Oui, ce soir je vais apporter quelque modifications a mon post.
J'ai manqué de clarté sur quelque point mais ce n'est pas évident de fournir autant d'information sans en oublier.

Et de plus j'ai encore approfondi mes connaissances sur certain points.
J'ai réglé la Aprilia tuono v4 factory équipé de ohlins d'un ami hier matin qui avait des réglage très aléatoire appliqué par l'ancien proprio.
Il en est extrêmement content!
Pour contrôler l'équilibre de tes réglages hydraulique en statique tu met ta moto sur ses roue en équilibre et tu appui sur la trappe à essence pour que la fourche et l'amortisseur s'enfonce.
Avec un bon réglage hydraulique l'avant et l'arrière descende en même temps et remonte en même temps.
Exemple: si en appuyant sur le réservoir la moto descend d'abord de l'avant puis de l'arrière il faut fermer la compression sur l'avant ou ouvrir sur l'arrière et pour la détente si au moment de remonter l'arrière remonte avant l'avant il faut soit freiner la détente arrière ou ouvrir la détente avant.
Et pour finir une fois que l'avant et l'arrière fonctionne parfaitement ensemble il faut vérifier la détente (remonté) soit plus rapide que la compression (descente) mais pas de manière excessive! Car si la moto remonte trop vite il va y avoir du rebond.
Mais en principe avec un Sag bien réglé et une hydraulique d'origine le résultat doit être suffisant.