Poiuzt:
Labranche, mais tu es dans le vrai , y labuse aussi quand même, quoi que je pense que ce sont des ânes vu leurs arguments qui ne volent pas très haut
Angélius56, tu as mal triché..là
compteur fondu, j avais prévenu ducati
- angelius56
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Non non, j'ai bien triché mais je n'ai pas répondu de manière directe car je ne voulais pas écrire son nom sur le forum.
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Ola tous
je vous ai promis de donner des nouvelles, en voici
Suite au courrier de DUCATI FRANCE signé par Xavier Labranche
Je me suis donc rendu à la concession afin de prendre rendez vous pour l'expertise exigée par Ducati France, il m'a été opposé un ''non'' catégorique d'abord de prise en charge avant de me dire que ma moto serait prise et qu'elle resterait en atelier 1 mois et demi avant que je ne la récupère pleine de poussières sans que rien n'ait été fait.
A la suite le cabinet de juristes, a envoyé une mise en demeure afin d'exiger que la concession me fixe le rendez vous pour l'expertise demandée, ce courrier à été réceptionné le 06 septembre, et à ce jour, veille d'automne, rien
Nous allons donc en expertise contradictoire...... ce que je préfère puisque je serai donc face à Ducati, et mon copain Christophe Bia !!!
Je sens qu'il va y avoir du vent dans les voiles
J'adore
@bientôt.............
je vous ai promis de donner des nouvelles, en voici
Suite au courrier de DUCATI FRANCE signé par Xavier Labranche
Je me suis donc rendu à la concession afin de prendre rendez vous pour l'expertise exigée par Ducati France, il m'a été opposé un ''non'' catégorique d'abord de prise en charge avant de me dire que ma moto serait prise et qu'elle resterait en atelier 1 mois et demi avant que je ne la récupère pleine de poussières sans que rien n'ait été fait.
A la suite le cabinet de juristes, a envoyé une mise en demeure afin d'exiger que la concession me fixe le rendez vous pour l'expertise demandée, ce courrier à été réceptionné le 06 septembre, et à ce jour, veille d'automne, rien
Nous allons donc en expertise contradictoire...... ce que je préfère puisque je serai donc face à Ducati, et mon copain Christophe Bia !!!
Je sens qu'il va y avoir du vent dans les voiles
J'adore
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
J'espère vraiment que tu auras gain de cause, mais ça risque d'être long et couteux en avocat...
C'est pénible ces grosses entités qui prennent les gens pour des cons.
Dommage ça ternit vraiment le plaisir de rouler avec cette bécane vraiment géniale quand tout fonctionne .
C'est pénible ces grosses entités qui prennent les gens pour des cons.
Dommage ça ternit vraiment le plaisir de rouler avec cette bécane vraiment géniale quand tout fonctionne .
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Salut tous, et toutes aussi:
des news toutes fraîches
Suite au dernier courrier et à ma visite chez le concessionnaire, une mise en demeure restée lettre morte vient d'être suivie d'effet.
Ça a mis un peu de temps, mais on y est
Je vous épargne le couplet de la concession sur l'explication du refus , mais DUCATI FRANCE délègue deux techniciens à la concession.
Je dois déposer ma moto le 04 octobre pour la récupérer le 07 octobre.
La concession demande que ordre de réparation soit signé par moi et que je règle les heures passées par leur personnel lors de l'expertise de ma moto, vous imaginez que elle reçoit une fin de non recevoir en LAR puisque en aucun cas Ducati France n'en a émis le désir.
La concession me prête aussi un véhicule de courtoisie pendant la durée de l'expertise qui devrait se dérouler du 04 octobre au 07 octobre à leur demande.
J'aurais préféré bien sur aller directement en expertise contradictoire, mais bien évidemment mon cabinet juridique lui, préfère la voie de l'amiable tout en stipulant à Ducati que au cas où ils ne trouveraient pas l'origine de la panne, nous irons en expertise contradictoire.....
Des news bientôt........
des news toutes fraîches
Suite au dernier courrier et à ma visite chez le concessionnaire, une mise en demeure restée lettre morte vient d'être suivie d'effet.
Ça a mis un peu de temps, mais on y est
Je vous épargne le couplet de la concession sur l'explication du refus , mais DUCATI FRANCE délègue deux techniciens à la concession.
Je dois déposer ma moto le 04 octobre pour la récupérer le 07 octobre.
La concession demande que ordre de réparation soit signé par moi et que je règle les heures passées par leur personnel lors de l'expertise de ma moto, vous imaginez que elle reçoit une fin de non recevoir en LAR puisque en aucun cas Ducati France n'en a émis le désir.
La concession me prête aussi un véhicule de courtoisie pendant la durée de l'expertise qui devrait se dérouler du 04 octobre au 07 octobre à leur demande.
J'aurais préféré bien sur aller directement en expertise contradictoire, mais bien évidemment mon cabinet juridique lui, préfère la voie de l'amiable tout en stipulant à Ducati que au cas où ils ne trouveraient pas l'origine de la panne, nous irons en expertise contradictoire.....
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Bon, bon, ça bouge donc ! A suivre.... :respect:
Vous avez l'heure, moi, j'ai le temps !!!
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
coucou me re voilou
Pour faire court, avant de faire plus long, moto déposée chez le concessionnaire le 04 octobre et reprise le 07 comme prévu.
Les techniciens sont venus paraît il, la moto aurait été testée électriquement par eux.....de fait ils ont au moins débranché la batterie puisque à la reprise, DTC désactivé, horloge à 3h09, trip 1 et trip 2 à zéro
Sachant que j'ai récupéré la moto aux alentours de 16 h il devaient être venus le matin..on ne sait pas, on ne nous dit pas tout
A ma question de savoir ce qu'ils avaient trouvés, il apparaît que personne chez le concessionnaire n'est au courant, extraordinaire n'est ce pas, mais je ne suis même pas étonné, il m'a quand même été signifié que les techniciens avaient constaté que l'injecteur n°1 était à nouveau en court circuit ou à la masse et qu'ils ont pris une photo...de l'écran
Je ne pourrai donc pas mettre en doute leur technique photo, ça c'est un fait
J'attends donc le rapport circonstancié, et je m'attends au pire, il faut que vous sachiez que je n'ai fait que démonter le boitier, le reste de la moto étant ''habituel'' à savoir;
pare brise ermax noir, vous savez celui qui fait fondre
ressort de fourche 750 gr
ressort arrière taré à 100Nm
échappement décat leovince
selle confort pilote et passager
carbonne ducati performance
Kit chaine DID au pas de 525 14/40
extension de rétroviseurs
bouchon de réservoir électrique
étrier aavnt de BMW S 1000 R
feux additionnels leds
boucle arrière modifiée.....enfin je veux dire poignées passager'( 'merci qui...)
Kit off road
leviers duca bike
plaquettes arrière HP
pneus sportmax S2
batterie lithium
et j'en oublie surement
Moto en configuration d'origine en somme
J'entends déjà les reproches et ou réactions, mais sachez que même avant toutes ces ''améliorations'' les tableaux de bord brulaient.........CQFD
Vivement l'expertise contradictoire à venir j'espère
Pour faire court, avant de faire plus long, moto déposée chez le concessionnaire le 04 octobre et reprise le 07 comme prévu.
Les techniciens sont venus paraît il, la moto aurait été testée électriquement par eux.....de fait ils ont au moins débranché la batterie puisque à la reprise, DTC désactivé, horloge à 3h09, trip 1 et trip 2 à zéro
Sachant que j'ai récupéré la moto aux alentours de 16 h il devaient être venus le matin..on ne sait pas, on ne nous dit pas tout
A ma question de savoir ce qu'ils avaient trouvés, il apparaît que personne chez le concessionnaire n'est au courant, extraordinaire n'est ce pas, mais je ne suis même pas étonné, il m'a quand même été signifié que les techniciens avaient constaté que l'injecteur n°1 était à nouveau en court circuit ou à la masse et qu'ils ont pris une photo...de l'écran
Je ne pourrai donc pas mettre en doute leur technique photo, ça c'est un fait
J'attends donc le rapport circonstancié, et je m'attends au pire, il faut que vous sachiez que je n'ai fait que démonter le boitier, le reste de la moto étant ''habituel'' à savoir;
pare brise ermax noir, vous savez celui qui fait fondre
ressort de fourche 750 gr
ressort arrière taré à 100Nm
échappement décat leovince
selle confort pilote et passager
carbonne ducati performance
Kit chaine DID au pas de 525 14/40
extension de rétroviseurs
bouchon de réservoir électrique
étrier aavnt de BMW S 1000 R
feux additionnels leds
boucle arrière modifiée.....enfin je veux dire poignées passager'( 'merci qui...)
Kit off road
leviers duca bike
plaquettes arrière HP
pneus sportmax S2
batterie lithium
et j'en oublie surement
Moto en configuration d'origine en somme
J'entends déjà les reproches et ou réactions, mais sachez que même avant toutes ces ''améliorations'' les tableaux de bord brulaient.........CQFD
Vivement l'expertise contradictoire à venir j'espère
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Allez, les gars, des news
ce jour, lundi 24 courant toujours aucune nouvelle de Ducati France qui a pourtant effectué le diagnostic sur ma meule entre le 04 octobre et le 07 octobre dernier.....
Pour être précis, je pense que vu le jour de passage de Bia , ce diagnostic a dû être effectué le jeudi 06, ça me paraît logique mais je n'en sais rien
L'injecteur 1 qui depuis toujours est ""en défaut court circuit ou à la masse'' selon le DDS a été réinitialisé par les techniciens qui souvenez vous en , ont pris une photo de l'écran
Lors de mon retour, après 28 kilomètres, j'ai pu constater que effectivement, l'injecteur n'était pas en défaut, puisque j'ai un instrument qui me permets de ''rentrer'' dans l’électronique de la moto.
Vendredi dernier, j'ai changé le capteur MAP du cylindre avant pour vérifier si par hasard la panne ne venait pas de là, sans y croire vraiment....
Ma moto a depuis belle lurette un trou à l'accélération douce entre 3500 et 4000 tours/minutes , trou qui a maintes fois été constaté par Pole Moto Passion, sans que rien ne change
Il se trouve que après changement du capteur, j'ai tenté vainement de reproduire ce trou sans qu'il ne se manifeste, mais par contre après 15 kilomètres de plus, mon injecteur s'est remis en défaut, j'ai vu la lampe ''efi'' au tableau de bord qui s'est ,comme d'habitude allumée, (je me demande tout à coup si ce n'est pas cette fichue lampe qui fait bruler mes tableaux de bords...........)
Résultat, 28+ 15 = 43 kilomètres avant que l'injecteur se remette en court jus!!!!
J'ai un peu fouillé dans les quelques 800 pages du manuel d'atelier de la Multistrada et j'ai découvert ceci
''- inj. 1) :
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) circuit ouvert : vérifier l'intégrité du circuit électrique, vérifier
l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers Vcc : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers la masse : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.''
J'ai donc vérifié la connectique sans rien trouver
Ça fait des années que je dis que la tresse doit avoir un problème.....................
Fort de ceci, en plus de tout ce que j'ai, LAR a été envoyée à Xavier Labrance , le directeur technique de Ducati France qui n'a toujours pas envoyé le rapport d'expertise, allez savoir pourquoi!!!!!
J'attends donc le retour de mon conseil dans 15 petits jours pour savoir si Ducati aura daigné répondre, dans le cas inverse, nous irons, enfin en expertise contradictoire
La suite du feuilleton qui commence à ressembler au feu d l'amour au niveau épisodes sera donc ici relatée
@plus
PS Merci à l'autre nain muet de sa coopération un peu forcée
ce jour, lundi 24 courant toujours aucune nouvelle de Ducati France qui a pourtant effectué le diagnostic sur ma meule entre le 04 octobre et le 07 octobre dernier.....
Pour être précis, je pense que vu le jour de passage de Bia , ce diagnostic a dû être effectué le jeudi 06, ça me paraît logique mais je n'en sais rien
L'injecteur 1 qui depuis toujours est ""en défaut court circuit ou à la masse'' selon le DDS a été réinitialisé par les techniciens qui souvenez vous en , ont pris une photo de l'écran
Lors de mon retour, après 28 kilomètres, j'ai pu constater que effectivement, l'injecteur n'était pas en défaut, puisque j'ai un instrument qui me permets de ''rentrer'' dans l’électronique de la moto.
Vendredi dernier, j'ai changé le capteur MAP du cylindre avant pour vérifier si par hasard la panne ne venait pas de là, sans y croire vraiment....
Ma moto a depuis belle lurette un trou à l'accélération douce entre 3500 et 4000 tours/minutes , trou qui a maintes fois été constaté par Pole Moto Passion, sans que rien ne change
Il se trouve que après changement du capteur, j'ai tenté vainement de reproduire ce trou sans qu'il ne se manifeste, mais par contre après 15 kilomètres de plus, mon injecteur s'est remis en défaut, j'ai vu la lampe ''efi'' au tableau de bord qui s'est ,comme d'habitude allumée, (je me demande tout à coup si ce n'est pas cette fichue lampe qui fait bruler mes tableaux de bords...........)
Résultat, 28+ 15 = 43 kilomètres avant que l'injecteur se remette en court jus!!!!
J'ai un peu fouillé dans les quelques 800 pages du manuel d'atelier de la Multistrada et j'ai découvert ceci
''- inj. 1) :
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) circuit ouvert : vérifier l'intégrité du circuit électrique, vérifier
l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers Vcc : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.
-
Injecteur 1 (cylindre 1 - horizontal) et/ou Injecteur 2 (cylindre 2 - vertical) court-circuit vers la masse : vérifier l'intégrité du circuit électrique,
vérifier l'intégrité des connexions électriques.''
J'ai donc vérifié la connectique sans rien trouver
Ça fait des années que je dis que la tresse doit avoir un problème.....................
Fort de ceci, en plus de tout ce que j'ai, LAR a été envoyée à Xavier Labrance , le directeur technique de Ducati France qui n'a toujours pas envoyé le rapport d'expertise, allez savoir pourquoi!!!!!
J'attends donc le retour de mon conseil dans 15 petits jours pour savoir si Ducati aura daigné répondre, dans le cas inverse, nous irons, enfin en expertise contradictoire
La suite du feuilleton qui commence à ressembler au feu d l'amour au niveau épisodes sera donc ici relatée
@plus
PS Merci à l'autre nain muet de sa coopération un peu forcée
Dernière modification par papillon le 03 nov. 2016 12:35, modifié 1 fois.
- SMILYTY
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Courage !!!
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!
- diplomate83
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Plusieurs fois sur le metier tu remettras ton ouvrage disait il
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il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet
Pierre Desproge
Pierre Desproge
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Yalla tous
Afin que vous le sachiez, et si vous le sachez pas vous allez le sachoir, Ducati France a effectué une expertise sur ma meule...
Outre, comme il l'ont écrit, outre donc le fait qu'il a fallu leur demander d'avoir le rapport et qu'il est impossible que c'eut été comme il le signifie le 04 octobre, puisque ma moto est rentée en atelier trop tard pour eux, l'expertise n'a strictement rien donné
Je savais que ce serait comme ça, en effet comment trouver sur quelques heures ce que l'on a été incapable de trouver en cinq ans ???, Souvenez vous de l'heure sur mon tableau brulé de bord qui renseignait 03h09 le 07 octobre dernier à la reprise de ma moto.
Chose extraordinaire, les arguments maintenant mis en avant n'ont strictement plus rien à voir avec le soleil, le pare brise et l’amortisseur arrière!!!!!
J'avoue qu'il y a un mieux, je vais donc pouvoir rouler en plein jour , assis sur ma moto et à l'abri du vent, c'est cooooooool
Deux autres causes suite à la grande expertise des experts, je présume, sont donc venues changer leur avis éclairé !!
Je ne les divulguerai pas ici afin de garder la série de missiles balistiques à courte portée qui vont, lors de l'expertise contradictoire à venir ce 09 décembre prochain, sans aucun doute faire mouche.
Convocation officielle envoyée à Ducati West Europe , à Pole Moto Passion et bien sur à Je, enfin à moi quoi
Ils sont très forts, je vous jure c'est à se taper le cul au plafond.
Du coup, je pense quand même de plus en plus que Pole Moto Passion va avoir de petits problèmes
Comme d'habitude je vous tiens au courant
Afin que vous le sachiez, et si vous le sachez pas vous allez le sachoir, Ducati France a effectué une expertise sur ma meule...
Outre, comme il l'ont écrit, outre donc le fait qu'il a fallu leur demander d'avoir le rapport et qu'il est impossible que c'eut été comme il le signifie le 04 octobre, puisque ma moto est rentée en atelier trop tard pour eux, l'expertise n'a strictement rien donné
Je savais que ce serait comme ça, en effet comment trouver sur quelques heures ce que l'on a été incapable de trouver en cinq ans ???, Souvenez vous de l'heure sur mon tableau brulé de bord qui renseignait 03h09 le 07 octobre dernier à la reprise de ma moto.
Chose extraordinaire, les arguments maintenant mis en avant n'ont strictement plus rien à voir avec le soleil, le pare brise et l’amortisseur arrière!!!!!
J'avoue qu'il y a un mieux, je vais donc pouvoir rouler en plein jour , assis sur ma moto et à l'abri du vent, c'est cooooooool
Deux autres causes suite à la grande expertise des experts, je présume, sont donc venues changer leur avis éclairé !!
Je ne les divulguerai pas ici afin de garder la série de missiles balistiques à courte portée qui vont, lors de l'expertise contradictoire à venir ce 09 décembre prochain, sans aucun doute faire mouche.
Convocation officielle envoyée à Ducati West Europe , à Pole Moto Passion et bien sur à Je, enfin à moi quoi
Ils sont très forts, je vous jure c'est à se taper le cul au plafond.
Du coup, je pense quand même de plus en plus que Pole Moto Passion va avoir de petits problèmes
Comme d'habitude je vous tiens au courant
- angelius56
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
En quelque sorte hâte au 9 décembre pour plus d'infos.
- SMILYTY
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Re: compteur fondu, j avais prévenu ducati
Oh oui oh oui !!!!!
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Que du bonheur avec ma Multi et les Multifadas !!!!