en plus dur à supporter physiquement.
Déjà que mes potes aux gabarits on va dire plus harmonieux et plus adaptés aux sportives pleuraient à la fin de nos sorties, je vous laisse imaginer mon état au bout d'une journée de roulage comme ça.
Je cherchai donc une moto plus confortable dans la position de conduite mais sans rogner sur le côté sportif que j'affectionne tant.
Je me suis donc tourné vers une Multistrada avec l'option selle basse qui théoriquement la ramènera à la hauteur (825mm) de ma GEX adorée qui me manque déjà alors que ce n'est que pour vendredi.
Je suis déjà sur la pointe des pieds avec ma GEX, alors imaginez moi en train d'essayer la Multi GT d'essai du DS avec la selle standard, j'étais obligé de déhanché pour toucher avec la pointe des pieds par terre.
Le seul reproche (qui sera une qualité pour d'autres) que je peux lui faire après cette essai, mais je verrai bien dans le temps en roulant la mienne, c'est la direction beaucoup trop légère à mon gout (j'ai l'habitude avec la GEX du fait de l'amortisseur de direction de forcer pour la mettre sur l'angle) et du cout je n’exclus pas un jour de rajouter un amortisseur.
Voilà pour ma part.
P.S. C'était déjà mon grand dilemme à l'école pour les rédactions, je n’ai jamais réussi à faire concis.